Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit de Fréquence: Ecran PC + Haut-parleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit de Fréquence: Ecran PC + Haut-parleurs

n°11090515
dayme
Posté le 25-01-2022 à 17:42:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un bruit parasite aigu de fréquence provenant de mon écran PC (Packard Bell 240 DX Viseo) + un bruit + puissant provenant de mes haut-parleurs Logitech Z323.
Pourquoi de fréquence? Car ma conjointe ne l'entend pas, alors que moi oui.
De plus, ce n'est que épisodique, j'ai l'impression que c'est quand l'écran est allumé depuis un bout de temps (mini 45min/1h).
 
Jusque la, rien de bien compliqué, sauf qu'il y a déja des choses que j'ai faite, et la j'arrive à une impasse:
 
- Test de l'écran + HP débranché du PC => Bruit toujours présent
- test des HP et de l'écran sur d'autres prises de la maison (pas sur la meme prise) => Bruit toujours présent
- Remplacement de l'écran par un récent (Dell S2522HG) => Bruit toujours présent
- Mettre d'autres HP => Bruit toujours présent
- Remplacement de la multiprise par une avec protection surtension et filtre parasite "Digitus DN-95412" => Bruit toujours présent (mais j'ai l'impression que c'est moins souvent)
 
 
J'avais pensé à mettre un onduleur mais on m'a dit que ca ne servait à rien dans mon cas.
 
 
C'est en détresse que je viens vers vous.   :cry:  
 
Merci d'avance aux courageux!

mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 17:42:55  profilanswer
 

n°11090520
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-01-2022 à 18:00:53  profilanswer
 

Ca ne viendrait pas de l'alim du PC qui rayonnerait plein de saloperies ou d'un souci de masse ou de mise à la terre de l'installation ?
C'est quoi la fréquence de rafraichissement verticale de l'écran, c'est sa fréquence native recommandée ?
Tu as testé le même écran mais sur un autre PC ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11090532
dayme
Posté le 25-01-2022 à 18:30:58  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Ca ne viendrait pas de l'alim du PC qui rayonnerait plein de saloperies ou d'un souci de masse ou de mise à la terre de l'installation ?
C'est quoi la fréquence de rafraichissement verticale de l'écran, c'est sa fréquence native recommandée ?
Tu as testé le même écran mais sur un autre PC ?


 
Comment voir si ca vient de l'alim du pc, d'un soucis de masse ou d'une mise à la terre?
Je n'ai pas d'autres PC donc je n'ai pas pu tester.
Aucune idée pour la fréquence. Evidemment, le Radeon software ne veut pas se lancer quand j'ai besoin de lui  :sarcastic:  

n°11090958
dayme
Posté le 27-01-2022 à 00:39:10  profilanswer
 

Personne?

n°11090996
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-01-2022 à 09:46:33  profilanswer
 

Ben déjà vérifier si la terre est correctement raccordée sur l'installation (demande à un électricien si besoin).

 

Si possible tester une autre alim. N'hésite pas à nous dire si ça te parait insurmontable, on est sur un forum hardware, ce qui fait qu'il y a des gens pour qui ici ça prend 5 minutes, mais on comprendrait parfaitement que ça ne serait pas ton cas.

 

Vérifier si un autre appareil branché pas loin ne rayonnerait pas des saletés (surtout si tu as un petit studio avec le micro onde et le frigo à 1m du PC par exemple, il suffit de débrancher tout ça pour voir si ça change quelque chose. Les parasites peuvent être sur la ligne électrique, mais aussi "aériens", d'où le fait que la multiprise ne les filtre pas. C'est bcp plus rare mais ça ne coûte pas grand chose de tester).

 

Les enceintes font du bruit juste quand elles sont réliées au PC ou même si elles sont débranchées ? C'est possible de tester d'autres enceintes ?
Les deux pb (bruit de l'écran + bruit des enceintes) arrivent vraiment en même temps ? Car sinon ça pourrait être deux pb différents.
C'est à heure fixe (genre lors du passage en heures creuse si tu as ça dans ton abonnement) ?

 

J'ai vu sur la photo de la multiprise que tu as acheté qu'elle a un indicateur de terre, il est bon ? (cf la notice)

 

Je lance pas mal de pistes différentes et ça va te demander un peu de boulot d'y réfléchir mais à moins que quelqu'un ne vienne avec un diagnostic tout fait du genre "c'est un défaut connu sur cette machine, il suffit de..." le problème est assez vague et pourrait avoir diverses causes...

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 27-01-2022 à 09:49:20

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11091009
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-01-2022 à 10:15:30  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Les enceintes font du bruit juste quand elles sont réliées au PC ou même si elles sont débranchées ? C'est possible de tester d'autres enceintes ?
Les deux pb (bruit de l'écran + bruit des enceintes) arrivent vraiment en même temps ? Car sinon ça pourrait être deux pb différents.
C'est à heure fixe (genre lors du passage en heures creuse si tu as ça dans ton abonnement) ?


+1


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11091322
kik-
Posté le 27-01-2022 à 18:06:55  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu un souci similaire sur mon précédent PC : un bruit parasite en sortie des haut-parleurs. Par contre ça se produisait surtout quand la CG était sollicitée. Depuis j'ai changé l'alim + CPU + proc et je pense que l'alim était en cause.
Essaye de brancher sur une prise sans terre. Si le bruit disparait, c'est ton alim fuite sur la terre.

n°11092803
dayme
Posté le 31-01-2022 à 15:47:37  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai vérifié les prises Terre avec mon père de mes phases (je suis en triphasé) et donc celle de là où est branché le pc: Aucun soucis.
 
Par contre, je pense avoir trouvé d'où provient ce bruit!
 
Le bruit aigü est le même que celui généré par la pompe à chaleur lorsque le ventilo extérieur s'active!
Je suis sûr à 75% que ca vient de la.
 
Comment résoudre ce problème, maintenant que je vois d'où ca vient?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit de Fréquence: Ecran PC + Haut-parleurs

 

Sujets relatifs
Upgrade PC Fixe (2013)Mon écran s'éteint tout seul
Différence casque Arctis 7+ et 7p+ pour PCUpgrade d'un PC polyvalent monté en 2013
Upgrade Pc gamingProblème Pc qui Crash ecran noir
Avis sur PC Prémonté MSI, Asus ou AcerLe PC crash sur les jeux
Installation PC (update) 
Plus de sujets relatifs à : Bruit de Fréquence: Ecran PC + Haut-parleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR