Bonjour !
Voilà mon problème, extrêmement embêtant... Je viens d'avoir ma GTX280 "Super OC Edition" depuis quelques jours, et chaque fois que je joue à l'un de mes jeux pendant plus d'un quart d'heure ils freezent. Au départ j'ai commencé avec GTA IV, je me disais que je n'avais vraiment pas de chance mais ça semblait être la faute du jeu, ça freeze après entre 15 minutes et une heure de jeu... Sauf que ça a semblé le faire avec Mass Effect, mais ça semblait être aussi un problème du jeu... Le problème c'est que j'ai fais le test avec Crysis Warhead et ça me l'a fait aussi après 20 minutes, et même une fois à la fin d'une démo technologique Nvidia... Ca m'énerve vraiment beaucoup, là !
Mon Windows, en l'occurence XP 32 bits SP3, est totalement à jour à priori enfin pour tout ce qu'il fait automatiquement, mon directx est la dernière révision de novembre, et les pilotes sont à jour : 180.48. J'ai aussi fait le test avec les 180.84 beta spécial GTA IV : pareil peu importe le jeu.
Le freeze se présente comme un simple freeze brutal, avec le son qui tourne encore derrière, et généralement pas la possibilité de retourner sous windows ou alors en affichage 4 bits en 800x600 bref, avec les pilotes foutus en l'air... Quoiqu'il arrive il faut rebooter.
Mon Alim est une Fortron Everest 800W qui a la base est faite pour le Sli, donc c'est pas trop faiblard... Sous boinc (GPU Grid) la carte ne dépasse pas 77°C, mais je n'ai pas encore testé sous les jeux, bien qu'elle ne semble pas chauffer outre mesure...
Le reste de ma config : QX9650 @ 3.6Ghz qui n'a jamais posé de problème avant, Maximus Formula qui n'a jamais posés de problème avant, 2 x 2 Go Corsair Dominator PC6400 neuves... Seul la CG, l'alim et la ram sont neufs.
Avez-vous une idée ? Parce que j'aimerais bien profiter enfin de ma carte graphique :-/ !
Merci d'avance à vous !