Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros probleme de sonde :( Help please!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros probleme de sonde :( Help please!

n°5752016
ludvo
Posté le 17-08-2007 à 21:27:52  profilanswer
 

Salut les gens,
 
Comme le titre l'indique j'ai un gros probleme avec la sonde qui verifie la temperature du processeur. J'ai actuellemement une carte mere MSI P965 Neo et un intel dual core 6300 et un "petit" zalman qui refroidit un peu le proc.
La sonde du bios me donne une valeur completement tare de mon proc. Quand je reste dans le bios, je vois la temperature qui grimpe de plusieurs degree par seconde pour atteindre es 105°!!  :pt1cable: Automatiquement le PC se coupe histoire d'eviter (trop tard) que tout crame.
Sauf que le proc est tiedace, la pate thermique n'a absolument pas fondue... Lorsque j'arrive a lancer windows et que je lance everest, j'ai une temperature de 40 pour la carte mere et 68 pour le proc (deja c'est haut), mais qui bouge pas. Je pense que c'est la temperature atteinte par les sondes avant que ca n'arrive sur windows (d'ailleurs pige pas ca... Pourquoi la temperature ne bougerais plus en arrivant sur windows...). J'ai mis a jour le bios (v1.10), qui semblait avoir une rectification de la temperature, mais rien n'y fait...
 
Si quelqu'un a des idees pour regler le probleme, ou pour desactiver la coupure automatique (mais ca c'est un peu la merde, en cas de pb apres...)... La tout essayer, mais je reste au meme point  :cry:  
 
Merci beaucoup!


Message édité par ludvo le 18-08-2007 à 04:19:21
mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 21:27:52  profilanswer
 

n°5838132
deathman86​83
Le death metal en force !!! :P
Posté le 19-08-2007 à 16:29:36  profilanswer
 

Pour empecher ton pc de se couper en cas de surchauffe faut aller faire un tour dans les options du bios, je peux pas t'aider plus car je ne connait pas ton bios, mais tu devrai finir par trouver  ;)  
au pire aide toi du manuel de la carte mère ou cherche dans le bios aux endroits où y a des "°C" avec "alarm","shutdown" et/ou "cpu" ^^

n°5838142
old100
V8 Power
Posté le 19-08-2007 à 16:35:15  profilanswer
 

je peux me tromper, mais je doutes que le proc se fie au bios pour prendre sa température!
 
si il coupe, c'est qu'il a trop chaud.
 
démonte, nettoye la pate thermique, remets en, remonte, en vérifiant que le contact est bon ...

n°5838195
jean pierr​e
Posté le 19-08-2007 à 17:08:16  profilanswer
 

et de rajouter que la pate thermique faut en mettre le minimun syndicale.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros probleme de sonde :( Help please!

 

Sujets relatifs
Je veux passer du gros PC à ==>Shuttle[JETWAY MINIQ 868] , problème télecommande en panne
Help : Barebone pas cher silencieux et qui accepte de jouerprobleme bios biostar IDEQ 300 [resolu]
Problème avec shuttleProblème de son SB61G2 v3
Problème Formattage ShuttleProbleme de freeze, plantage et no boot sur SN25P ?
Problème ventilateur IDEQ 200PProblème de son sur BIOSTAR 200N
Plus de sujets relatifs à : Gros probleme de sonde :( Help please!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR