Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] Problème avec un NAS Netgear

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Problème avec un NAS Netgear

n°8614334
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 07-02-2013 à 23:57:04  profilanswer
 

Je possède un NAS Netgear duo v2 qui contient deux disques de 3 To.
 
Ces derniers ont été formatés apparemment correctement, et le début le la procédure d'installation avec RAIDar semblait correcte.
 
Par contre pas moyen d'avoir accès aux disques, lorsque je clique sur "Configuration" j'ai un avertissement "The NAS device you selected is on a different subnet. To access this device, change your IP address to XXXXXXXXX, click "Rescan", and try again"
 
Heink  :heink:  
 
Dans RAIDar, tous les voyants sont au vert.
 
Vous auriez une idée de la façon de configurer correctement ce  [:rapha3l] de NAS ?


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 23:57:04  profilanswer
 

n°8614382
clembrizou
Posté le 08-02-2013 à 01:08:48  profilanswer
 

Je ne connais absolument pas la configuration des nas synology mais là il t'indique qu'il y a un problème d'adresse ip.  
Ton pc et ton nas sont tout les deux reliés au même routeur (box ?). Tout les deux sont configurés pour recevoir leur adresse via dhcp ou tu as indiqué des ip fixes ?


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°8614417
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 08-02-2013 à 03:11:39  profilanswer
 

Je n'ai rien indiqué du tout, le NAS est connecté au PC via le port LAN
 
quelques info sur la bête : http://www.netgear.fr/home/product [...] 0-200.aspx


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°8614423
lauleg
Posté le 08-02-2013 à 05:05:53  profilanswer
 

kela6 a écrit :

Par contre pas moyen d'avoir accès aux disques, lorsque je clique sur "Configuration" j'ai un avertissement "The NAS device you selected is on a different subnet. To access this device, change your IP address to XXXXXXXXX, click "Rescan", and try again"


Salut,  
 
Avant toute chose, il faut déjà configurer la partie réseau de ton NAS. La, visiblement, il y a un souci.  
Si tu as connecté ton NAS directement au PC, via le port LAN, il y a de forte chance pour que ton ordi et ton NAS ne soit pas dans la même plage réseau (d'ou tes problèmes).  
 
Conseil : Lit le manuel d'installation et configuration de ton NAS, la procédure y est décrite pour une installation aisée et sans embuches  :whistle:


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8614431
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 08-02-2013 à 06:23:14  profilanswer
 

Le manuel du NAS fait une page et il n'y a pas grand chose d'expliquer (j'exagère à peine) c'est pourquoi je sollicite votre aide.
 
Jusqu'à présent je n'ai utilisé que de simple disques dur externe pour mes sauvegarde et découvre donc un peu ce monde.
 
Les réseaux, ce n'est pas mon fort (pas encore vraiment eu à me pencher là dessus jusque présent).
 
Ton conseil me semble très judicieux mais comment s'y prend t'on pour configurer les plage réseau ?
 
(j'attends un cable USB mâle / mâle je suppose que ça simplifiera les choses, mais d'ici là je galère vraiment)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°8614432
lauleg
Posté le 08-02-2013 à 06:35:21  profilanswer
 

Manuel d'installation
Pas grand chose... mais tout est la  :D Il faut juste bien suivre les indications et ça roule tout seul  ;)  

Citation :

5. Installez et exécutez l'utilitaire RAIDar sur un ordinateur connecté au même
réseau local (LAN) que l'unité ReadyNAS.
L'utilitaire RAIDar se trouve sur le CD fourni avec votre unité. Il inclut des
versions pour les systèmes d'exploitation Windows, Mac et Linux. Il est
également disponible à l'adresse http://readynas.com/start.
L'utilitaire RAIDar détecte automatiquement l'unité ReadyNAS présente sur le
réseau.


Par contre, connecte ton NAS sur ton réseau et pas directement sur ton ordinateur, car a mon avis, il a besoin d'une box (enfin du serveur DHCP) pour récupérer une adresse IP valide. Et en connectant ton NAS sur ton PC, il n'aura jamais d'adresse IP valide, d'ou le message d'erreur.
 
Ensuite, tu n'as plus qu'à suivre les indications du petit manuel pour configurer ton NAS.
Pour plus de détails, tu peux également (par la suite) télécharger un manuel plus complet sur la configuration avancée de ton NAS.


Message édité par lauleg le 08-02-2013 à 06:44:49

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8614525
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 08-02-2013 à 09:55:53  profilanswer
 

:jap:
En même temps si on connait pas l'astuce avec le modem que tu viens de me livrer, je peux relire 10 fois ces 10 pages ça va pas m'avancer des masses ;-)
Raidar téléchargé, installé et pas très intuitif ni puissant à l'usage...
Je suis sur la bonne voie, merci :jap:


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°8614646
delatruel
Posté le 08-02-2013 à 12:00:36  profilanswer
 

sinon il existe un cat Reseau/soho où ton nas a son topic unique  http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 4209_1.htm
 
tu pourras y poser tes questions. et les réponses pourront aider d'autres utilisateurs  ;)

n°8615008
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 08-02-2013 à 16:39:04  profilanswer
 

:jap: pour le lien


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] Problème avec un NAS Netgear

 

Sujets relatifs
Petit problème démarage !Probléme installation Modem d-link 320b
[Help] New Crossfire mais moins bonnes performancesProblème à l'ouverture de Google Chrome
Problème Acer Aspire X3200Problème de mise en marche de mon serveur HP Proliant Ml350 G8
Perte des données en RAID 1 mais pas de problème Hardware ?Problème avec ma carte réseau
probleme carte graphique 7770Problème 3D Mark / Ecran Blanc
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Problème avec un NAS Netgear


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR