Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème avec mon nouveau PC, help me !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème avec mon nouveau PC, help me !

n°8165684
-heat-
Posté le 28-12-2011 à 14:19:20  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens de terminer de monter mon nouveau PC, à base de :  
- Core i7 2600k
- Corsair H80
- Carte mère Asus P8P67-M Pro
- Geforce GTX 580 OC
- 2 X 4 go de ram
- Alim Corsair 750 HX
- Boitier Temjin TJ08-E
- DD Seagate 2 to
 
J'ai donc monté tous les composants, et au 1er lancement un bruit horrible en provenance du PC, comme un bruit de pompe qui s'amorce. Je pense immédiatement au Corsair H80 et à la pompe défectueuse, je démonte tout, je met le ventirad Intel d'origine, et là malheureusement le bruit continue (le Corsair H80 n'était donc pas en cause :o ). Je tend un peu mieux l'oreille, et apparemment le DD est mort, il fait un "clac clac" caractéristique d'un disque en train de mourir (j'en ai connu quelques uns...). L'autre bruit semble provenir du ventilo de la GTX 580, je la démonte, je la remonte, et plus de bruit.
 
Je branche donc un autre DD, tout devrait aller nickel mais rien à faire, le PC démarre mais rien ne s'affiche à l'écran. Chose étonnante, entre le moment où j'appuie sur le bouton power et le moment où le PC se lance, il se passe 2 à 3 secondes (c'est pas instantané), et le PC se lance, commence à démarrer, s'éteint, puis se relance tout seul. Jamais rien qui ne s'affiche à l'écran...
 
Je me dis que la CG est peut être en cause, ca tombe bien j'ai une 8800 GT qui traine je la branche sur le PC et là mêmes symptômes, avec même un problème en plus : au lancement du PC le ventilo de la CG tourne atrocement vite (avec le bruit qui va bien  :fou: ), et ne diminue jamais... les autres symptômes sont les mêmes : démarrage du PC pas instantané, PC qui s'arrête un coup puis redémarre tout seul, et rien qui s'affiche à l'écran.
 
Bref j'ai beaucoup de mal à savoir par où commencer pour trouver l'origine du problème, quelqu'un aurait une piste ?
 
Merci d'avance pour votre aide :jap:


Message édité par -heat- le 28-12-2011 à 14:22:34
mood
Publicité
Posté le 28-12-2011 à 14:19:20  profilanswer
 

n°8165744
serval_x
Posté le 28-12-2011 à 14:54:24  profilanswer
 

Hello
 
Pour le démarrage et l'absence d'affichage, c'est peut être un effet du BIOS UEFI ? c'est peut être normal, je peux pas te dire j'en ai jamais eu. Je crois qu'il existe aussi des système dual-bios (normal / uefi) c'est juste une piste pour ce démarrage bizarre...
 
Pour le disque dur c'est bizarre, il est en smart HDD dans le bios ? si oui windows devrait t'informer s'il a un problème  ;)


Message édité par serval_x le 28-12-2011 à 15:01:43
n°8165793
-heat-
Posté le 28-12-2011 à 15:38:04  profilanswer
 

Je ne sais pas s'il s'agit d'un bios UEFI, mais de toute facon je n'ai absolument rien qui s'affiche, aucun moyen d'aller dans le bios par conséquent... Ecran noir et PC qui se lance, s'arrête et redémarre une fois, puis reste sur un écran noir...
 
Bref je ne sais pas par quel bout prendre le problème.... :o

n°8165800
Jahimself
Posté le 28-12-2011 à 15:43:49  profilanswer
 

C'est un problème liée à la ram ou la carte mère. Essaye de boot avec une seul barrette dans les différents slot, si ça boot, tente d'intervertir les slots avec les 2 barrettes. Style Dimm 2 + Dimm 4. Si ça marche, c'est que l'un des slot de la carte mère déconne.

n°8165823
-heat-
Posté le 28-12-2011 à 16:03:21  profilanswer
 

J'ai essayé avec une seule barrette dans le slot 1, vais essayer dans les autres et je vous tiens au courant :jap:

n°8166159
-heat-
Posté le 28-12-2011 à 22:12:12  profilanswer
 

Me revoici !
 
Alors à priori c'était bien un problème de barrette mémoire, en essayant l'autre barrette ca fonctionne et j'ai pu accéder au bios (nouveau bios d'ailleurs, on peut s'y balader à la souris c'est pratique en revanche une partie de l'affichage est tronqué sur ma TV, pas top pratique :o )
 
En revanche le DD semble bel et bien HS (il fait le petit "clac clac" caractéristique...). Savez vous si Seagate fait le remplacement anticipé des DD comme le fait WD par exemple ? (ca me permettrait de gagner un temps précieux dans le montage de ma config...)
 
Merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème avec mon nouveau PC, help me !

 

Sujets relatifs
problème carte son xonar dx non reconnueProblème HD 6570
Problème mémoire?PC HS: CM ou alim ?
PC Portable qui ne démarre qu'en mode sans échecBrancher console Dreamcast à un PC
probleme PCI-E sur P8Z68-vProbleme suite à un Freez
Help Me !! connexion front pannel -> carte mereConfig' pour un PC Gamer
Plus de sujets relatifs à : Gros problème avec mon nouveau PC, help me !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR