Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  hardware interrupts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

hardware interrupts

n°4005116
huben
Posté le 13-04-2005 à 19:18:14  profilanswer
 

Je suis un néophyte, mais j'ai mon pc depuis quelques années, voici mon probleme:
depuis que j'ai fait joujou avec CrapCleaner, et que j'ai tenté de telecharger avec WinBITS, (je sais pas d'ou vient le probleme...), mon CPU se met a travailler a 90-100%, et avec process explorer, je m'apercois que c'est "hardware interrupts" qui m'empeche de massacrer des seigneurs siths en paix... Sa le fait quelques minutes apres le démarage et pi plus rien... (plus de problemes)
voila, si vou pouviez m'aider ce serait sympa.
merci
voila ma config:
P4 2.4 GHz non overcloaké,ATI Radeon 9600+ 256Mo, Win XP SP-2...

Message cité 1 fois
Message édité par huben le 13-04-2005 à 19:21:43
mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 19:18:14  profilanswer
 

n°4005137
huben
Posté le 13-04-2005 à 19:25:41  profilanswer
 

si quelqu'un pouvait ausi m'expliquer ce que c'est...
merci

n°4005217
huben
Posté le 13-04-2005 à 19:47:43  profilanswer
 

vous croyez que si je réinstalle un vieu ghost sa marchera, (tellement tete en l'air qu'il date d'un an...)??????
par pitié


Message édité par huben le 13-04-2005 à 21:04:17
n°4007183
huben
Posté le 14-04-2005 à 16:21:54  profilanswer
 

UP!
 
j'ai fait une recherche avec mon ami google, mais c'est tout en anglais, et meme quand c'est en francais, je ne sais pas ce que sont les ICQ ou IRC ou IRQ ...enfin voila...
 
merci de pouvoir m'aider(=HELP!)

n°4007191
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-04-2005 à 16:26:47  profilanswer
 

huben a écrit :

Je suis un néophyte, mais j'ai mon pc depuis quelques années, voici mon probleme:
depuis que j'ai fait joujou avec CrapCleaner, et que j'ai tenté de telecharger avec WinBITS, (je sais pas d'ou vient le probleme...), mon CPU se met a travailler a 90-100%, et avec process explorer, je m'apercois que c'est "hardware interrupts" qui m'empeche de massacrer des seigneurs siths en paix... Sa le fait quelques minutes apres le démarage et pi plus rien... (plus de problemes)
voila, si vou pouviez m'aider ce serait sympa.
merci
voila ma config:
P4 2.4 GHz non overcloaké,ATI Radeon 9600+ 256Mo, Win XP SP-2...


 
:lol:
 
j'aime bien le terme (limite lapsus?)
 
clock .... cloack .... cloaque :lol: :lol:
 
 Cloaque - Cloaques. Cavité qui sert de débouché
commun aux voies intestinales, urinaires et génitales. ...
 
 
[:rofl]
 
[Edit]
 
du reste pour ta problematique aucune idée mais a mon avis tu devrais esayé la categorie windows et software ici t'es HS
 
essaye un antispyware (genre adaware SE) et un antivirus en ligne (secuser.com) pour verifier si t'es pas trop "parasité" (faut faire gaffe t'as plein de cloaque ouverts sur un PC :lol:)


Message édité par boober le 14-04-2005 à 16:30:02
n°4007197
huben
Posté le 14-04-2005 à 16:29:30  profilanswer
 

désolé mais chui pas d'humeur pour les mauvaises blagues... ( au moment ou je tape sa, mes ,lettres s'affichent 2 sec apres les avoir tapées...)
et pi désolé mais a la 1ere ligne j'ai marqué "néophyte"...
enfin , si l'orthographe est juste

n°4007204
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-04-2005 à 16:35:03  profilanswer
 

j'ai edité :o
 
t'emballe pas je trouvais juste ca bien ecrit (refletant la realité de l'o/C) :)

n°4007323
huben
Posté le 14-04-2005 à 17:25:47  profilanswer
 

ct po méchant, merci du conseil, mais avec ad aware y'a rien , c un problem "hardware", c marqué dessus (process explorer(, enfin je vais en repasser un coup pour le plaisir, je vais essayer norton utilities, qui peut corriger les erreurs...

n°4007361
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-04-2005 à 17:36:00  profilanswer
 

rhaaaa mais attends t'as fais mumuse avec crapcleaner :/
ah mon avis dans les fichiers non utilisé que t'as viré t'as du virer un truc qu'il fallait pas
 
si t'as pas desactiver la restauration system, essaye de lancer sur un point de retauration


Message édité par boober le 14-04-2005 à 17:44:46
n°4007426
huben
Posté le 14-04-2005 à 18:04:04  profilanswer
 

excuse me sir, do we speake the same language???
je comprend plu la...
mais j'ai passé un coup d'ad aware, et de norton, pi j'ai redémaré et le prob a l'air d'avoir disparu...
mais explique moi quand meme au cas ou
 
merci, enfi quelqun qui a pitié!

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 18:04:04  profilanswer
 

n°4007433
huben
Posté le 14-04-2005 à 18:05:50  profilanswer
 

il n'empeche que j'aimerai bien savoir ce que c'est, pour savoir a qui m'en prendre (dans ma tete), ...
allé je teste un jeu pour voir!

n°4007448
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-04-2005 à 18:13:37  profilanswer
 

crapcleaner c'est un logiciel qui te permets d'effacer les fichier temporaire et les fichiers considerer comme pas utilisé
en utilisant ce logiciel tu as pu boulverser l'indexation des fichiers sur XP en supprimant des tas de fichiers non utilisés et indexé
donc il a fallu que windows refasse l'indexation de tes fichiers d'ou pompage de ressources sur explorer.exe
 
tu peux si tu le souhaite desactiver l'indexation des fichiers
Panneau de configuration==>outil d'administration==>services==>service d'indexation==>désactivé
 
simple hypotheses
 
sinon t'es sur que c'etait pas plutot explore.exe (c'est un virus)
 
 
d'autant que si apres avoir passer adware et norton tu as plus le probleme, alors peut etre que tout simplement en telechargeant des fichiers tu a recuperer un trojan ou quelquechose d'equivalent qui tournait en tache de fond et qui utilisait tes ressources systemes (par exemple via internet explorer qui comporte des failles - faut bien mettre a jour windows pour y parer au maximum)  
 
sinon tu peux essayer le navigateur firefox qui parait-il est mieux.
 
norton et adware ont rien trouvé d'anormal?
 
[edit]
 
ca va j'ai pas ^^troller^^ hacktheworld4ever  :sarcastic:


Message édité par boober le 14-04-2005 à 18:28:22
n°4007546
huben
Posté le 14-04-2005 à 18:46:45  profilanswer
 

ARRRRRRRRRGH
je croyais le pob résolu, mais en plein je BAM, sa recommence, 1 minute su 5...
et non, ce n'est pas explorer, c'est la ligne "interrupts          description: hardware interrupts"
en recherchant avec google, la seule chose que j'ai comprise, c'est que ce truc est particulier a l'architecture d'intel...
voila maintenant que je vien d'arreter de jouer...c'est fini! ouiiiiinnn!

n°4048445
romvinot
Posté le 02-05-2005 à 19:46:27  profilanswer
 

huben a écrit :

ARRRRRRRRRGH
je croyais le pob résolu, mais en plein je BAM, sa recommence, 1 minute su 5...
et non, ce n'est pas explorer, c'est la ligne "interrupts          description: hardware interrupts"
en recherchant avec google, la seule chose que j'ai comprise, c'est que ce truc est particulier a l'architecture d'intel...
voila maintenant que je vien d'arreter de jouer...c'est fini! ouiiiiinnn!


Alors, moi, j'ai exactement le même problème. Ca arrive de temps en temps. Systématiquement quand je suis en train de jouer. Tout d'un coup, l'ordi devient super lent, la souris a des ratés, le son se met à déconner. Bref, je peux plus rien faire. Et effectivement dans ce cas là, quand j'arrive péniblement à retourner sur le bureau et à lancer Process Explorer, je vois 99% du CPU utilisé dans les Hardware Interrupts. La bonne nouvelle c'est que comme tu vois, tu n'es pas seul à avoir le problème. La mauvaise nouvelle, c'est que je ne sais pas quoi faire.
Mon avis est que c'est un problème hardware. Tout d'abord, ça n'arrive que lorsque je joue, c'est-à-dire lorsque j'utilise la machine au maximum de ses capacités. Ensuite, ça m'arrive plus souvent quand il fait chaud (c'est-à-dire j'ai eu le problème l'été dernier, puis tout allait bien tout l'hiver, et là, ça recommence). Si j'ouvre le capot de la bestiole et que je la laisse ouvert, ça marche mieux (c'est-à-dire les problèmes sont moins fréquents). Tout ça ferait penser à un problème de ventilo. Mais c'est quand même étrange le comportement que ça a. Peut-être faut-il mettre à jour le driver de la carte mère.
Bref, si tu avances sur le problème, je suis tout ouïe.

n°4088855
Dj3D
Posté le 22-05-2005 à 13:02:30  profilanswer
 

huben a écrit :

UP!
 
j'ai fait une recherche avec mon ami google, mais c'est tout en anglais, et meme quand c'est en francais, je ne sais pas ce que sont les ICQ ou IRC ou IRQ ...enfin voila...
 
merci de pouvoir m'aider(=HELP!)


 
 
 
et ben c'est simple
ICQ=C'est une service de discution au même titre que MSN ou AIM
IRC=service de t'chat
IRQ=ben je sais pas mais ca doit avoir un rapport


---------------
Dj3D, A vot' service, Et vous au mien ^_^
n°4564207
Dam7
Posté le 09-01-2006 à 13:20:03  profilanswer
 

Up pour le sujet car j'ai le même probleme.
 
J'ai 2 durs SATA, AX800 PciE, 1Go Ram Corsair, Asus P5GD2 Premium
 
et j'ai des montés au niveau du proce pour Hardware Interrups (visible avec le soft Process Explorer (procexp))
 
J'ai essayé de bouger mes durs, j'ai essayé un formatage bas niveau, viré tous les périphériques inutiles dans le bios comme les ports COM, et rien n'y fait, mon proce en lisant des vidéos, en surfant, en lançant MSN, en ouvrant une appli a du mal à cause de ce Hardware Interrups ...
 
Je ne vois pas quoi faire, si vous avez des idées ou la solution, ça serait formidable !
 
Merci d'avance.
Dam

n°4564228
tiju_fr
tiju de pomme
Posté le 09-01-2006 à 13:27:25  profilanswer
 

revendez votre machine à quelqu'un avec qui vous avez peu d'affinité afin de palier le probleme...
 
non plus serieusement et le Bios la dedans ? genre le truc Plug and Plouf, ou bien une config bien merdique des IRQ je suis sure que sa vient de la ...

n°4564378
batbat
Posté le 09-01-2006 à 14:26:17  profilanswer
 

Citation :

et ben c'est simple  
ICQ=C'est une service de discution au même titre que MSN ou AIM  
IRC=service de t'chat  
IRQ=ben je sais pas mais ca doit avoir un rapport


IRQ, c'est une requete d'interruption, et ca a pas bcp de rapport avec ICQ ou IRC :p


Message édité par batbat le 09-01-2006 à 14:27:28
n°4566004
Dam7
Posté le 09-01-2006 à 23:17:17  profilanswer
 

tiju_fr a écrit :

non plus serieusement et le Bios la dedans ? genre le truc Plug and Plouf, ou bien une config bien merdique des IRQ je suis sure que sa vient de la ...


J'ai essayé pas mal de config dans le bios et ........ Rien :(
 
Là par exemple je suis juste avec mon 1er dur de branché, sans carte son PCI, sans rien d'extra et ça le fait toujours ...
 
Je cherche une solution, mais visiblement j'aurais du mal à trouver :/

n°4566017
Sn4kY
<greuh @ huhu>
Posté le 09-01-2006 à 23:22:33  profilanswer
 

IRQ c'est les adressses physiques des différentes pièces et autres ports montés sur votre carte mère...
un port MIDI a un IRQ
un port COM a un IRQ...
etc...
 
sinon pour ton pb, si explorer te prends 100% des ressources CPU, bha vire le avant de lancer ton jeu ! ;)
sinon la solution finale...

n°4566107
Dam7
Posté le 09-01-2006 à 23:58:27  profilanswer
 

Sn4kY a écrit :

sinon la solution finale...


penses tu qu'un format pourrait résoudre qqchose ?
Solution intermédiaire, je m'étais gardé apres mon format bas niveau une petite partition de 15Go pour Linux, bah elle me servira à réinstaller un XP Pro pour voir si ça le fait ou pas sans rien d'installé ...
 
Affaire à Suivre, ça sera fait demain soir pour le coup  :sleep:

n°4566111
Sn4kY
<greuh @ huhu>
Posté le 09-01-2006 à 23:59:44  profilanswer
 

bha, si tu a eu le problème APRES avoir modifié des fichiers dans le registre ou autres dlls de windauws, oui un formattage complet peut etre une bonne solution...

n°4566166
Lightness1​024
Posté le 10-01-2006 à 00:21:54  profilanswer
 

une hardware interrupt c'est justement une IRQ.
 
une IRQ est lancée par un matériel quand il veut que le systeme d'exploitation lui donne du temps CPU pour executer son pilote.
 
donc, si ya trop de temps CPU la dessus, ya un pilote pourri qui tourne, il faudrait voir a faire des mises a jour d'a peu pres tous ce qui peut l'être.
pilote chipset (ide, agp (gart), mémoire), carte graphique, carte son, carte controlleurs en tout genre, carte reseau, autres...

n°4567488
Dam7
Posté le 10-01-2006 à 18:21:00  profilanswer
 

Question à 1 million : existe il un soft pour connaitre d'ou viennent ces "conflits" d'IRQ ?  :whistle:

n°4571128
Dam7
Posté le 12-01-2006 à 00:04:51  profilanswer
 

bon bah réinstall sur mon autre partition : a pu rien, ça viendrait bien de drivers ou soft ou de je ne sais pas quoi, c'est pas hardware, même si c'est un peu beaucoup lié ! ...
Vas comprendre Charles ! ... :sarcastic:

n°4571149
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-01-2006 à 00:14:34  profilanswer
 

effectivement ça ressemble a un pilote pourri où le matériel provoque un ouragan d'interruptions, mais maintenant ça ne devrait plus exister.
 
généralement un tel emballement (kernel bloqué a faire de l'interruption) ça se termine en écran bleu.....
 
maintenant pour connaitre qui est impliqué....

n°4571197
FroggyFane
Posté le 12-01-2006 à 01:04:38  profilanswer
 

Allez, je me lance dans la métaphore pour ceux que cela intéresseraient ;-).
 
Imaginons une salle de classe avec un maître et des élèves.
Le maitre c'est le processeur (CPU).
Les élèves, ce sont les périphériques (c. graphique, d dur, etc ...)
En temps normal, c'est TOUJOURS le maitre qui cause et les élèves qui écoutent. Sinon tout le monde causerait ensemble et ça serait le bordel.
Donc quand un élève a qqchose à dire, il lève le doigt pour demander la parole.
 
Si je reprends le parallèle, c'est toujours le CPU qui cause à ses périphériques pour envoyer / récevoir des données.
Quand un périph a qqchose à indiquer au CPU, il active un signal pour demander à ce que le CPU vienne récupérer ce qu'il a à dire.
En faisant cela, il déclenche une "hardware interrupt" dans le CPU : "interrupt" car l'exécution normale du CPU est interrompue par l'arrivée de ce signal, "hardware" car le signal provient du matériel (le periph).
 
On arrive à boucler sur une hardware interrupt (ou IRQ = Interrupt ReQuest) lorsque, par exemple, le matériel a qq chose à dire, et que le logiciel exécuté par le CPU (driver) ne vient pas récupérer l'info en question.
Le matériel redéclenche donc une IRQ, le driver est ré-exécuté, etc etc ... ça boucle.
=> C'est un bug du driver, d'où l'utilité de tenir à jour ces derniers.
 
Voilà, désolé pour la pollution mais si ça peut aider qqu'un à mieux comprendre.
Non ? OK ... désolé ... vais me coucher alors, j'ai besoin de dormir je crois !

n°4571605
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-01-2006 à 11:22:22  profilanswer
 

non c'était pas mal ;)
 
y'a aussi le coup du driver mytho qui croit que l'interruption est pour lui, et qui se trompe, ce qui fait qu'il croit prendre en compte l'interruption de son périphérique alors que c'est le mauvais.... :D (on se retrouve avec un périphérique qui se fait palper sans savoir pourquoi et un autre qui aimerait bien se faire palper mais personne ne veux :/)
 
mais bon ça ça arrive surtout avec les IRQs partagés, normalement avec un I/O Apic on réduit énormément le partage d'int.


Message édité par bjone le 12-01-2006 à 11:23:51
n°5250072
Mitch2Pain
Posté le 28-12-2006 à 11:45:17  profilanswer
 

J'avai un pblm similaire depuis qq jours:
Chaque fois que je lisai une vidéo ou un fichier sonore j'avai des mini-freeze de la bécane (la souris et tout l'affichage se fige 1/4 de seconde pendant que le dernier son est répété 2 ou 3 fois) puis je reprenai la main sur la machine. Le problème a empiré petit à petit au point de faire freezer la machine 1/4 de seconde sur 2, même dans le bios !!
J'ai utilisé process explorer et j'ai découvert le processus "hardware interrupt" qui utilisai anormalement des ressources.
 
J'ai d'abord pensé à un problème de carte son mais au final j'ai débranché un disque dur SATA1 et le problème ne survient plus.
Je n'ai pas encore déterminé si le disque dur est mort mais chaque fois que je le rebranche le problème reviens.


Message édité par Mitch2Pain le 28-12-2006 à 11:46:30
n°5935710
CrimsonSet​h
Posté le 10-10-2007 à 00:38:13  profilanswer
 

IMPORTANT !!
 
Il existe une solution pour régler ce problème. Elle est cependant assez "impressionnante" à effectuer et peut rebuter certains informaticiens anxieux. Cette méthode reste donc à des personnes expertes en la matière jusqu'à ce que ce soit confirmé (ou bien prévoyez de sauvegarder quelque part vos données importantes, mais je ne pense pas que ce soit utile)
 
 
Je ne me souviens pas exactement du pourquoi du comment, mais je viens de régler ce problème sur mon portable et par conséquent cette méthode marche (du moins pour ce problème).
 
Symptômes:
- Démarrage ultra-long
- Système d'exploitation lent à réagir
- Son saccadé (dépend de la puissance CPU de l'ordi)
- IMPORTANT: utilisation CPU maximale du hardware interrupts (à visualiser avec process explorer, de sysinternals)
 
Diagnostic:
Il existe un mode de lecture secondaire pour les disques, qui intervient après un certain nombre d'échec de lecture/écriture sur un disque. Cela ne veut pas dire que le disque est mort, mais qu'à un moment donné, la lecture a été difficile, et Windows communique désormais avec ce disque avec un mode de lecture "sans échec" qui bouffe un temps CPU incroyable à coup d'interruptions (IRQ). (Je ne suis pas exactement sûr de tout, mais je me souviens avoir lu ça .. à confirmer donc)
 
Solution [WindowsXP PRO SP2 ... probablement tout XP]:
La solution est bête et méchante: puisque Windows utilise un mode de lecture spécial, il faut réinitialiser le périphérique. Une méthode simple et efficace pour du matériel standard (ici n'importe quel disque dur) est de supprimer les pilotes de ce périphérique et de laisser Windows les réinstaller au redémarrage qui s'ensuit. La manoeuvre est indolore et n'altérera aucune donnée sur les disques !
- Aller dans "Propriétés du poste de travail", onglet "Matériel", "Gestionnaire de périphériques".
- Chercher "Contrôleurs ATA/ATAPI IDE" et désinstallez "Canal IDE primaire".
- Confirmez tout de suite le redémarrage et après cela et la réinitialisation de certains pilotes de périphériques, le système fonctionne normalement.
 
Note : tout dépend en fait du périphérique touché. Dans mon cas, il s'agit d'un unique disque IDE et la manoeuvre a permis de le repasser en mode de lecture/écriture normal et de régler les problèmes cités plus tôt.
Je n'ai jamais eu le problème sur un autre matériel (ex: SATA) mais il est probable que cela se soigne de la même manière pour d'autres configs.

n°5935720
CrimsonSet​h
Posté le 10-10-2007 à 00:53:56  profilanswer
 

J'ai retrouvé l'article correspondant sur le Knowledge Base de Crosoft:
"IDE ATA and ATAPI disks use PIO mode after multiple time-out or CRC errors occur"
-> http://support.microsoft.com/defau [...] -us;817472
 
Vous trouverez les solutions "Microsoft" pour ce problème (ce qui n'empêche pas que ma méthode marche toujours) et j'ajoute en français quelques parties importantes :
 
SYMPTOMES (très important)
Après quelques redémarrages, les performances de votre disque dur peuvent être amoindries. Si vous utilisez le Gestionnaire de Périphériques pour voir les propriétés du canal IDE auquel le disque est connecté, l'onglet "Paramètres avancés" devrait montrer que mode de transfert actif est "PIO" [et non "Ultra-DMA"]
 
CAUSE
Après que le driver du port IDE/ATAPI de Windows (Atapi.sys) ait reçu un total cumulatif de 6 timeouts ou redondances cycliques (CRC), le driver réduit la vitesse de communication (transfer mode) du mode de plus haut taux d'accès mémoire (DMA - Direct Memory Access) à des modes de taux plus bas.
Si le disque continue de recevoir des erreurs lecture, il peut éventuellement passer dans le mode le plus bas (PIO mode).
 
Je lis également qu'il existe des méthodes qui bidouillent le registre mais je n'ai pas creusé le sujet ^^.

n°5951523
glav
Posté le 19-10-2007 à 13:56:59  profilanswer
 

Merci CrimsonSeth, j'avais le même problème et j'ai supprimé  le pilote et redémarré, maintenant tout fonctionne bien, à bientôt

n°6073292
Genova-
Posté le 09-12-2007 à 18:52:45  profilanswer
 

Pinaize, j'y ai crû !!
J'ai ma bécane depuis 3ans et j'ai jonglé avec les problèmes dés le début.
Un des plus vieux est celui dont vous parlez, par moment, et ce périodiquement, toute appli (y compris la souris) a des mini freeze d' 1/4s.
Jusque le j'ai testé un tas de trucs, reinstall de win, update drivers etc. mais aucune amélioration. Alors j'ai laissé tombé et j'ai pris mon mal en patience.
Mais là, je me suis acheté l'orange box et j'ai odieusement envie de buter ce problème... Et j'ai essayé de chercher partout et j'ai essayé ce que je viens de lire avec beaucoup d'espoir... Eh ben non  :cry:  
 
Bref, mon problème est bizarre parceque ca dure 5mn puis ca s'arrête. Genre je lance steam, j'ai ce ralentissement pendant environ 5mn et ca s'arrête. Je lance Team Fortress2 et rien que dans le menu j'ai ce problème durant 5mn puis ca s'arrête. Pareil quand je rejoins un serveur. ( ce qui n'arrive pas avec portal curieusement )
 
L'autre gros problème mais qui n'est pas aussi irritant, c'est que parfois, mon reboot bloque arrivé sur windows pendant au moins 10 15mn. Juste avant de m'afficher les fenêtre des programmes tel que norton ou assusprobe. Et là si je fais un Ctrl-Alt-Sup, la fenêtre apparait vite mais si je clique sur gestionnaire de tâche, rien ne se passera avant la fin de ce ramage.
 
Voilà, si jamais y'a un super heros qui arrive a me regler ca, je me prosterne devant lui et lui baise les pieds.

n°6073305
Genova-
Posté le 09-12-2007 à 18:56:41  profilanswer
 

ah et je précise qu'entre temps j'ai fais un test de replacement d'hardware. J'ai remplacé RAM, CG, PROC.

n°6185339
outdial
Posté le 28-01-2008 à 11:37:24  profilanswer
 

Pour info je poste ici des infos qui m'ont permises de résoudre un pb de Hardware Interrupts.
 
Ce pseudo - process qu'on peut voit avec Process Explorer de Sysinternals, prenait 70% d'un des deux core de mon CPU.
 
Voilà de quoi ça venait : du Chipset Intel de ma carte mère.
Dans le gestionnaire de périphériques, sous "Controlleurs ATA / ATAPI IDE"
 
"Intel 82801 GB/GR ... ICH7 ... Serial ATA Storage Controller ...."
 
Quelque chose dans le genre. A partir d'ici, en le désactivant, j'ai pu voir le taux d'utilisation de mon processeur descendre a 0%
 
L'explication c'est que le controlleur SATA de la carte mère est activé alors que je n'ai que des disques IDE. Donc dans le BIOS, désactiver le SATA ou tout passer en mode IDE. A partir de la le controlleur peut rester activé dans Windows, il n'y aura plus de problèmes.

n°6313368
Genova-
Posté le 02-04-2008 à 21:39:55  profilanswer
 

Bon ben pour ma part j'ai laissé tomber et je me suis carrément acheté un autre disque dur.
Un sata2 de 500go western caviar. Et paf, plus de problème... Comme c'est étrange...
Bref l'explication exacte m'échappe mais il semblerait que la corrélation des infos laisse supposer que les DD sont l'origine du problème.
 
Bref c'est chiant, mais quand un matériel se met a déconner, vaut mieux tester des pièces de rechange.

n°6510775
meyot
Posté le 25-07-2008 à 20:56:38  profilanswer
 

super, j'avais le même problème et c'est tout résolu en supprimant le drivers du HDD!

n°6713806
garionf
Posté le 26-11-2008 à 10:35:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Nouveau possesseur d'une CG P5Q-E d'Asus, j'ai eu la désagréable surprise après une installation de Vista 64bits de trouver une consommation CPU sans qu'aucun process lourd ne le justifie.  
 
Bref, après avoir trouvé que c'etaient les hardware interrupt, j'ai commencé à tout désactiver pour voir qu'il s'agissait au final du controlleur Marvell 62xx RAID de ma MB.  
 
A partir de la, j'ai vu que:  
 
- Si je désactive ce contrôleur raid, je n'ai plus accès à mes lecteurs DVD branchés en IDE (mon HD est en sata). Je ne comprend pas le rapport avec la choucroute, mais si quelqu'un peux m'expliquer, je serai content.  
 
- J'ai reinstallé Vista, et a la sortie de l'install, j'ai checké avec process explorer, ca marche comme il faut. Mise en place du dernier driver marvell récupéré sur le site Asus, et la, problème.  
 
Ca m'embete un peu de me retrouver avec une MB neuve qui a ce problème. Je ne sais pas si c'est un problème commun, ou si c'est eventuellement un défaut de hardware (puisque sous linux ubuntu, j'ai pas de process qui déconne, mais je ne sais pas si le driver raid est installé).  
 
Si je dois retourner ma MB, je prefererais le savoir rapidement pour essayer de le faire du côté de montgallet (aie aie aie), car beaucoup d'entre vous ne semble pas avoir fait de retour matos, mais vivent avec des drivers en moins.  
 
Merci pour toute info.  

n°6714022
garionf
Posté le 26-11-2008 à 13:58:22  profilanswer
 

bonjour, j'ai reposté ce message dans le topic des MB asus a base de P45

n°6714030
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-11-2008 à 14:05:03  profilanswer
 

- dernier bios
- dernier driver (marvell sorts des drivers presque tous les mois pour ses cartes réseau, donc peut-être aussi pour leurs contrôleurs raid)
- regarde si il en mode AHCI (nécessaire pour le raid en général) ou en mode compatibilité IDE (et essaye de jongler voir si ça aide)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  hardware interrupts

 

Sujets relatifs
Ya t'il des périodes plus propices à l'achat de hardware info?Les poissons d'avril des sites hardware
[RESOLU] Tbird 750 & winXP cpu ~60-80% en idle - interrupts en cause ?Comment lire son "Hardware ID" ??
Probleme hardware : comment determiner la source[Firmware] Comment modifier la vitesse de mon DVD en hardware ?
[VDS] GF4 Ti 4200 panne (rubrique achat - ventes hardware)Carte video HS ? Mystere du hardware
[RAID] Fasttrack does not detect proper interrupts 
Plus de sujets relatifs à : hardware interrupts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR