Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  connection de 2 écrans pour uen image répartie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection de 2 écrans pour uen image répartie

n°9996822
domjoios35
Posté le 21-11-2016 à 14:18:16  profilanswer
 

Bonjour  
 
Musicien MAO je travaillais avec une vieille config ( pentium3 , win XP) qui tournait très bien ... mais le pc est mort j'ai donc acheté une config plus récente et dédiée à la mao ( chez MONPCSURMESURE)en leur disant que j'avais besoin de pouvoir gérer mon image sur 2 écrans . Ils ne m'avaient pas dit que le chipset ( ASUS H 170Pro) comportait déjà un port DVI et un VGA  ; je leur ai donc demandé de m'installer en plus une carte graphique ( NVIDIA GeForce 710 GT) . J'ai donc mes deux écrans qui fonctionnent bien : branchés individuellement en VGA ils marchent , mais impossible de les brancher simultanément : la prise DVI-I de mon adaptateur ne rentre pas dans le slot DVI-D de la carte mère ( et / ou  de la carte graphique).  
 D'autre part l'assembleur m'avait dit que je pourrais aussi bien faire un branchement en HDMI ce que j'ai fait : que dalle  pas d'image ! ( le précise que mon 2° écran  écran est une télé grundig dont je peux règler la source entre télé, 3 prises HDMI 1 prise PC ... )  
 quelqu 'un peut il m'aider ?
 
merci D.JOLY

mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 14:18:16  profilanswer
 

n°9996875
zonka
x58 forever!
Posté le 21-11-2016 à 15:23:09  profilanswer
 

Hello.
 
=> pourrais-tu nous donner les références exactes des deux moniteurs? Notamment pour avoir leurs connectiques complètes.
 
=> la référence EXACTE de la 710GT (pour connaitre ses connecteurs)
 
=> il faut bien différencier DVI-D et DVI-I :
 
- le DVI-I est un connecteur numérique MAIS qui permet de faire passer un signal VGA (analogique) si on le lui signale avec un adaptateur = l'adaptateur ne "convertit" aucun signal, il prévient juste qu'on souhaite un signal VGA.
 
- le DVI-D est une prise purement numérique, NORMAL donc qu'un adaptateur DVI-VGA ne fonctionne pas dessus (même s'il se branchait physiquement, il ne servirait à rien, pas de VGA sur ce connecteur) : si tu as du DVI-D sur la carte graphique et la carte-mère, aucun espoir d'avoir du VGA avec ces deux-là.
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9996880
yvrogne89
Posté le 21-11-2016 à 15:27:50  profilanswer
 

la différence est normalement visible au niveau des connecteurs, le connecteur permettant le vga dispose de 4 connexions (trou) autour de la "barre" alors que l'autre non.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  connection de 2 écrans pour uen image répartie

 

Sujets relatifs
SLI et 2 écrans -- ConfigEcran 24" pas cher pour traitement d'image
[HFR] Actu : Hotfix Nvidia pour certains écrans 144 HzConfig. PC à 4 écrans
Problème montage image avec Deamon toolsPlus d'affichage apres image BIOS
Pas d'image ni de bip montage PCProblème écrans / carte graphique / fréquence de rafraichissement
Plus d'image MAJ WIN 10 -> ampli hc -> video projécteurProblème chute de fps avec 2 écrans
Plus de sujets relatifs à : connection de 2 écrans pour uen image répartie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR