Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Arret frequent du ventilo de la carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arret frequent du ventilo de la carte graphique

n°6850436
cerebrate
Posté le 17-02-2009 à 17:29:16  profilanswer
 

Bonjour a tous je poste sur un forum car auparavant j ai tout essayé afin de résoudre mon problème.
 
Donc pour commencer je vais vous détaillé ma configuration :
E8500
P5Q
alimentation corsaire HX 520W  
HD 4870
4 giga de RAM  
vista 64 version familiale  
 
c est un configuration acheté chez materiel.net au mois d'octobre .
Tout fonctionnait correctement jusque début janvier .
Mais a partir de la très frequement j'avais le ventilateur de la carte graphique qui subitement et sans raison particulière s'arrêtait de fonctionner.
 
Vous imaginez donc que la température de la carte grimpe rapidement  jusqu'à 100 degrés puis s'éteint pour ne pas griller .
De plus le ventilateur peut redémarrer comme ça sans raison pendant plusieurs heures pour s'arrêté plusieurs heures plus tard .
J'ai donc renvoyé la HD4870 chez materiel.net qui m'ont dit que chez eux tout fonctionné bien (donc le problème ne leur ait pas apparue pendant leur période de test )
Et ils m'ont dit que cela devait surement venir d'un conflit matériel ou d'un problème software.
 
Et c'est donc pour ça que j'en appelle a votre aide pour me donner des idées ou des piste a exploré pour de nouveaux profité de ma bécane.
 
J ajouterais que les drivers de ma carte graphique sont les derniers sortie .
 
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider
 
A bientôt  

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 17:29:16  profilanswer
 

n°6850743
capaldi
fais ce qu'il peut
Posté le 17-02-2009 à 21:12:25  profilanswer
 

bonsoir,
 as tu installer le driver de ta cg pour vista 64

n°6851689
cerebrate
Posté le 18-02-2009 à 15:42:01  profilanswer
 

oui je me suis assuré de bien avoir récupérer les pilotes qui datent de 2009 .

n°6852083
cerebrate
Posté le 18-02-2009 à 19:47:57  profilanswer
 

Et y a t il s'il vous plait un moyen d aliment le ventilateur de la carte graphique par une autre source.
Ou j avais également pensé changé le ventilateur pour un plus performant mais il n'y en a pas encore pour la 4870 .

n°6853108
cerebrate
Posté le 19-02-2009 à 16:43:33  profilanswer
 

personne n'a une petite idée s'il vous plait  ?? :(

n°6853204
dll_75
Posté le 19-02-2009 à 17:31:16  profilanswer
 

Tu as l'option de t'acheter un FAN MATE (style Zalman) c'est quelque euros.
 
C'est un regulateur (potentiometre) pour ventilo.
Tu branches ton ventilo de CG sur le FAN MATE, celui ci sur un prise molex, ainsi tu controles manuelement la vitesse de rotation du ventilo.
 
Faudrait juste ETRE SUR que la connectique passe entre le ventilo de l'ati et le fan mate
 
http://fr.shopping.com/xPO-Zalman-Tech-FAN-MATE-2

n°6853208
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 17:34:31  answer
 

Tu peux essayer de régler manuellement la vitesse des ventilateurs de la carte:

 

http://forums.guru3d.com/showpost. [...] ostcount=8

 

Règle la vitesse de rotation des ventilateurs à une valeur que tu juges bonne pour le GPU et tes oreilles.
Un autre lien pour mieux comprendre:
http://www.lackofinspiration.com/n [...] d4870.html


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2009 à 17:36:35
n°6853237
cerebrate
Posté le 19-02-2009 à 17:54:12  profilanswer
 

Merci de vos réponses:
Pour ce qui est de FAN MATE la fiche du câble de la Carte graphique est plus petit que celui du fan mate et ne rentre pas j'ai pu le voire car j'en ai un qui été donné avec mon ventilo zlaman du CPU .
 
Et Benj35 mon problème n'est pas que la température du la carte mais plutôt l'arrêt total et de façon aléatoire du ventilateur .
Il pleut lui arriver de fonctionner pendant 4 heures de suite et après ne refonctionner que 3 jours plus tard .
 

n°6853253
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 18:04:38  answer
 

Oui je le sais. L'intérêt de régler manuellement est de savoir si le problème est matériel (ventilateur qui déconne) ou si le problème est logiciel, c'est à dire, si la gestion des Catalyst est foireuse en automatique chez toi

n°6853279
cerebrate
Posté le 19-02-2009 à 18:34:51  profilanswer
 

Voila j ai testé ce que tu m as conseillé mais je pense que cette technique était surtout utiles avec les ancienne version de catalyst.
Auparavant il était impossible de régulé manuellement a partir du soft la vitesse du ventilateur .
voila en modifiant les valeur j ai juste modifié la vitesse du ventilateur pour ça pas de soucis .
Et par exemple lorsqu'il est a l arret même si je change ces valeur rien ne se passe .

mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 18:34:51  profilanswer
 

n°6853283
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 18:37:23  answer
 

cerebrate a écrit :

Et par exemple lorsqu'il est a l arret même si je change ces valeur rien ne se passe .


Ca c'est plutôt curieux. Et après un redémarrage ?

n°6853286
cerebrate
Posté le 19-02-2009 à 18:41:54  profilanswer
 

Toujours pareil je ne trouve aucune logique a tout ça .
Et lorsque materiel.net a testé cette carte pendant le retour SAV j ai l impression que ça a été un coup de malchance pour moi car chez eux me disent ils elle a fonctionné pendant 4 heures d affilé a 63degrés maximum.
J'ai même tenté de la faire grillé mais lorsqu'elle arrive a 100 degrés le PC s'éteint.

n°6893510
Evil_Ultim​ate
Posté le 22-03-2009 à 20:27:06  profilanswer
 

Bonjours à tous je vous écrit car j'ai éxactement le même problème que cerebrate mais avec une configuration plus récente.
 
Donc la configuration :
 
Windows XP (32bits)
Intel Core 2 Duo CPU E8400 3.00GH
Carte mère : EP45T-EXTREME
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 295
Alimentation 750W
Disk dur : MAXTOR(465 Go, IDE)  
Moniteur : SyncMaster T220  
Version du Bios : F5d
RAM : 4Go - marque : G-Skill  
 
Donc le problème est tres similaire à celui de cerebrate le ventilateur de la carte graphique s'arrete tous seul le problème peut arrivé n'importe quand et  
la température de la carte peut monté jusqu'a 106°C facilement et donc dégradé le matériel.
 
J'aimerai savoir si vous avez résolu le problème ou une idée de comment s'en sortir mise à part de tous changé !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Arret frequent du ventilo de la carte graphique

 

Sujets relatifs
Conseil pour carte graphique avec ancien processeurProblème lors du démontage d'un Ventilo Processeur
carte mère morte...?Carte VGA IN (oui oui IN) ou semblable
Ventilo tourne mais alim HS....A l'aide carte mere alimenté mais qui ne démarre pas
Problème ordinateur qui ne démarre pas - Carte mére Asus socket 939Curieux problème de Carte Graphique...
Plus de sujets relatifs à : Arret frequent du ventilo de la carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR