Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  graveur dvd qui ne relit pas sur le dvd-rom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

graveur dvd qui ne relit pas sur le dvd-rom

n°3753672
ricknar
Posté le 03-01-2005 à 21:10:19  profilanswer
 

Salut à tous voila le problème je ne peux pas relire ce que j'ai gravé de mon graveur dvd et le lire sur mon dvd-rom alors que sur mon graveur dvd ca marche , et sur la platine de salon ca marche
 
ma config:   xp pro sp2 , 256Mo ram , 1.2Ghz , graveur dvd: pioneer dvr-108 scsi interne)il date de 1 jour c'est le tout nouveau model , lecteur dvd-rom: NEC dv 5700a scsi (il date d'au moins 4ans) , j'utilise des dvd verbatim
 
voila ont ma dit que ca pouvait venir des cavaliers , j'ai mis en esclave pour le graveur et le dvd-rom en maitre.
 
que dois-je faire?
 

mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 21:10:19  profilanswer
 

n°3764888
ricknar
Posté le 07-01-2005 à 13:39:41  profilanswer
 

je voulais précisez que j'utilise le logiciel de gravure , nero 6.3.1.25

n°3764967
sparko_dut​os
Dura lex, sed lex
Posté le 07-01-2005 à 14:05:16  profilanswer
 

si c un vieux lecteurs de dvd peut etre que la vitesse de lecture est tout simplement inferieure a la vitesse d'ecriture de ton graveur dvd ??

n°3765804
ricknar
Posté le 07-01-2005 à 18:26:36  profilanswer
 

je c'est pas trop mais je crois pas que ca viens de la , voici la config du lecteur nec:   http://support.ap.dell.com/docs/storage/nec12x/fr/
 
et je ne comprend pas non plus pourquoi je ne peux pas lire ce que j'ai gravé sur d'autre ordi si j'insère un dvd que j'ai gravé et que je le met dans mon dvd-rom ca marcheras pas et "pareil dans un autre ordi"
 
cela viendrais t'il du bios qui faut mettre a jour? par un fichier executable?

n°3765830
ricknar
Posté le 07-01-2005 à 18:31:36  profilanswer
 

j'ai oublier d'ajouter que pour lire le dvd que j'ai gravé , pour le lire dans l'autre ordi il le lit que par le graveur de dvd (si l'ordi en est équipé) , si c'est un lecteur de cd-rom , ou un lecteur de dvd , ca ne fonctionnera pas. ca bloqueras meme l'ordi , et sur le mien ca le liras pas , ca ne le bloqueras pas. bizarre  :heink:

n°3765888
sparko_dut​os
Dura lex, sed lex
Posté le 07-01-2005 à 18:50:31  profilanswer
 

Tu graves a quelle vitesse ??
Ca vient peut etre de la !!
 
si tu graves trop vite, il se pt que certains lecteurs n'arrivent pas a le lire
ca me l'a deja fait pour un cd

n°3767734
ricknar
Posté le 08-01-2005 à 12:27:16  profilanswer
 

je grave en 2.4x pour un dvd+rw et un en 4x un dvd+r

n°3768135
spirou88
Posté le 08-01-2005 à 14:34:33  profilanswer
 

sparko_dutos a écrit :

si c un vieux lecteurs de dvd peut etre que la vitesse de lecture est tout simplement inferieure a la vitesse d'ecriture de ton graveur dvd ??


 
 
 
 
 
..... :heink:  
je ne pense pas qu'il y ait un rapport  ;)  
je lis des cd-r gravé en 52 x sur un vieux lecteur 4 x !!
 

n°3768137
spirou88
Posté le 08-01-2005 à 14:36:59  profilanswer
 

la gravure est de quelle type ?
dvd ==> dvd
dvd ==> image disque ==> dvd
copie de fichiers non finalise .
disc at once ?
 
a tu essayé avec d'autres marques de dvd ?

n°3770496
ricknar
Posté le 09-01-2005 à 18:23:44  profilanswer
 

j'ai gravé sous tout les formats qui existe , les marques j'en ai tester  plus de 6 , et d'ailleurs des amis a moi ont graver un dvd sur leur machine et mon dvd-rom le lit parfaitement , je mettais trompé il peut écrire les rw en 4x , pour répondre a ton exemple juste avant ausquel tu parlé d'un cd que ta gravé a 32x je c'est plus la vitesse que ta cité , ba mon dvd-rom lit tout les films dvd, les cd-rw donné , cd-r , dvd-donnée , en bref il fonctionne parfaitement il lit tout sauf les dvd que j'ai gravé avec mon graveur dvd , il lit par contre les cd-r et cd-rw que j'ai graver, j'ai meme débrancher la nappe du dvd-rom  et laisser celle du graveur ensuite j'ai gravé ensuite j'ai remis la nappe du dvd-rom et pareil ca ne le lit pas , il lit tout sauf ce qui est graver avec le graveur dvd hormis cd-r cd-rw
 
 :??:        :??:        :??:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 18:23:44  profilanswer
 

n°3770580
spirou88
Posté le 09-01-2005 à 18:44:30  profilanswer
 

OUPSSS...je vois que tu t'est bien amusé à faire tous ces tests  :D  
alors là...c'est un cas d'école car tout ce qui est possible de faire tu l'a déja fait..donc franchement je n'ai aucunes idées ni aucunes explications à apporter !  
en dernier recours : peut-être échanger de graveur DVD dans ta config provisoirement afin d'établir avec certitude que c'est bien à cause du graveur pionner dvr-108 ?

n°3775964
ricknar
Posté le 11-01-2005 à 14:36:52  profilanswer
 

si quelqun a un pentium 3 , et qu'il a ajouté le composant  graveur dvd , et qu'il a le meme problème , merci de se manifester ca enleverras des suppositions , car moi je pense que la carte mère du pentium 4 est beaucoup plus récente et qu'il ne donne aucune erreur sur la lecture sur dvd-rom , alors que le pentium 3 si , merci a tous
 :)

n°3793150
ricknar
Posté le 17-01-2005 à 12:03:02  profilanswer
 

ya du nouveau , j'ai lu mon dvd chez un ami que j'ai gravé chez moi et a ma grande surprise ca marche , et je viens d'essayer chez moi est ca fonctionne  :bounce:  ca relit tout les formats , merci à tous de m'avoir aidé  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  graveur dvd qui ne relit pas sur le dvd-rom

 

Sujets relatifs
ya t'il mieux que pionner en graveur dvd ?meilleur graveur cd en overburning?
mon graveur 716 reste en udma2mon lecteur graveur ne lit plus mes cdrw
Graveur DVD double couche + alcohol 120%Graveur double couche ? Interet immédiat ?
Graveur LightScribeproblème avec graveur cd
la marque de votre graveurmon graveur est très très fermé!
Plus de sujets relatifs à : graveur dvd qui ne relit pas sur le dvd-rom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR