Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Google Workspace obligé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Google Workspace obligé ?

n°11128540
kabyll
Posté le 08-06-2022 à 09:13:56  profilanswer
 

Io tout le monde,
 
Je m'excuse par avance si c'est pas la catégorie idéale, mais je voyais pas trop où poser la question, et comme les meilleurs sont ici  :D  
 
 
Ma nana bosse dans un petit commerce familiale, ils ont un nom de domaine (hosté je sais pas où) et quelques adresses mails, et utilisent Gmail pour consulter leur mails, rien d'autre (pas de Drive, Voice, Sheets, Meet ou je ne sais quoi).
 
Là ils ont reçu des mails les invitant à passer à Google Workspace (enfin, inviter, façon de parler).
Ne comprenant pas exactement de quoi ça relève, elle m'a forwardé les mails, et moi non plus je capte rien du tout.
 

Citation :

Prenez les devants : changez d'édition maintenant et profitez d'une remise.
En passant à un abonnement Google Workspace payant, vous débloquerez de nouvelles fonctionnalités de collaboration et de sécurité premium, tout en gardant accès à toutes les fonctionnalités qui vous sont chères comme Gmail avec votre domaine personnalisé (votre-nom@example.com, par exemple) et la possibilité de gérer plusieurs utilisateurs.
Comme vous faites partie de nos meilleurs clients, vous pouvez passer dès maintenant à Google Workspace Business Starter.
Vous ne serez pas facturé avant le 1er août 2022 et vous bénéficierez d'une remise d'au moins 50 % sur les 12 premiers mois après cette date.*
 
 
Remarque :
Si vous ne souhaitez plus utiliser Gmail avec votre domaine personnalisé ni gérer plusieurs utilisateurs, vous pourrez vous inscrire sur une liste d'attente dans la console d'administration Google Workspace pour profiter d'une option sans frais dans les prochaines semaines.
 
(...)
 
À l'avenir, si vous choisissez l'option sans frais ou si votre abonnement est suspendu, vous ne perdrez pas l'accès aux services Google supplémentaires, y compris YouTube, Google Photos, et Google Play, ni au contenu payant, y compris vos achats YouTube et Google Play.
 
(...)
 
En l'absence d'action de votre part, votre compte sera suspendu à partir du 1er août 2022. Pour réactiver votre compte, vous devrez passer à Google Workspace ou contacter l'assistance afin de nous informer que vous êtes un particulier.


 
 
Qu'est-ce qu'il faut entendre par là ? Obligé de passer par un abonnement Google Workspace si on veut utiliser Gmail comme boite de réception centralisée à partir du moment où on y a autre chose qu'une adresse gmail configurée dessus ?
 
 
J'ai farfouillé un peu mais j'arrive même pas à comprendre en quoi consiste précisemment Google Workspace.
 
 
Merci d'avance à quiconque pourra m'en dire plus


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 08-06-2022 à 09:13:56  profilanswer
 

n°11128870
gima56
Posté le 09-06-2022 à 12:32:35  profilanswer
 

"Google Workspace (anciennement Google Apps for Your Domain puis Google Apps for Work puis G Suite ) est une suite d'outils et de logiciels de productivité de type Cloud computing et de groupware destinée aux professionnels, proposée par Google sous la forme d'un abonnement"
Comme dirait Wikipedia...

 

J'ai juste trouvé ça, je pense que c'est le problème de ta moitié.
https://www.frandroid.com/marques/g [...] s-gratuits

 

Et j'ai vraiment l'impression que Google essaye de réduire le nombre de logiciels qu'ils nous proposent pour avoir quelques uns offrant tout (et ainsi si tu veux juste une fonction, t'es obligé de vendre toute ta vie...), exemple la future disparition d'Android Auto au profit de Google Assistant (mais à nos dépens).

 

J'ai découvert ProtonMail en gratuit, j'aime bien, et j'ai l'impression que la formule basique pourrait remplacer Workplace pour un peu moins cher (et ils aident avec un outil permettant de siphonner ton compte Google).

 

J'aimerai quand même bien avoir des infos sur leur "liste d'attente". C'est à dire ? Le 31 juillet, tu vas apprendre si t'as gagné ou perdu ? T'as plus de chances qu'au Loto ? C'est basé sur quoi ?


Message édité par gima56 le 09-06-2022 à 12:33:10
n°11128874
marijuo
Posté le 09-06-2022 à 12:51:57  profilanswer
 

Humm de mon côté j'utilise ma boîte Gmail pour le boulot et ça fait depuis un moment que désormais lorsque je me connecte, que j'ai le logo workspace a la place de Gmail.

 

En revanche pour mon utilisation rien à changer, sans doute de nouvelle features dont je n'ai pas l'utilité mais j'ai jamais eu besoin de payer quoi que ça soit...

 

Après peut être qu'ils ont dépasser la capacité de stockage de base d'où la demande d'abonnement.
, je crois que le max est de 10 ou 15go par compte Gmail si tu ne veux pas être obliger de payer.


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°11128882
kabyll
Posté le 09-06-2022 à 13:13:30  profilanswer
 

merci gima, mais ca m'avance pas des masses
rien ne précise si utiliser betement gmail avec un nom de domaine est possible sans l'abonnement Workspace
 
 
le quotat est clairement pas dépassé, ils nettoyent régulièrement leur boite mail,
 
ils n'utilisent rien à part gmail, le tout est de savoir si c'est possible de continuer une adresse externe, ce serait la merde si le compte était suspendu du jour au lendemain evidemment,
 
marijuo, toi t'as pas reçu de mail pour te forcer à passer en abo ?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11128889
marijuo
Posté le 09-06-2022 à 13:44:58  profilanswer
 

Bah écoutes je trouve ça quand même bizare si eux aussi ne font qu'utiliser une adresse Gmail...
La seule foi ou j'ai été inviter à payer un abonnement, c'est lorsque je me rapprochais du max de data dispo sur un compte gratuit.

 

Et ça ne date pas de la création récente de workspace mais déjà depuis quelque années, à chaque foi que je suis à 90% de stockage, Gmail me propose l'abonnement pour avoir plus ou moins de quantité.

 

Je supprime simplement mais vieux mail et puis c'est bon.
C'est vraiment bizarre que ça ne soit pas la même chose pour eux.

 

Est ce qu'il y a un lien, pour Google, entre toutes leur adresse mail ?
Genre quelque chose qui pourrait indiquer qu'elles sont toute rattaché à un commerce ?


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°11128890
kabyll
Posté le 09-06-2022 à 13:56:51  profilanswer
 

Citation :

Est ce qu'il y a un lien, pour Google, entre toutes leur adresse mail ?
Genre quelque chose qui pourrait indiquer qu'elles sont toute rattaché à un commerce ?


 
 
je sais qu'ils sont référencés sur google map, et probablement que ca link avec leur adresse mail, mais à part ça je vois pas trop


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11128972
gima56
Posté le 09-06-2022 à 19:28:21  profilanswer
 

kabyll a écrit :

rien ne précise si utiliser betement gmail avec un nom de domaine est possible sans l'abonnement Workspace


D'après ce que je comprends des extraits que t'as mis, si tu payes pas, t'as juste accès aux infos qui existent déjà mais t'auras rien de nouveau, si tu veux continuer à utiliser, faut passer à la caisse.

 


https://chromeunboxed.com/google-wo [...] ransition/
Je viens de me rendre compte que mon Outlook 2016 n'arrive plus à se connecter à mes adresses gmail pour des questions de sécurité... Google fait beaucoup de changements d'un coup et peu de médias ont l'air d'en avoir parlé...


Message édité par gima56 le 09-06-2022 à 19:32:31
n°11128973
zouaf
Posté le 09-06-2022 à 19:29:26  profilanswer
 

Quand tu as un nom de domaine, google te pousse à passer à la version payante de google workspace (version business) qui comprends des fonctions supplémentaires.
 
Cependant, tu peux très bien continuer à utiliser gmail, voir la version gratuite de la suite google (qui va avec gmail alias "google workspace" mais en version limité pour particulier)

n°11128975
gima56
Posté le 09-06-2022 à 19:36:13  profilanswer
 

zouaf a écrit :

Cependant, tu peux très bien continuer à utiliser gmail, voir la version gratuite de la suite google (qui va avec gmail alias "google workspace" mais en version limité pour particulier)


Si tu confirmes que l'usage est strictement personnel.  
M'est avis qu'il faudra pas longtemps aux algorithmes pour pas être d'accord avec cette déclaration, surtout qu'ils doivent surveiller plus particulièrement ceux qui ont reçu ce type de courriels.
 

n°11128977
zouaf
Posté le 09-06-2022 à 19:46:57  profilanswer
 

gima56 a écrit :


Si tu confirmes que l'usage est strictement personnel.  
M'est avis qu'il faudra pas longtemps aux algorithmes pour pas être d'accord avec cette déclaration, surtout qu'ils doivent surveiller plus particulièrement ceux qui ont reçu ce type de courriels.
 


 
Pas faux mais il me semble qu'il est possible d'avoir un domaine associé avec des comptes gmails et profiter d'une version gratuite de google workspace avec plus de fonctions sans avoir le niveau de fonctionnalité de la version business.
Je pu le faire, il y a quelques mois, pour un ami mais je ne me souviens plus de la manip (ce n'est ni un compte business, ni un particulier).

mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 19:46:57  profilanswer
 

n°11129053
gima56
Posté le 10-06-2022 à 08:48:28  profilanswer
 

Sauf que là, d'après ce qu'indique le courriel qu'a mis kabyll, Google a un peu changé ses règles. Et j'ai regardé le site de Workspace, si y a une option gratuite, elle est bien planquée.

 

Si tu peux retrouver comment t'as fait et que c'est toujours possible, kabyll te fera sûrement un poutou :D


Message édité par gima56 le 10-06-2022 à 08:48:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Google Workspace obligé ?

 

Sujets relatifs
BSOD frequent, crash de jeux et de pages google frequent aussi..Autonomie Chromecast Google TV
Meilleur connexion et réduction du lag (DNS google + Leatrix)Écran noir au démarrage : obligé de mettre en veille et rallumer
changer de chaines à la voix avec Google home via Harmonyconfig google map bureautique
Nettoyage ordi: Alcool 99% ok ou nettoyant électronique obligé?RTX 2080 Ti - Obligé d'UnderClock (UC) pour ne pas crash
Problème carte réseau deconnexion obligé de redemarrer pour relancer 
Plus de sujets relatifs à : Google Workspace obligé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR