Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] La fréquence des écrans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] La fréquence des écrans

n°9997984
mrkazmakin​g
Posté le 22-11-2016 à 22:48:04  profilanswer
 

Salut, je vais acheter une config avec un i5-6600K et la gtx 1070 8Go et 16 Go de RAM, mais j'arrive pas à comprendre exactement le fonctionnement des écrans, par exemple sur GTA V en ultra avec cette config je suis à environ 70 fps, mais qu'est ce que ça va faire sur un écran 144Hz ? Du lag ? Sur un écran 60Hz ma CG est tranquille pendant que le jeu tourne à 60 fps ?
J'arrive pas à comprendre la relation CG-écran (plus la V-sync qui change aussi quelque chose au niveau du rafraichissement je crois ?)
 
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer une bonne fois pour toute comment ça fonctionne je lui en serait très reconnaissant parce qu'avec google je suis pas allé loin  :(

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 22:48:04  profilanswer
 

n°9998007
kabyll
Posté le 22-11-2016 à 23:22:07  profilanswer
 

je vais essayer de faire simple

 

le nombre d'images par seconde dépend de ta 1070 (+cpu, etc.)

 

et surtout de la résolution du jeu.

 

si l'écran est 1920x1080 en 60hz, ou en 144hz, peu importe. La cg sortira x images/seconde

 

si les deux ecrans ont des résolutions différentes, par exemple 1920x1080 60hz et 2560x1440 (60 ou 144hz peu importe), alors la cg sera plus solicitée sur le second, et n'arrivera pas a sortir autant d'images/sec que sur la plus petite resolution car elle aura bcp plus de pixels à traiter

 


apres, les hz c'est le confort visuel. Dans un jeu nerveux type fps, avoir 144 i/s peut se reveler plus "fluide" que 60. Mais si la cg ne fournit que 58 i/s alors le résultat sera identique sur les deux.

 


la vsync c'est pour que la cg n'envoit pas plus d'image que le maximum de l'écran. Pcq si elle envoit disons 89 i/s sur un ecran 60hz, sans vsync, alors l'écran sera constamment coupé en deux à divers endroits pcq le temps qu'il affiche une image, y'aura deja la cg qui lui fournira la suivante, ms trop vite. Du coup il y aura un morceau de telle image en haut, et deja un morceau de la suivante en bas, etc.

 

avec vsync, si la cg peut fournir plus de 60i/s, elle n'en enverra tout de mm que 60 et a l'ecran tu ne devrais avoir que des images complètes.

 


Message édité par kabyll le 22-11-2016 à 23:24:46

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9998301
mrkazmakin​g
Posté le 23-11-2016 à 12:27:59  profilanswer
 

Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] La fréquence des écrans

 

Sujets relatifs
connection de 2 écrans pour uen image répartiehelp - 1ere config pc
Help - performance PCHELP Upgrade/Remake de ma config Gamer
Help! Prolongation de vie socket AMD 939SLI et 2 écrans -- Config
[RESOLU] install ssd pas de bios & pas de bootHELP Carte mère plus alimentée
Help photo dans le sujet ou est le chip de mon bios suite plantageNo signal apres nettoyage PC Fix, help svp
Plus de sujets relatifs à : [HELP] La fréquence des écrans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR