Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  freezes dans jeux CG HS ou alimentation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freezes dans jeux CG HS ou alimentation?

n°6375303
stjarnaa
Posté le 10-05-2008 à 14:54:29  profilanswer
 

Bonjour,
Merci aux gens qui m'aideront. Je vais essayer de faire court et dans un bon français.
Mon problème :
J'ai des freezes aléatoires pendant les jeux (parfois au bout de 2 jours, parfois au bout de 5 minutes, parfois à l'écran de menu du jeu). Reboot obligatoire. Je joue à des jeux de 2004/2005 en 1024x768 avec les options à fond, je ne devrais donc pas rencontrer de problèmes avec une CG comme la mienne qui si elle était sortie en 2005 aurait représenté une CG haut de gamme.
 
Ma config
Athlon XP2600+ (Barton) avec ventilo big typhon de thermaltake  
CM A7N8X-E deluxe BIOS 1013  
RAM 3*256M PC3200 synchrone timing 3 3 3 11  
CG 7600GT AGP
WIn2000 SP4  
1 HDD SATA 80Go  
1 HDD IDE 10Go
Alim Fortron Green Power 400W
1 graveur CD
 
Après avoir lu 500 pages de forums vu que j'ai ce problème depuis 6 mois, j'ai compris que ce genre de problèmes est très fréquent et a pour cause principales :
- CG défectueuse
- processeur défectueux
- alim défectueuse
- CM défectueuse
- RAM défectueuse
- drivers défectueux
Mes tests effectués
RAM : barrettes testées séparément avec memtest86+ : 54 pass 0 erreurs
Alims testées avec OCCT 2.0.0a : tensions correctes et bien droites.
CG testée dans un ordi similaire avec mon alim ou celle de l'autre ordi : freeze aux mêmes passages du jeu.
SI je remets ma vielle Geforce5200, çà freeze plus.
Mes conclusions
Quels que soient l'ordi, l'alim, l'OS, la RAM, le proc ou la CM, ça freeze. Le seul élément commun, c'est la CG. C'est donc elle qui est défectueuse !
Deuxième étape : trouver ce qui ne va pas avec la CG- changer les drivers proprement (drivercleaner) : freeze avec 5/6 drivers de toutes sortes
- vérifier les températures : 49 en idle 70 en full : tout est normal maintenant (cf  
[url]http://www.clubic.com/forum/hardware-general/carte-graphique/resolu-help-perfs-3dmark-7600gt-agp-temperatures-id359636-page1.html
- alimentation de la CG : via le port AGP + une prise additionnelle sur le coté 6 pins. Pour brancher cette 6 pins, j'ai utilisé soit un adaptateur 6 pins-molex fourni avec la Cg, soit la prise 6 pins de l'alim Fortron. Freeze dans les deux cas. Si j'oublie de brancher la prise additionnelle, çà ne fait pas de différence.
- flasher le bios de la CG : j'en ai pris un plus récent mais freeze toujours.
- Options vidéo du BIOS : fast write activated ou disabled, AGP aperture size 64Mb ou 265MB, voltage 1,6 ou 1,8V, fréquence AGP 66Mz ou Auto, AGP 8x ou disabled : freeze avec toutes les combinaisons essayées
 
Voici donc où j'en suis aujourd'hui. Merci de valider mes conclusions ou de me donner de nouvelles pistes ou des manips à effectuer, des paramètres à vérifier car là je ne sais plus quoi faire du tout à part m'énerver.
Infos diverses qui pour moi ne signifient rien mais feront peut-être « tilt » aux experts
- le problème est apparu progressivement, j'ai fait des call of juarez ou half life 2 episode one avec zéro freezes.
- pour jouer qd même, je mets les détails à bas et en 800x600 : zéro freezes mais pas de plaisir
- quand je reboot suite à un freeze, çà se passe bien mais 1 fois sur 100, ca freeze au niveau du BIOS Cg, au niveau du post, ou au niveau de l'écran de connexion windows ? Je dois alors attendre quelques minutes (le temps que la tempé baisse ?) pour pouvoir rebooter normalement
- exceptionnellement des freezes sous windows
- mon PC ne s'éteint jamais (arrêter ou redémarrer), après l'enregistrement de vos paramètres, je reste sur un écran bleu ciel ou noir avec le curseur figé de la souris et les ventilos qui tournent.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2008 à 14:54:29  profilanswer
 

n°6375381
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 10-05-2008 à 15:39:43  profilanswer
 

ouep ben t'as serné le problème je crois, plus qu'à changer la cg :/


---------------
Feedback
n°6375504
stjarnaa
Posté le 10-05-2008 à 16:32:16  profilanswer
 

bazooca1 a écrit :

ouep ben t'as serné le problème je crois, plus qu'à changer la cg :/


merci de valider ma conclusion. :)  
mais encore?
PLutôt que de la changer, en fait, j'aimerais bien la "réparer"...
Y a-t'il un moyen pour un novice de  détecter si un infime composant est "grillé"

n°6375516
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 10-05-2008 à 16:37:54  profilanswer
 

Il y a forcément quelque chose de griller. Maintenant c'est impossible de savoir quoi surtout sans matos (oscilloscope etc) et une connaissance approfondie du matériel , ça te coutera moins cher de remplacer ^^


Message édité par bazooca1 le 10-05-2008 à 16:40:39

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  freezes dans jeux CG HS ou alimentation?

 

Sujets relatifs
Conseil sur CG pour ma configConnecteur fan HS sur Asus A7N8X Deluxe
problème alimentation? erreur ati3daugQuelle CG acheter ?
Gigabyte 8800GT et alimentation PCI 16XPetit Problème de gestion de ma CG avec DirectX
Config jeux pour environ 700 eurosBios 1002 HS sur ASUS P5N32-E SLI PLUS
Config Jeux pour 650E 
Plus de sujets relatifs à : freezes dans jeux CG HS ou alimentation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR