Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème sur mon PC neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème sur mon PC neuf

n°10707222
mindetvo
Posté le 29-02-2020 à 22:38:16  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai un soucis avec mon ordinateur depuis quelque semaine, et je voulais avoir si possible un ou deux conseille pour tenté de régler ce soucis.
Que je vous explique mon soucis, parfois (relativement souvent) sans aucune raison mon ordi ce met à ramer (comme si j'était à 2 images par seconde) d'un coup sans aucune raison. Que ce soit l'audio ou l'image, tout lag jusqu’à temps que je reset mon ordi et la tout reviens a la normal.
Par exemple la je viens de lancer l’installation de ICUE (pour éteindre les lumières de mon pc et regler mes dpi) et bam ca me l'a fait.. j'ai du reset l'ordi.
Le soir en rentrant du travail, une fois sur deux des le premier démarrage de windows ca me le fait et obliger de forcer le restart de l'ordi (en appuyant longuement sur le bouton power).
Ça arrive aussi régulièrement que ça lag quelque seconde (drop de FPS) et que ca revienne mais généralement je suis obliger de redémarrer.
Quand je suis en jeux et que ça m'arrive, le compteur de FPS en haut d'Apex m'affiche 144FPS (normal) alors que l'image et le son saccade comme si j'était a 10FPS.
J'ai suivie différent tuto pour voir l’état de ma ram, tester mon ssd mais tout va bien apparemment.
Je précise que les température de CPU et CG sont bonne (Cg pas plus de 60 voir 70 degrés en jeux et 30 au repos et le CPU est a 50 degrés actuellement j'ai juste chrome de lancé)
 
Que je vous fasse la liste de tout ce que j'ai essayer a ce jour:
Reset Cmos plusieurs fois, mise a jour bios, reset total de windows(remis à 0 du PC total sans garder de fichier ni rien), test de ram physique et informatiquement (2 fois), reset pilote Nvidia et mise a jour des pilotes, j'ai vérifier l’état de mon ssd. Tou est censé etre ok mais non ..
 
Mon PC datte d'octobre donc tout ressent. Ma configue est la suivante:
-Ryzen 5 3600
-MSI MPG X570 gaming edge wifi
-16 Go de Ram corsair vengeance RGB à 3600Mhz
-RTX 2070S de gigabyte
-SSD corsaire M2 500Go
-Refroidissement corsair H100i
-Allimentation corsair RM750I
 
Alors je vous reprécisent quelque détails que j'ai oublier de mentionner avant qui me parait important:
Mon ordinateur fonctionnais très bien avant, vraiment aucun soucis (donc ce n'est pas un soucis de compatibilité).
Il me semble (je ne suis clairement pas sur donc voila) que ce soucis m'arrive depuis que j'ai installer le logiciel AORUS Engine pour régler mes ventilateurs (augmenter la vitesse de ceux si). Je crois qu'a ce moment mon PC a planter et c'est partie en live depuis.
 
J'ai cette configue qui m'a couté un bras que depuis octobre et voila je sais plus quoi faire et je commence a désespérer donc si vous avez une idée ca me referais mon weekend !
Sur ceux bonne soirée!

mood
Publicité
Posté le 29-02-2020 à 22:38:16  profilanswer
 

n°10707228
gdym
Posté le 29-02-2020 à 23:03:03  profilanswer
 

Bonjour,
Désinstalle ton logiciel Aorus. W10 ne supporte apparemment pas ce genre de logiciel. J'ai eu le même problème avec AI Suite III de Asus à partir d'une version de W10. Je l'ai supprimé et tout est reparti normalement.

n°10707229
michelb91
Posté le 29-02-2020 à 23:05:18  profilanswer
 

mindetvo a écrit :


Je précise que les température de CPU et CG sont bonne (Cg pas plus de 60 voir 70 degrés en jeux et 30 au repos et le CPU est a 50 degrés actuellement j'ai juste chrome de lancé)


 
J'ai le même processeur mais il ne dépasse pas 40° au repos avec un Noctua NH L12S.  
Donc 50° me parait élevé. Surtout qu'en jeu, la température du CPU doit monter bien plus haut ?
J'ai réglé la vitesse des ventilateurs dans le BIOS mais j'ai une CM MSI et je ne sais pas si cela est possible avec ta CM.


Message édité par michelb91 le 29-02-2020 à 23:07:37

---------------
Michel
n°10707256
kabyll
Posté le 01-03-2020 à 03:36:01  profilanswer
 

Il a une cm MSI aussi, je pense qu'il parle du reglage des ventilos de la 2070. Ca m'etonnerait que ce soit lié ms tu peux le desinstaller si t'as un doute.

 

Sinon, est-ce que tu peux installerr et lancer HWInfo (sensors only) et le laisser tourner en fond pendant une partie dApex?

 

Et ensuite tu postes ici des screens de ce qu'a relevé hwinfo ;)
https://www.hwinfo.com/files/hwi_622.exe

 

Ptit doute aussi sur tes temperatures, un 3600 à 50° avec un Aio 240 mm en quasi iddle, ca me semble bcp aussi. A confirmer.


Message édité par kabyll le 01-03-2020 à 03:37:59

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10707315
gdym
Posté le 01-03-2020 à 11:17:32  profilanswer
 

Bonjour,
Les dysfonctionnements ne sont pas liés à des problèmes de température.
Même à 100°C un processeur ne plante pas! Le "thermal throtting" se met en action pour ralentir le processeur.
Je suis pratiquement sûr que c'est le logiciel de réglage des ventilateurs qui met le désordre. Celui d'Asus ne posait pas de problème sur W10 avant la version 1603 je crois. A partir de là de nombreuses applications s'ouvraient difficilement ou fonctionnaient au ralenti, la souris réagissait avec une lenteur affligeante, l'affichage également...
Normalement dans le Bios on peut effectuer les mêmes réglages que dans l'utilitaire.
Pour les températures un peu élevées il vaut voir du côté du montage (pâte thermique, serrage...)
 

n°10707390
mindetvo
Posté le 01-03-2020 à 14:10:06  profilanswer
 

Bonjours,
Alors ce qui est du logiciel il c'est fait désinstaller quand j'ai remit à 0 le PC et je ne l'ai pas réinstaller depuis, j'ai effectuer des test de la carte graphique et du CPU hier soir et voici les résultat:
Alors pour le test de CPU sur le logiciel cinebench r20 j'obtient le score de 3559 points (j'ai fait 3 fois le test et c’était pareil) pour une température ne dépassant pas les 60 degres et pour le GPU j'ai prit Heaven Benchmark 4 basic, en setting ultra 1920x1080 et je suis a 60 degres max pour une moyenne de 130 FPS environ (15 min de test)
Malgrès le stresse et le fonctionnement a 100% des deux aucun soucis de plantage ou de lag a ce moment donc voila donc je pense pas que ca vienne des deux mais en effet 60 c'est a chaud sinon au moment ou je vous parle sur CPUID HWMonitor je suis a 27 degrés je me suis rendue compte que je m’était mal exprimé plus haut  

n°10707396
kabyll
Posté le 01-03-2020 à 14:19:54  profilanswer
 

je serais étonné que ce soit lié à Aorus Engine,
 
mais bon, tu nous diras si ca a solutionné ou le souci, ou si on te revoit dans qqs jours (j'espère pas pour toi ;) )
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10707402
mindetvo
Posté le 01-03-2020 à 14:51:13  profilanswer
 

aorus engin est désinstaller depuis plus d'une semaine lors du reset de windows je et je ne l'ai pas réinstaller depuis (et ca ne fonctionne toujours pas) donc je sais pas trop ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème sur mon PC neuf

 

Sujets relatifs
Gros problème pour mon 1er PC montéGros problème nouveau PC (je ne dépasse pas le bios (Asus Z270-A))
Gros problème d'installation W10 sur mon nouveau PCGros Probleme PC
Gros probleme de PCGros problème de PC (IPS très bas)
un défi de pro >Gros problème PCGros problème PC
GROS problème de démarrage de PC (bios UEFI de brun!)Gros probleme avec mon PC
Plus de sujets relatifs à : Gros problème sur mon PC neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR