Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] plantage pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] plantage pc

n°7880670
Michel-esp​rit
Posté le 27-04-2011 à 18:46:25  profilanswer
 

Bonjour , j'aurai besoin de votre aide aujourd'hui car depuis près de 3 mois , mon pc ne cesse de planter .  
Le phenomene s'est accentué depuis un mois , le pc plante aleatoirement , la plupart du temps 10 minutes apres le boot , mais il arrive que le pc tourne deux jours consecutifs sans probleme .    
 
Voici ma config :                                    
-cm asus m4a79t.  
- cpu amd x4 955.    
-cg saphire hd6850 toxic  
- hdd wd caviar black 1to  
- ram corsair xms3 1600 mhz cas9.  
-alim cooler master gx650.                                                        
 
Je ne vois pas d'où vient le probleme , j'ai fais des tests avec memtest qui n'à pas trouvé d'erreurs , il n'en trouve que quand j'effectue le test après plantage. J'ai tenté de changer les timings , le voltage mais rien y fait .                        
Quand le pc plante , j'ai droit soit à un ecran bleu , soit à un ecran noir , ou à un ecran "brouillé".                            
Toutes les temperatures sont normales. Le pc plante toujours sous les differents tests ( occt,linpack ) mais la plupart du temps a la toute fin de celui ci .            
Derniere chose , quand je veux redemarrer mon pc apres plantage , celui fait un ecran noir ou replante avant le boot , meme quand je suis dans le bios ; Tout les ventilos tournent , celui de la carte graphique fait des cas et viens ( il accelere et ralentis etc ...).     Voila , je pense avoir touts dis et merci d'avance de votre aide . :)

mood
Publicité
Posté le 27-04-2011 à 18:46:25  profilanswer
 

n°7880914
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2011 à 21:30:19  answer
 

Et il plante lors de quel test ? Mémoires dd etc...? Sinon il faut que tu test matériel par matériel

n°7880995
Michel-esp​rit
Posté le 27-04-2011 à 22:28:52  profilanswer
 

Il plante lors de quasiment tout les tests (ça depend de jours mais 95% du temps ) je sais que ça vient pas du hdd ( testé avec un autre )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] plantage pc

 

Sujets relatifs
plantage sous windows 7 et pas sous xp,j'en perds mon latin,help!Help, écran bleu et plantage PC
[HELP !!! ] Plantage PC - Désespéré....Plantage Pc en jeux (Help cas désespérant)
[HELP] Problème plantage avec 4870 512moHELP! plantage CG, RAM ou alim?
Need help : plantage install nouvelle config (P55 UD3R / HyperX / i5)[HELP] => Plantage sans reboot
Plantages incessants... Need help![Help] 4870 Plantage dans certain jeux
Plus de sujets relatifs à : [HELP] plantage pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR