Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Gestion de Ventirad / Boitier] Pas mal de bruit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Gestion de Ventirad / Boitier] Pas mal de bruit

n°8553125
ichigo_jk
Posté le 18-12-2012 à 14:40:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici ma config :
 
Ventirad : NOCTUA NH-U9B-SE2
Proc : i5 2400
Carte graphique : GIGABYTE R797TO-3GD (HD7970 Ghz Edition)
Carte mère : Carte mère ASRock H61M/U3S3 (Rev. B3)
RAM : Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 10
SSD : SSD Samsung Serie 830, 128 Go, SATA III (Kit Desktop + Norton GostTM)
Alim : Alimentation GX Power 650 Watts - 80+ Bronze
Boitier : ANTEC Sonata III
 
Le ventirad vient d'être installé.
 
Donc tout roule, avant ca chauffait a 65° maintenant le max en charge c'est 48° en repos 28°.
 
Le problème est que je trouve que ça fait pas mal de bruit et au bout d'un moment, ça fait mal au crâne...  
 
PBLM 1 : Maintenant, je me pose la question suivante : Mon boitier (Antec Sonata III) n'est-il pas un peu vieux et pas assez bien isolé? D'où pourrait venir le problème de bruit?
 
J'avais prévu de m'acheter un Cool Master Silencio 650 qui aiderait peut être. Mais si je ne réduis pas le bruit, je n'en vois pas l'intérêt.
 
PBLM 2 : Je voulais savoir comment gérer les ventilos même avec speedfan, même si je réduis le pourcentage du CPU FAN, j'ai l'impression que rien ne change niveau sonorité.
 
On est d'accord, sur le modele du noctua, j'ai 2 ventilos (un de chaque côté) 1 prise pour chaque ventilo, j'ai mis un ventilo sur l'emplacement "CPU" et l'autre sur "AUX1" de ma carte mère. Mais je ne peux toujours pas régler la vitesse par speedfan... Avez-vous une idée ou un conseil, svp?
 
Merci.
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 14:40:14  profilanswer
 

n°8553173
Will60
Posté le 18-12-2012 à 15:09:36  profilanswer
 

Tu peux arrêter les ventilos quelques secondes à la main pour savoir déja lequels posent problème.

n°8553207
BadShot_79
Posté le 18-12-2012 à 15:50:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si j'ai bon souvenirs, les noctua ne peuvent pas être régulé par la CM, donc même en le branchant sur le CPU FAN, ta carte mère ou Speedfan ne pourront pas le réguler.
 
Par contre, à l'époque, noctua fournissait 2 prise supplémentaires avec le ventirad, une L.N.A permettant de faire tourner le ventilo à 1100tr/min et une U.L.N.A permettant de le descendre à 900.
 
Donc pour réduire le bruit, tu mets la prise LNA à la sortie de ton fil ventilo, et tu rebranches le tout sur CPU FAN.
 
Ton ventirad tournera ainsi qu'à 1100tr/min.

n°8553256
ichigo_jk
Posté le 18-12-2012 à 17:05:31  profilanswer
 

@BadShot_79 : Je n'avais pas fait gaff!! Mais il est vrai qu'il y avait des câbles/prises supplémentaires.
 
C'est dommage qu'on ne puisse pas gérer par appli les ventilos noctua... C'est + pratique que d'ouvrir le boitier et changer le câble...
 
Je testerai.
 
En ce qui concerne le boitier, qu'en pensez-vous? Je gagnerai en silence si je remplace le sonata III que j'ai actuellement?

n°8553286
BadShot_79
Posté le 18-12-2012 à 17:41:59  profilanswer
 

Oui c'est vrai que c'est pas hyper pratique mais limite tu mets le raccord LNA et ca devrait suffire en surveillant de temps en temps les T° du proc. J'en avais un sur mon ancienne machine, et cela fonctionnait impeccable.
 
Pour le boitier, il faudrait regarder les tests de ton sonata et du silencio, ce sont des tours que je ne connais pas des masses. Je connais bien le fractal pour l'avoir monté à un ami, et il est très silencieux, c'est une très belle tour alliant perf et silence de fonctionnement. (aussi bien le R3 que le dernier R4 qui est bcp plus gros)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Gestion de Ventirad / Boitier] Pas mal de bruit

 

Sujets relatifs
[Conseils]Quel boitier chosir ?Gestion des paritions : démarrage ?
Conseils pour un bon boitier externe pour disque dur USB-IDE/Satadisque dur externe ou disque dur interne dans un boitier externe?
Boîtier zalman et alimentationProbleme de ventilo neuf 60x60 Qui tourne a fond: bruit
Surchauffe CG méme avec ventirad !Ventirad Freezer 13 toujours à 100%
Quel Ventirad ou WC tout prêtbruit disque dur hp dm4 ???
Plus de sujets relatifs à : [Gestion de Ventirad / Boitier] Pas mal de bruit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR