Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Grésillement / Frottement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grésillement / Frottement

n°8719135
wallhqck
Posté le 13-05-2013 à 18:35:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais avoir quelques éclaircissements concernant un problème sur ma machine.
 
Depuis peu j'entends une sorte de grésillement à l'intérieur de mon PC (rien à voir avec les ports audio, ou tout ce qui concerne le son).
Comment vous expliquer... Par exemple quand je copie des données dans un fichier, sur une clé USB ou sur un disque dur externe, j'entends une sorte de grésillement ou une sorte de frottement à l'intérieur de mon PC.
Parfois j'ai ce problème (régulièrement même) lorsque je surf sur internet, j'entends ce grésillement à chaque fois que j'utilise ma molette de souris pour descendre ou monter sur la page internet. Pareil lorsque je fais défiler des photos, dés que j’appuie sur les flèches de mon clavier pour changer de photo, j'entends ce petit bruit.
 
J'ai déjà regarder sur internet mais je ne trouve rien.
 
Beaucoup me dise que cela vient de mon disque dur mais pour tester j'ai volontairement débrancher son alimentation alors que mon PC était toujours en marche, et le bruit est toujours présent. J'ai également essayer de le remplacer par un ancien disque dur sur lequel j'ai installé mon OS et le bruit est toujours présent.
 
J'ai démonté ma carte graphique et le ventirad pour mieux les nettoyer (à la bombe d'air sec) pour voir si ce n'était pas un problème de frottement des ventilateurs mais ce n'est pas le cas.
 
Lorsque mon PC est allumé mais que aucune application ne tourne, le grésillement se fait rare, mais lorsque je lance des programmes il devient récurrent.
 
Donc je ne sais pas du tout d’où cela peut provenir et surtout si ça dégrade des composants de mon PC
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 18:35:56  profilanswer
 

n°8719199
shogounet
Posté le 13-05-2013 à 19:37:34  profilanswer
 

La première chose à faire est de définir d'ou vient le bruit, les causes peuvent être trop nombreuses sans savoir ça.
Tour ouverte, en collant ton oreille, tu devrait pouvoir définir quel composant émet ce bruit.

n°8719256
wallhqck
Posté le 13-05-2013 à 20:38:52  profilanswer
 

A première vue, pour moi ça provient de la carte mère.
 
Je suis juste sur que ça ne vient pas du disque dur, du lecteur CD.
 
Après j'ai bien nettoyer ma carte graphique et le ventirad donc je ne pense pas que cela vienne de la.

n°8719266
kikidonc1
Posté le 13-05-2013 à 20:45:37  profilanswer
 

peut être une self ceramique, dans ce cas rien de grave.
 
self=bobine, certaines sont noyés dans la céramique avec le noyau de ferrite qui rentre en résonance dès que c'est solicité, t'as pas une carte graphique amd par hasard?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°8719350
wallhqck
Posté le 13-05-2013 à 21:46:33  profilanswer
 

NVIDIA GeForce GTX 560 (Cool Stream Edition) de Club Graphics
Et en carte mère j'ai la MSI P67A-GD55 (B3)

n°8719382
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 13-05-2013 à 22:15:02  profilanswer
 

je sais pas si ça peut aider, mais il y a un problème du genre sur les modèles de référence.


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8719483
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 13-05-2013 à 23:52:54  profilanswer
 

+1 pour le coil whine ;)


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8719582
kikidonc1
Posté le 14-05-2013 à 08:07:22  profilanswer
 

fais une recherche sur you tube sur coil whine, tu veras si ton bruit ressemble à ça. :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°8719784
wallhqck
Posté le 14-05-2013 à 12:27:33  profilanswer
 

Effectivement après avoir regardé plusieurs vidéos de "coil whine" je remarque que le bruit ressemble beaucoup. Il n'y a vraiment rien à faire ?  
 
Par contre j'ai également remarqué que presque toutes les vidéos font références à des CG. Mais je ne pense pas que cela vienne de ma CG. C'est fréquent également pour une carte mère ?
 
Bobsaget : Tu dis que ce n'est pas dangereux, mais est ce que cela dégrade le composant plus vite que la normal ? (je ne m'y connais pas trop)

n°8719813
kikidonc1
Posté le 14-05-2013 à 13:05:37  profilanswer
 

ça peut aussi provenir de l'alim, rien de dangereux pour le matériel juste une nuisance sonore.
il faut trouver le composant qui émet la nuisance, un vrai jeu de piste!
techniquement c'est une vibration, il faut l'amortir(avec un isolant)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 13:05:37  profilanswer
 

n°8720069
wallhqck
Posté le 14-05-2013 à 16:21:30  profilanswer
 

D'accord, en tout cas merci pour vos réponses et votre aide !
 
j'ai posté sur plusieurs forums d'informatique pour mon problème et c'est ici que j'ai eu une réponse, et en plus, rapidement !
 
Je vais squatter sur ce forum dés que j'aurai un problème je crois :)
 
Encore merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Grésillement / Frottement

 

Sujets relatifs
imperfection & grésillement Son / Bose Companion 3Grésillement son windows
Grésillement sonGresillement carte mere depuis changement d'alimentation
Gresillement carte mere depuis changement d'alimentationgrésillement sortie haut parleur sabertooth 990 fx r1
Gresillement pc en jeugrésillement processeur et/ou carte mère
grésillement processeur et/ou carte mèreSapphire 7870 bruit frottement ventilateur
Plus de sujets relatifs à : Grésillement / Frottement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR