Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème, plutôt étrange...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème, plutôt étrange...

n°2967782
Edwood
Posté le 25-01-2004 à 14:58:44  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Je rencontre actuellement un problème de taille, que voici :
 
Jusqu'ici j'avais une carte mère assez agée, couplée à un processeur duron 600 mhz, avec comme OS Win XP pro SP1. Voilà quelques jours j'ai voulu changer de config, j'ai donc pris une carte mère ASUS A7V8X, et un processeur AMD Athlon XP 2400+. J'ai tout installé, mais une fois que j'ai démarré mon pc, après avoir configuré le bios convenablement (le clavier marchait dans le bios donc), en arrivant dans l'interface windows, je me suis rendu compte que ni clavier ni souris n'étaient reconnus. Alors je vois vraiment pas quoi faire, j'ai tout essayé, réglages dans le bios, plusieurs claviers différents, rien ne marche... je suis allé me renseigner dans un magasin info, ils m'ont dit qu'ils ne voyaient pas non plus, mais que c'était un pb dans windows. (sans blague...)
 
Là j'ai remis mon ancienne carte mère (avec le même windows) et tout marche bien... est-ce un bug connu ? Que puis-je faire ... ? Ca m'ennuierait vraiment beaucoup d'avoir dépensé autant d'argent (carte mère, processeur et ram DDR) pour rien... ;)
 
 
Merci d'avance pour vos réponses !  
 
Edwood.
 
PS : Celà pourrait il faire partie d'une protection de win XP pro (j'ai une copie installée sur mon PC) lors d'usage de cartes mères récentes ? Je demande à tout hasard...  ;)

mood
Publicité
Posté le 25-01-2004 à 14:58:44  profilanswer
 

n°2967882
Edwood
Posté le 25-01-2004 à 15:42:09  profilanswer
 

Aidez mouah... :/

n°2967899
ccp6128
Syntax error
Posté le 25-01-2004 à 15:47:17  profilanswer
 

est ce que tu as pensé à réinstaller windows ? Quand on change de carte mère c'es ttrès fortement conseillé.

n°2967994
Edwood
Posté le 25-01-2004 à 16:21:17  profilanswer
 

ben je crois que je vais être obligé comme tu dis... enfin actuellement le cd d'installation que j'ai n'est pas auto-bootable, on doit m'en prêter un d'ici une semaine... si c'est la seule solution... :/
 
Merci pour ton conseil !

n°2968448
arn13
Posté le 25-01-2004 à 19:05:41  profilanswer
 

il faut savoir que windows xp utilise les ressources de la carte mere pour s'installer meme pour un echange de processeur si 'il y a une grosse difference il faut reinstaller  'j'ai tester pour vous )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème, plutôt étrange...

 

Sujets relatifs
probleme avec audigy2 et rack audigy1 ensemblebruit étrange!
Problème INSTALLATION windows XPFaçade Antec Sonata + Asus A7N8x deluxe : problème de son
probleme formatageprobleme de "lag" avec 9800 Pro HELP
Exercice pratique, essayez de trouver d'où vient le problèmeproblème avec mon graveur Pioneer 106D
Probleme sur Asustek A7N8X Deluxe (cartes réseaux+pci)gros gros probléme etrange avec mon lecteur et mon graveur
Plus de sujets relatifs à : Gros problème, plutôt étrange...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR