Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Vérifier si ma carte graphique dysfonctionne réellement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vérifier si ma carte graphique dysfonctionne réellement

n°9736060
rhinoplast​y
Posté le 12-02-2016 à 13:48:36  profilanswer
 

Bonjour ! :)
Je vous contacte car j'ai un soucis qui est apparu depuis quelques jours. Une grosse chute de FPS sur le jeu, sans altération du temps de chargement, qui reste identique que ça soit avant ou depuis le problème.
Ce soucis étant apparu sur World of Warcraft ,j'ai d'abord contacté leur assistance, voiçi la discussion qui en resort si vous voulez la lire pour avoir plus d'informations :)
 
Voiçi ma configuration :
 
http://imgur.com/qYdAh1e

Spoiler :

Mugzom: Bonjour
Vous: Bonjour :)
Mugzom: Je suis en train de récupérer votre requête, dites-moi tout. :)  
Vous: Je vous contacte au sujet d'une baisse de FPS assez important depuis quelques jours, sans que j'en trouve l'explication :)
Mugzom: Sur quel jeu ?
Vous: WoW :) Je tournais auparavant à 60-70FPS en élevé, et désormais je suis aux alentours de 5-20 :)
Vous: Pourtant, ma configuration recommandée par le jeu reste identique "Elevée"
Mugzom: ça fait pas beaucoup ça dites moi !
Mugzom: Dis comme ça ça ressemble à un composant qui a laché
Vous: Et du coup, j'ai fait un repair du jeu, mis à jour mes addons, mes drivers, mais le problème persiste.
Mugzom: Vous pouvez me faire parvenir un fichier MSInfo de diagnostique pour commencer s'il vous plaît ?  
Vous: J'avais pensé à ça, mais pourtant ma configuration recommandée reste identique.
Vous: Oui bien sûr :)
Mugzom: Je vous envoie le formulaire
Mugzom: En 12 exemplaires à renvoyer avant le 26 mars s'il vous plaît  
Mugzom: La procédure pour récupérer ce fichier si vous ne savez pas/plus comment faire :  :)
Mugzom: https://eu.battle.net/support/fr/article/200581
Vous: L'envoi du fichier a échoué
Vous: Je n'arrive pas à upload le fichier :(
Vous: Il y a un echec à chaque fois.
Mugzom: Essayez de mettre à jour votre requête dans ce cas en suivant ce lien : https://eu.battle.net/support/fr/case/
Vous: C'est en cours d'envoi :)
Mugzom: impeccable, merci :)
Mugzom: En attendant, vous pouvez me dire ce que vous avez essayé de faire jusqu'ici pour régler ça en dehors du repair ?
Vous: Alors
Vous: - J'ai mis à jour mes addons
Mugzom: Et vous n'avez pas essayé de les désinstaller plutot ? :)
Vous: - J'ai mis à jour mes drivers
Vous: J'ai essayé d'utiliser le dossier WoW que j'avais mis en prévention sur mon DD il y a 1 mois :)
Vous: Mais le problème persiste.
Vous: Sachant qu'au moment où j'avais mis ce dossier de coté, tout allait bien :)
Mugzom: Mais ça, ça ne veut rien dire
Mugzom: Au contraire, un addon périmé de l'époque peut entrainer pas mal de soucis par exemple, l'ajout d'un programme sur l'ordinateur peut avoir modifié le fonctionnement de certaines .dll, etc
Mugzom: Il y a énormément de raisons qui font que cela peut ne plus fonctionner comme ça "du jour au lendemain"
Vous: Effectivement :) Mais ce message d'erreur AMD m'intrigue et j'aimerai être sûr que le soucis ne vienne pas de là avant de tout réinstaller :)
Mugzom: Si le message dis explicitement que c'est lié à ça
Mugzom: Il y a vraiment peu de chance pour que ce soit autre chose ^^
Vous: En fait. La première fois que ce message est apparu c'était il y a 1 semaine.
Vous: A ce moment là, aucun soucis de FPS.
Vous: Quand j'avais ce message d'erreur, l'écran devenait noir 2-3s, ça me faisait comme un retour windows, puis ça revenait.
Vous: Mais ce message persiste même malgré le fait que j'ai mis mon driver amd à jour :(
Mugzom: Votre carte graphique a pris un coup dans l'aile je pense  
Mugzom: Et cela a déterioré le ventilateur qui refroidi moins et qui entraine désormais les pertes de fps à mon avis
Vous: C'est le fichier MSinfo qui laisse penser ça ? :)
Mugzom: Non, c'est votre description !
Mugzom: Le MSinfo montre que tout va bien en dehors des erreurs à vrai dire
Mugzom: Et ça nous fait écarter pas mal de choses donc
Vous: Mais dans le cas où ça serait la carte graphique, c'est normal que ma configuration recommandée ne soit pas revue à la baisse ? :)
Mugzom: En théorie c'est sa signature qui importe en fait, il n'y a pas de vérifications à chaque lancement du jeu
Mugzom: Nous ne vérifions pas si elle est défectueuse
Vous: Haaaa.. Et est ce que mes soucis peuvent être expliqués simplement par un mauvais branchement ? J'essaie d'espérer que la carte ne soit pas totalement endommagé :D
Mugzom: Ecoutez, ça se tente ! Mais faites attention à ne pas l'endommager davantage en tentant de la rebrancher
Mugzom: Mais sinon
Mugzom: Essayez de retirer tous vos addons
Mugzom: ça peut jouer
Mugzom: Vraiment
Mugzom: :)
Vous: C'est à dire, de carrément les supprimer ou simplement de les désactiver ? :)
Mugzom: Les supprimer, en fait, il faut supprimer les addons et les fichiers qu'ils affecten
Vous: Parce que j'avais essayer de lancer le jeu avec l'interface de base, sans succès, même chute de FPS :)
Mugzom: t
Vous: Je vais essayer ça desuite :)
Mugzom: Donc les dossiers complets suivants : Cache, Interface et WTF
Mugzom: ils se créent à nouveau quand vous relancez le jeu
Vous: Je suis en train de me reconnecter pour voir :)
Vous: Le soucis persiste ^^
Mugzom: Alors c'est que c'est vraiment votre carte :(
Vous: J'ai une ancienne carte qui traine chez moi, je pense que je vais essayer de vérifier avec ^^
Vous: Il y a d'autres hypothèses à écarter ? Même si elles sont peu probables ?
Mugzom: ça se tente, mais si elle est plus ancienne que celle là, ça va vraiment commencer à faire TRES juste
Vous: Non mais c'est juste pouvoir si le soucis vient bien de là, je faisais tourner le jeu en bon dessus, si jamais je vois qu'il y a une amélioration, ça me confirmera qu'il faut que j'achète une nouvelle carte :)
Mugzom: Le jeu a énormément changé ces dernières années
Mugzom: le fait de le faire tourner en bon sur une carte d'il y a 8 ans n'est plus valable maintenant
Mugzom: Les standards ont changés
Vous: J'utilisais cette carte il y a 3 mois ^^
Mugzom: Le jeu est plus gourmand
Mugzom: 3 mois ça reste raisonnable alors
Vous: Je pense malheureusement que ma carte a pris un coup, j'ai eu pas mal de soucis de coupures de courants ces derniers jours..
Mugzom: Ah oui alors ça peut venir d'un composant grillé. Exactement ce que je vous ai dis au tout début ! :p
Vous: Du coup, quel autre composant defectueux pourrait expliquer ça ? ^^
Mugzom: Pour votre souci, juste la carte graphique
Mugzom: Je doute que cela vienne d'autre chose étant donné : les messages d'erreurs, les symptomes
Vous: D'accodac :) Et ce n'est pas un soucis de driver qui pourrait expliquer ça ?  
Vous: Je me doute que c'est la dysfonction de la carte qui provoque les problèmes de drivers et pas l'inverse mais bon :)
Mugzom: Non les drivers sont ceux de décembre, pour une carte AMD c'est tout à fait correct
Vous: D'accodac ^^ Bon du coup je sais vers quoi je dois m'orienter maintenant ^^
Mugzom: Tout à fait ^^
Vous: Je vous remercie, merci de votre patiente ^^
Mugzom: Mais je vous en prie !
Vous: patience*
Mugzom: Je vous souhaite bon courage pour la suite, et une très bonne journée ! :)
Vous: De même, bonne journée :D
Mugzom: Merci ^^


 
J'aurai avoir votre avis par rapport au soucis. Est ce que c'est la seule raison pouvant expliquer cette chute de FPS ? Est ce qu'un "conflit" entre deux drivers ne pourrait pas expliquer ça ?
Je sais que ça peut sembler stupide, mais j'aimerai vraiment être sûr de l'origine du problème avant d'investir dans une carte graphique :)
 
Je vous remercie par avance. N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin d'informations supplémentaires :)


Message édité par rhinoplasty le 12-02-2016 à 13:50:36
mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 13:48:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Vérifier si ma carte graphique dysfonctionne réellement

 

Sujets relatifs
Problème carte graphique R9 390Xcarte graphique - alim ???
Problème choix carte graphique nvidia optimusajout de barrettes sur carte MSI Z97
Carte mère Asus ou ASRock ? socket AM1.carte controleur SATA
Problème ventilateur sur carte graphique ZOTAC GTX 770 2GO 
Plus de sujets relatifs à : Vérifier si ma carte graphique dysfonctionne réellement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR