Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
744 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help me pls..

n°2058083
HaYroN
Posté le 17-12-2002 à 21:19:27  profilanswer
 

Salut, je viens de monter mon pc en piece detachées : carte mere KT4 ULTRA 256 DDR 2700 G4 4200 128DDR DISK DUR CAVIAR 40 GIGA XP 2100.Mon système d'exploitation est Window 98 2 eme édition.
 
 
Mon premier probleme c?est que mon pc ne voit pas mes ports usb je connecte ma souris optik il ne l integre pas pareil pour mon modem adsl c comme si les ports usb n existait pas j ai vu des drivers sur le CD ROM de ma carte mere ms ils sont sous forme de .sys sans .exe pour les installé j ai essayé de les extracté ds window ds system et ca n a rien changé c pareil....
2 eme probleme on m a dit que ct a regle ms je ne sais pas comment ca affiche un xp 1500+ alors que c un xp 2100+ ?!
Et 3 eme probleme j ai aps de son et pas de carte son je sais pas si ma carte mere peut gérer le son toute seule...
PS : c le premier pc que je monte  
 
 
Voila si quelques ames charitables sont présentes votres aides seraient la bien venue  
 
Merci D?avance :)
YOYO

mood
Publicité
Posté le 17-12-2002 à 21:19:27  profilanswer
 

n°2058115
coyote
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuu
Posté le 17-12-2002 à 21:31:17  profilanswer
 

Salut,
 
Pour tes deux problemes va falloir aller faire un tour dans le bios pour activer tes ports usb ( integrated peripherials) et pour regler ton processeur a sa bonne frequence ( fsb 266 ) . Par defaut au demarrage la carte mere regle un fsb de 200 mhz, il te faut juste le passer en 133 ( 133 X 2 = 266 ) pour que ton proc tourne a sa bonne frequence .
 
Voila a +


---------------
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!
n°2058986
HaYroN
Posté le 18-12-2002 à 10:47:32  profilanswer
 

Thx coyote now le bios affiche xp 2100+ ca a marché ossi pour ma souris optik ms pas pour mon modem adsl qd le logiciel me dit de le connect a un port usb ( je le fait ) et il ne le détecte pas ( j ai essayé plusieurs port usb j en est 4 pareil pour tous ).... si t'as une idée elle est la bien venu !
Thx pour ta première réponse :)

n°2059017
coyote
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuu
Posté le 18-12-2002 à 11:04:45  profilanswer
 

Pour ton modem le probleme vient de ton chipset je pense . Le probleme est que celui ci est capable de fournir 500 ma et que ton modem adsl ( alcatel , sagem ?? ) consomme lui 500 ma .
Or tu as deja la souris optique en usb et quand tu branche ton modem ben il a pas assez de sauce pour fonctionner .
Moi j ai un sagem fast@800 et si j ai le malheur de brancher quoi que se soit d autre en usb ben il s arrete .
Essais juste le modem tout seul (en ne branchant pas ta souris ou autre periph en usb ) et voit si la ca marche .
 
pour etre bien sur que l usb fonctionne et que le probleme ne soit pas du a un probleme d installation du soft/pilote, va directement dans le gestionnaire de peripheriques, la tu branches ton modem et tu vois si le peripherique est detecté .
 
Voila , a mon avis avec seulement le modem ca va fonctionner. Le remede au probleme si tu veux connecter plus de periphs en usb c est d achter une carte pci avec 2 ou 4 ports usb ( selon tes besoins ). une 2 ports coute a peu pres 14 euros, c est pas la ruine .
 
tiens nous au courant a+ :)


---------------
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!
n°2059041
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 18-12-2002 à 11:17:07  profilanswer
 

Pour la vitesse du proc, je confirmes c bien le fsb. Pour l'usb, le problème c l'installation des drivers.
Quand tu vas dans le gestionnaire de peripheriques (va fallir y aller au clavier on dirait), selectionnes successivement les differentes lignes precedées d'un symbole jaune, puis vas dans les proprietes (via le menu contextuel). Là tu choisi "reinstaller le pilot" dans un des onglets et tu indiques le cdrom de la carte mere comme source. Il trouvera le bon driver pour chaque periph.


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2059055
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 18-12-2002 à 11:22:32  profilanswer
 

HaYroN a écrit :

Salut, je viens de monter mon pc en piece detachées : carte mere KT4 ULTRA 256 DDR 2700 G4 4200 128DDR DISK DUR CAVIAR 40 GIGA XP 2100.Mon système d'exploitation est Window 98 2 eme édition.


 
1/ vire cte merdede 98 avec cte config
 
2/ remplis ton profil ca t'evitera d'ecrire ca a chaque fois


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2059084
HaYroN
Posté le 18-12-2002 à 11:33:34  profilanswer
 

Re coyote j'ai essayé ce que tu m'as dis de faire j ai mis le modem usb sans la souris ms c a n a rien changé le modem n est tjrs pas detecté j ai essayé apres de passer par ajout de periph c pareil il ets tjrs pas detecté....

n°2059103
coyote
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuu
Posté le 18-12-2002 à 11:51:01  profilanswer
 

HaYroN a écrit :

Re coyote j'ai essayé ce que tu m'as dis de faire j ai mis le modem usb sans la souris ms c a n a rien changé le modem n est tjrs pas detecté j ai essayé apres de passer par ajout de periph c pareil il ets tjrs pas detecté....


 
Dans le gestionnaire de peripheriques tu n as pas vu des materiels non pris en charge ( avec un point d interrogation ) ??.
Ca m etonne car la msi kt4 dispose de la prise en charge de l usb 2.0 et windows 98 lui par defaut ne le gere pas .
Verifie bien que tu ai installé tous les pilotes indispensables au bon fonctionnement de ta machine et en particulier les pilotes via 4.1  .
Si tous tes pilotes sont correctement installés je ne peux que te conseiller de refaire une install test avec une autre mouture de microsoft system ingineering  :lol: .
Regarde aussi pour les pilotes usb 2.0


---------------
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!
n°2059108
HaYroN
Posté le 18-12-2002 à 11:54:00  profilanswer
 

Nicolbolas j ai essayé de faire ce que tu m a dis en utilisant un souris non usb le probmleme est le suivant je lance la reinstallation des pilote il se trouve qu un des icones jaune fait partie des usb. Je met le cd de la carte mere il cherche tout seul il trouve un pilote et la qd il commence la copie des ficheir il me dit k il trouve pas un ficheir il me dit de metre le cd de window je le met et la meme erreur donc je pe pas réinstaller les pilotes...

n°2059114
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 18-12-2002 à 11:55:30  profilanswer
 

La merde vient souvent de win 98.
J'ai monté mon PC (Kt4 aussi, 1800+ et 9000pro), et j'avais plein d'emmerdes.
Je suis passé à win2000, et y a pas à dire, c'est un autre monde.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2002 à 11:55:30  profilanswer
 

n°2059117
Graffin
Demo or Die !
Posté le 18-12-2002 à 11:56:50  profilanswer
 

the tourist a écrit :

La merde vient souvent de win 98.
J'ai monté mon PC (Kt4 aussi, 1800+ et 9000pro), et j'avais plein d'emmerdes.
Je suis passé à win2000, et y a pas à dire, c'est un autre monde.


 
+1 !
 
change d'OS, passe au moins au moins à w2000
 
sinon kelle erreur te fait w98 ? il te trouve pas le fichier ? te demande til au moins un chemin ?


---------------
::Mind is a terrible thing to taste::
n°2059121
coyote
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuu
Posté le 18-12-2002 à 12:00:28  profilanswer
 

HaYroN a écrit :

Nicolbolas j ai essayé de faire ce que tu m a dis en utilisant un souris non usb le probmleme est le suivant je lance la reinstallation des pilote il se trouve qu un des icones jaune fait partie des usb. Je met le cd de la carte mere il cherche tout seul il trouve un pilote et la qd il commence la copie des ficheir il me dit k il trouve pas un ficheir il me dit de metre le cd de window je le met et la meme erreur donc je pe pas réinstaller les pilotes...


 
Je peux pas te certifier mon dire mais y a pas si longtemps win 98 ne pouvait pas supporter l usb 2.0 . Je ne sais pas ce qu il en est maintenant ...
sur ton cd dans un repertoire "chipset" tu dois avoir un sous repertoire appele USB 2.0 ou quelque chose dans le genre regarde s il n y a pas un executable ( setup ) , c est souvent le cas .
Si apres ca ca marche pas ben va falloir te tourner sur du windows 2000 ou XP


---------------
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!
n°2059197
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 18-12-2002 à 12:25:20  profilanswer
 

graffin a écrit :


 
+1 !
 
change d'OS, passe au moins au moins à w2000
 
sinon kelle erreur te fait w98 ? il te trouve pas le fichier ? te demande til au moins un chemin ?


 
J'aurais plutôt dit "au moins à XP" :whistle:  :whistle:

n°2059379
Graffin
Demo or Die !
Posté le 18-12-2002 à 13:37:18  profilanswer
 

the tourist a écrit :


 
J'aurais plutôt dit "au moins à XP" :whistle:  :whistle:  


 
:D [:ddr555] :D
 
ceci dit, je viens juste de reinstaller un poste en w98se au taf, et qd il reclame le CD, il trouve que dalle dessus PASK'IL GARDE UN MAUVAIS CHEMIN d'acces !!!!
 
->il faut taper dans le chemin "<nom_du_cdrom_où_se_trouve_win98>:\WIN98"


---------------
::Mind is a terrible thing to taste::
n°2059402
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 18-12-2002 à 13:49:10  profilanswer
 

graffin a écrit :


 
:D [:ddr555] :D
 
ceci dit, je viens juste de reinstaller un poste en w98se au taf, et qd il reclame le CD, il trouve que dalle dessus PASK'IL GARDE UN MAUVAIS CHEMIN d'acces !!!!
 
->il faut taper dans le chemin "<nom_du_cdrom_où_se_trouve_win98>:\WIN98"


 
bah oui c connu ca


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2059405
Graffin
Demo or Die !
Posté le 18-12-2002 à 13:50:32  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


 
bah oui c connu ca


 
vu le nbre de personne pas foutues d'installer qqch sous w98, je crois pas ke ce soit si connu ke ca :sarcastic:


---------------
::Mind is a terrible thing to taste::
n°2059412
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 18-12-2002 à 13:52:11  profilanswer
 

graffin a écrit :


 
vu le nbre de personne pas foutues d'installer qqch sous w98, je crois pas ke ce soit si connu ke ca :sarcastic:


y aussi l'astuce qui, lorsqu'on change l'ip ou que l'on modifie kkchose dans les propriete rezo,aulieu d'inserer le cd de 98 comme demander suffit de mettre comme chemin :
 
c:\windows\system et hop ca roule :)


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2059419
Graffin
Demo or Die !
Posté le 18-12-2002 à 13:53:59  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


y aussi l'astuce qui, lorsqu'on change l'ip ou que l'on modifie kkchose dans les propriete rezo,aulieu d'inserer le cd de 98 comme demander suffit de mettre comme chemin :
 
c:\windows\system et hop ca roule :)


 
of course :)
 
la meilleure des astuces consiste aussi à copier l'integralité du cd sur le DD, et de changer le path d'acces dans la BDR :D
 
 
ou alors d'installer un vrai OS (re-):D


---------------
::Mind is a terrible thing to taste::
n°2059450
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 18-12-2002 à 14:06:18  profilanswer
 

graffin a écrit :


 
of course :)
 
la meilleure des astuces consiste aussi à copier l'integralité du cd sur le DD, et de changer le path d'acces dans la BDR :D
 
 
ou alors d'installer un vrai OS (re-):D


 
 :lol:


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb avec lecteur de d7 [plz help]HELP sur une carte SCSI....
pour ceux qui possede des ventilo S2 ou 8412NGL helpcarte Hauppauge Nexus-S (help !! )
HELP !! je pete les plombs avec ma LEADTEK 250LEhelp cherche driver pour maxi sound dynamic 3D
aspi32 helpDéfragmentation étrange [need help svp]
Help nouvelle config P4 2.4 / Asus P4PEHELP CARTE MERE MSI 6330
Plus de sujets relatifs à : Help me pls..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR