Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc qui freeze, Pourquoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc qui freeze, Pourquoi ?

n°7585740
siscofx
Posté le 24-09-2010 à 11:59:08  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai besoin de votre aide pour une histoire de freeze d'un pc.
Je suis en train de refaire le pc d'un pote qui est bien entendu un pc de "m...e" puisqu'il s'agit d'un hp media center 7339.
 
J'ai reformater, remis win xp pro, installé les pilotes du chipset, de la carte graphique.
 
Mais quand il s'agit d'installer les pilotes pour le son il faut que j'installe le fameux "Microsoft UAA Bus driver for High définition audio" pour ensuite installer les pilotes Realtek HD Audio.
J'arrive donc à tout installer, plus de soucis (pas de conflits) au niveau du gestionnaire de périphériques, normalement tout va bien...
 
Sauf que dès que je fais une certaine manip, genre faire une maintenance en 1 clic de Tuneup : le pc freeze direct !
Ou alors quand je vais dans le gestionnaire de périphériques et que je veux "mettre à jour le pilote" des que je clique sur suivant : freeze aussi.
Ou même quand j'essaie de télécharger un fichier sur 01net !
 
J'ai bien essayé de réinstaller les pilotes 1 par 1 et je me suis rendu compte que dès que j'installe le Realtek HD Audio : ça freeze !
J'ai testé tout le hardware (surtout la ram) est il n'est pas en cause.
 
J'ai suivi pas à pas toute la manip à faire décrite sur le site du constructeur HP, mais rien y fait ça ne veut pas...
 
 
Un ptit résumé du système :
 
 
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
    Ordinateur:
      Type de système                                   PC multiprocesseur ACPI
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      Internet Explorer                                 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    COMPUTER
      Nom de l'utilisateur                              florent
      Domaine de connexion                              COMPUTER
      Date / Heure                                      2010-09-24 / 11:52
 
    Carte mère:
      Type de processeur                                Intel Pentium 4 516, 2933 MHz (22 x 133)
      Nom de la carte mère                              ECS RC410-M (Asterope)  (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
      Chipset de la carte mère                          ATI Radeon Xpress 200
      Mémoire système                                   1024 Mo  (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
      DIMM1: Micron 8HTF6464AY-53EB8                    512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM  (4-4-4-12 @ 266 MHz)  (3-3-3-9 @ 200 MHz)
      DIMM2: Micron 8HTF6464AY-53EB8                    512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM  (4-4-4-12 @ 266 MHz)  (3-3-3-9 @ 200 MHz)
      Type de BIOS                                      AMI (12/02/05)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)
 
    Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 6200SE TurboCache(TM)  (256 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 6200SE TurboCache
      Moniteur                                          Samsung SyncMaster 910N/912N/913N/915N  [19" LCD]  (HSGY800636)
 
    Multimédia:
      Carte audio                                       Realtek ALC883 @ ATI SB450 - High Definition Audio Controller
 
    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Disque dur                                        Generic USB CF Reader USB Device
      Disque dur                                        Generic USB MS Reader USB Device
      Disque dur                                        Generic USB SD Reader USB Device
      Disque dur                                        Generic USB SM Reader USB Device
      Disque dur                                        JetFlash TS8GJFV10 USB Device  (7 Go, USB)
      Disque dur                                        Maxtor 6L200M0  (200 Go, 7200 RPM, SATA)
      Lecteur optique                                   Optiarc DVD RW AD-7170S  (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:18x/8x, DVD-RW:18x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
      État des disques durs SMART                       FAIL
 
    Partitions:
      C: (NTFS)                                         186.3 Go (183.7 Go libre)
      Taille totale                                     186.3 Go (183.7 Go libre)
 
    Entrée:
      Clavier                                           Périphérique clavier PIH
      Souris                                            Souris HID
 
    Réseau:
      Adresse IP principale                             192.168.0.1
      Adresse MAC principale                            00-14-2A-DA-29-42
      Carte réseau                                      Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family  (192.168.0.1)
 
    Périphériques:
      Contrôleur FireWire                               VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
      Contrôleur USB1                                   ATI SB450 - USB Controller
      Contrôleur USB1                                   ATI SB450 - USB Controller
      Contrôleur USB2                                   ATI SB450 - USB 2.0 Controller
      Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
      Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
 
    DMI:
      Distributeur du BIOS                              American Megatrends Inc.
      Version du BIOS                                   3.05
      Fabricant du système                              HP Pavilion 061
      Nom du système                                    EP234AA-ABF m7339.fr
      Version du système                                0qm0114RE101ASTER00
      Numéro de série du système                        CZB5520FBD FR610
      UUID du système                                   0000CBCA-4C78DA11-BB078AE1-27278698
      Fabricant de la carte mère                        Hewleet-Packard
      Nom de la carte mère                              Asterope
      Version de la carte mère                          1.0
      Numéro de série de la carte mère                  
      Fabricant du châssis                              
      Version du châssis                                
      Numéro de série du châssis                        
      Identifiant du châssis                            
      Type du châssis                                   Desktop Case
 
 
Si quelqu'un peut trouver une solution ça serait sympa, sinon je crois que l'ordi va faire un vol plané !  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par siscofx le 26-09-2010 à 13:52:07
mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 11:59:08  profilanswer
 

n°7585834
dioaka
Posté le 24-09-2010 à 13:38:55  profilanswer
 

siscofx a écrit :


Sauf que dès que je fais une certaine manip, genre faire une maintenance en 1 clic de Tuneup : le pc freeze direct !


 
C'est peut-être de là que vient ton problème. C'est quoi ce "1clic"?
 
Sinon as-tu vérifié les températures de ton matériel?
 
As-tu installé le SP2?

n°7586343
siscofx
Posté le 24-09-2010 à 21:29:48  profilanswer
 

Merci de la réponse, ça fait plaisir  :)  
 

dioaka a écrit :


 
C'est peut-être de là que vient ton problème. C'est quoi ce "1clic"?
 
Sinon as-tu vérifié les températures de ton matériel?
 
As-tu installé le SP2?


 
Pour le "1clic" c'est juste une fonction du logiciel qui vérifie les fichiers temporaires, le registre, etc... un peu comme Ccleaner.
sur les autres PC que j'ai déjà réparés ou sur mes propres PC j'ai jamais rencontré ce problème.
 
Pour le SP2, oui c'est cette "version".
 
Est ce que ça pourrait venir de la carte son integrée qui pourrait être défectueuse ?
Si oui, comment le savoir ?


Message édité par siscofx le 24-09-2010 à 21:30:24
n°7587211
siscofx
Posté le 25-09-2010 à 21:48:09  profilanswer
 

Up.  :whistle:

n°7587645
siscofx
Posté le 26-09-2010 à 13:54:01  profilanswer
 

:hello:  
Personne ne peut m'aider ?
J'ai mal posé ma question ?
 :heink:

n°7587781
dioaka
Posté le 26-09-2010 à 15:58:46  profilanswer
 

Moi je déconseille très fortement l'utilisation de ces logiciels...
ça va changer des clef de registre etc et la faut vraiment si connaître ou t'as vite fait de rendre un système instable.
Clairement t'as un soucis de pilote ou matériel.
Où as-tu trouvé tes pilotes?

n°7587844
siscofx
Posté le 26-09-2010 à 17:16:36  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai jamais eu de soucis avec ces logiciels, ni de système instable avec ceux-ci,
le problème n'est donc pas à chercher de ce coté.
 
J'ai trouvé les pilotes sur le site HP (avec la bonne référence) qui est le constructeur du PC que je répare.
 
Justement j'aimerais savoir comment on fait pour diagnostiquer une carte son (intégrée à la cM)
Car dès que je met le pilote pour le son, ça bug.
 
Donc j'aurais dans l'idée que le son à un problème matériel, mais comment la savoir réellement  :??:  
 

n°7587999
dioaka
Posté le 26-09-2010 à 19:25:09  profilanswer
 

Ok alors si tu as déjà téléchargé les pilotes tu devrais:
 
-déconnecter le pc du réseau
-désactiver antivirus firewall etc
-désinstaller la carte via le gestionnaire de périf (voir aussi si le pilote est présent dans tes programmes, le cas échéant désinstalle aussi)
-redémarrer
-rester déconnecté
-désactiver antivirus firewall etc  
-installer les pilotes
-redémarrer
-ne pas faire de maintenance en 1 clic de Tuneup ;-)
 
Essais déjà ça et dit-moi ce que ça donne.


Message édité par dioaka le 27-09-2010 à 16:20:03
n°7590321
siscofx
Posté le 28-09-2010 à 20:27:12  profilanswer
 

Eh bien merci de ton aide mais rien y fait !
De toute façon je dois rendre le pc donc je n'aurai plus l'occasion de tester des manips.  :(  
En tout cas c'est un problème que je n'avais jamais rencontré avec mes pcs : bizarre  :??:

n°7590385
bleeding-m​e
Posté le 28-09-2010 à 21:07:28  profilanswer
 

siscofx a écrit :

Salut à tous,

 

J'ai besoin de votre aide pour une histoire de freeze d'un pc.
Je suis en train de refaire le pc d'un pote qui est bien entendu un pc de "m...e" puisqu'il s'agit d'un hp media center 7339.

 

J'ai reformater, remis win xp pro, installé les pilotes du chipset, de la carte graphique.

 

Mais quand il s'agit d'installer les pilotes pour le son il faut que j'installe le fameux "Microsoft UAA Bus driver for High définition audio" pour ensuite installer les pilotes Realtek HD Audio.
J'arrive donc à tout installer, plus de soucis (pas de conflits) au niveau du gestionnaire de périphériques, normalement tout va bien...

 

Sauf que dès que je fais une certaine manip, genre faire une maintenance en 1 clic de Tuneup : le pc freeze direct !
Ou alors quand je vais dans le gestionnaire de périphériques et que je veux "mettre à jour le pilote" des que je clique sur suivant : freeze aussi.
Ou même quand j'essaie de télécharger un fichier sur 01net !

 

J'ai bien essayé de réinstaller les pilotes 1 par 1 et je me suis rendu compte que dès que j'installe le Realtek HD Audio : ça freeze !
J'ai testé tout le hardware (surtout la ram) est il n'est pas en cause.

 

J'ai suivi pas à pas toute la manip à faire décrite sur le site du constructeur HP, mais rien y fait ça ne veut pas...

 

Si quelqu'un peut trouver une solution ça serait sympa, sinon je crois que l'ordi va faire un vol plané !  :fou:

  

Simple question, c'est une version originale ce fameux Windows ? C'est peut-être l'origine de tes freezes  :whistle:


Message édité par bleeding-me le 28-09-2010 à 21:08:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc qui freeze, Pourquoi ?

 

Sujets relatifs
Mini lag/freeze toutes les une seconde jeuFreeze PC
Drivers pour carte son Crystal CS4620-cm introuvable :([P7P55D-E] Freeze sur StarCraft 2 et Bureau
Ventilateur 40 mm, 5v, "mini pin" introuvablePc lent [Cause : DD ] [Résolu, raison trouvée...]
freeze pc sur jeuxallumé qqes minutes : écran noir, reboot tout seul, ou freeze
Freeze lors de copie vers DD ext ou clé USBHD 4870 Freeze
Plus de sujets relatifs à : pc qui freeze, Pourquoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR