Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP!! Disque sata2 maxtor non-trouvé lors de l'instalation de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP!! Disque sata2 maxtor non-trouvé lors de l'instalation de windows

n°4876977
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 12-06-2006 à 12:06:13  profilanswer
 

salut et merci a tous ceux qui lisent mon topic,
 
Alors voila, j'ai un PC tout neuf (ma configue é dans ma signature) avec mon disque dur maxtor 160go sata2. Lorsque je veux installer windows dessus, il prépare l'instalation puis reboot( sa c'est normal) et me demande d'appuyer sur "ENTRéE" pour continuer l'instalation,c'est ce que je fais mais la il me dit qu'il "ne trouve pas" de disque dur branché sur la carte mère.
Alors que la CM est une sapphire toute neuve.Et en plus dans le bios il détecte bien le disque dur, donc il est bien branché....Pour attendre, j'ai installé windows sur un vieil DD IDE 6Go, c'est pas super.......
 
Autre problème, je ne peux pas installer ma carte son intégrée (realtek HDaudio8.1) car pendant l'instalation windows me dit que "ce programme peut être dangereux", et meme lorsque je met "continuer" et que tout se passe normalement( fin de l'instalation, reboot), le logiciel n'est pas installé !!
 
merci de m'aider  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 12:06:13  profilanswer
 

n°4877008
BDDB
Posté le 12-06-2006 à 12:24:42  profilanswer
 

Ta carte mère ne gère peut etre pas le SATA en natif, dans ce cas, il te faut une disquette de drivers , appuyer sur F6 lors du démarrage de l'install windows (écran bleu de copie des fichiers, c'est écrit appuyez f6 pour installer des disques SCSI ou un truc du genre) donc F6 et puis après choisir le drivers , valider, et voila ton disk détecté par Windows...

n°4877057
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 12-06-2006 à 12:54:06  profilanswer
 

BDDB a écrit :

Ta carte mère ne gère peut etre pas le SATA en natif, dans ce cas, il te faut une disquette de drivers , appuyer sur F6 lors du démarrage de l'install windows (écran bleu de copie des fichiers, c'est écrit appuyez f6 pour installer des disques SCSI ou un truc du genre) donc F6 et puis après choisir le drivers , valider, et voila ton disk détecté par Windows...

 


Merci pour ta réponse !!  :)  
Mais hélas j'ai grillé mon lecteur de disquette et donc je ne peu pas le faire.
En plus, maintenant il freeze 5secondesou 10 secondes après etre arrivé dans le bureau lors du démarrage.
:(

n°4877128
crane
Mort de soif !
Posté le 12-06-2006 à 13:39:28  profilanswer
 

Commence par remettre ton proc aux fréquences d'origine si c'est pas le cas

n°4877387
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 12-06-2006 à 15:47:43  profilanswer
 

crane a écrit :

Commence par remettre ton proc aux fréquences d'origine si c'est pas le cas

 


 :D  vi, c'est ce que j'ai fait. Maintenant il ne freeze plus.Par contre il n'existe aucune autre solution pour installer un disque dur Sata même si c'est en SATA1, c pas grave, juste qu'il soit installé(sans utiliser de lecteur de disquette)...
 
Si il n'en existe pas , Je n'ai pas le choix mais je ne trouve pas les drivers du disque dur MAxtor diamond max Sata 160Go sur Internet.C'est la carte mère qui les donne ou c'est le constructeur du disque ?
 
merci ;)

n°4877607
viperone_0​01
Posté le 12-06-2006 à 17:56:16  profilanswer
 

j'ai pas tout lu, mais des hdd maxtor ont pfs des probl avec le nf4 ...

n°4877863
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 12-06-2006 à 20:34:24  profilanswer
 

viperone_001 a écrit :

j'ai pas tout lu, mais des hdd maxtor ont pfs des probl avec le nf4 ...


oui je sais mais mon jeu de circuit n'est pas un nforce4.
merci quand même.

n°4880529
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 14-06-2006 à 13:23:07  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

oui je sais mais mon jeu de circuit n'est pas un nforce4.
merci quand même.


Comment doit je faire pour que Windows Xp détecte mon SATA ??
Je met le lecteur de disquette en 1er boot ou alor le lecteur Cd ?
 
La disquette pour le controleur silicon image SATA doit avoir kels pilotes dessu ??
 
Quelequ'un peut me les donner ?
Je ne les trouve pas....
Dans le bios je met controleur SATA sur Both, sur SATA ou sur SATA1?
 
merci d'avance  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP!! Disque sata2 maxtor non-trouvé lors de l'instalation de windows

 

Sujets relatifs
problème installation windows erreur chargement syteme d'exploitationRaid Sata2.. sa va pas vite!
Nouveau PC et pb installation windows - UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUMEecran bleu unmountable disque, console récupération ?
Pb 3DMark06, help!Carte mere help :)
Inspiron 9300 - Problème place sur disque dur C:installation logiciel HP49g+ avec Windows XP
Quel est le meilleur disque dur de 250Go en UltraATA133 ?pas de disque dans le lecteur
Plus de sujets relatifs à : HELP!! Disque sata2 maxtor non-trouvé lors de l'instalation de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR