Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  J'ai une carte graphiquie vivante qui gronde !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai une carte graphiquie vivante qui gronde !

n°5912434
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 25-09-2007 à 21:48:51  profilanswer
 

Arf, bug, obligé de retaper mon message...
 
 
Je disais, c'est peut-être limite HS mais je veux savoir si je suis le seul dans cette situation et puis, c'est tellement cocasse  :pt1cable:  
 
Voila le truc. Ma carte graphique (X1950XT 512 - Club3D PCIe) est une feignante ! Dès que je la sollicite un peu (ici sous 3Dmax quand je bouge la caméra en bossant), ma CG se met à râler, elle gronde ! Un bruit genre "BVVVVV" dans les graves, c'est relativement désagréable !
 
Je pense que c'est un condo qui rend l'âme  :fou:  
 
Quelqu'un est dans le même cas que moi ? Et si oui, y a pas une solution pour éviter que je me fasse engueuler chaque fois que je touche un peu à de la 3D ?  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 21:48:51  profilanswer
 

n°5912448
10-david
Fouyouyou
Posté le 25-09-2007 à 22:08:17  profilanswer
 

t'es sur que c'est pas le ventilo?

n°5912456
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 25-09-2007 à 22:11:29  profilanswer
 

Absolument sûr, et le vrombissement est régulier, ca "ondule" légèrement, ça commence pile au moment où je bouge une vue, et ca s'arrête pile quand j'arrête de solliciter la CG. La 2D ne fait pas râler la carte, elle aime ça on dirait :) Je vais lacher 3Dmax et me mettre à Photoshop, merci ATI ! :)

n°5912470
10-david
Fouyouyou
Posté le 25-09-2007 à 22:17:28  profilanswer
 

t'as deja essayé avec ati tool de mettre le ventilo a 100% pour voir comment ca fait? d'origine ATI les mets bien en dessous de la valeur nominale.
J'avais une X1900xt aussi, les frequence etait en dessous, pour la mettre au freq normales il faut mettre le ventilo a 100%, et ca ressemble egalement a un vrombissement. limite style aspirateur de table. :)

n°5912517
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 25-09-2007 à 22:44:32  profilanswer
 

Non non c'est pas le ventilo, j'ai fait mon propre profil pour le 2D/3D, et mon ventilo doit tourner à 60% de sa vitesse de mémoire là
 
Le bruit ne vient pas du ventilo, le ventilo mettrait un certain temps à se lancer (faut que ca sa chauffe pour ça), 3Dmax me fait pas chauffer ma carte qui reste à 47° tout le temps. Le bruit commence à la milliseconde de milliardieme... ouai c'est aussitot quoi, dès que je bouge une vue, et il s'arrête aussi sec dès que je relache le bouton de ma souris. C'est un composant qui doit faire ce bruit, probablement un condo.
 
J'espère que ca ne signifie pas qu'il va cramer, ma carte à 6 mois -_-'

n°5912788
pas de bol
Posté le 26-09-2007 à 09:09:36  profilanswer
 

Sheeloo a écrit :

J'espère que ca ne signifie pas qu'il va cramer, ma carte à 6 mois -_-'


Et c'est tant mieux pour pouvoir profiter de la garantie.
 
Fais quelques tests en 3D pour être certain.

n°5916680
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 28-09-2007 à 01:46:14  profilanswer
 

Ca vrombit de plus en plus et le pire, c'est que maintenant je l'entend aussi dans mon enceinte centrale (5.1), et meme si je coupe tous les volumes dans windows, en muet, j'entend kd meme le "dziiiiii" des que je bouge une fenetre (pendant le déplacement), et plus encore quand je bouge la caméra dans 3Dmax...
A savoir que le son est différent suivant l'action. Par exemple, j'ai une pyramide dans une fenetre 3D à afficher, je la met hors de vue, dès qu'elle apparait (du sommet à la base, du plus petit au plus gros donc), le son suit ce qu'il y a d'affiché à l'écran, ca commence doucement et ca fini gras avec la pyramide entière...
 
Tres étrange n'est-ce pas ?
Cours jus kkue part ? Mon boitier n'est pas statique, je me prend pas de décharge quand je le touche (et j'y suis sensible à ça pourtant)


Message édité par Sheeloo le 28-09-2007 à 01:46:35
n°5916687
Nico-teeN
Posté le 28-09-2007 à 01:55:43  profilanswer
 

[remarque inutile]Tu peux toujours essayer le phénomène HAL9000, tu cherche sur le net une nouvelle carte graphique, ta carte graphique de peur d'ètre débranché devrait arreter de te gueuler dessus (ou te tuer c'est probable aussi)[/remarque inutile]

n°5917144
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 28-09-2007 à 12:21:30  profilanswer
 

Non mais j'adhère, je vais le faire de suite ! Murphy, si tu m'écoutes...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  J'ai une carte graphiquie vivante qui gronde !

 

Sujets relatifs
carte graphique ati qui ne se remet pas en cloneCarte milieu de gamme pour jeux/3D environ 150€
carte mereprobleme avec carte mere msi k8mm-v
Quelle carte graphique par rapport a ma config?Changement carte mere sous vista
Quelle carte graphique choisir à moins de 65€?Carte graphique ?
Carte graphique ?Carte Son C-Media détectée mais pas par Windows
Plus de sujets relatifs à : J'ai une carte graphiquie vivante qui gronde !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR