Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze du PC

n°9565563
dju75
Posté le 26-07-2015 à 21:40:49  profilanswer
 

Salut a tous,
Tout a l'heure j'ai lancé les mises a jour de windows update sur mon PC.
En même temps j'ai lancé la mise a jour de Mozilla (Via ?-> A propos de Firefox) (peut être mon erreur vient de la).
Je suis sorti de la pièce, le temps que la mise a jour se fasse, et quand je suis revenu la fenêtre de Firefox était blanche et l'ordi avait freeze.
J'ai rallumé l'ordi, fait un scan antivirus, j'ai passé un malwarebytes, un sfc /scannow, fini les mises a jour Windows (Il en restait 3).
J'ai regardé les températures avec HWMonitor, elles avaient l'air correctes.
Par contre Skype avait l'air de s'être installé tout seul pendant la mise a jour.
Que faut t'il que je fasse maintenant ?
Config : i5 4670k
R9 280X
8G de RAM
Windows 7 64 bits
Merci et bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2015 à 21:40:49  profilanswer
 

n°9565586
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 26-07-2015 à 22:06:14  profilanswer
 

je vois pas quel est ton problème?

n°9565604
dju75
Posté le 26-07-2015 à 22:29:45  profilanswer
 

Bah comme mon ordi a freeze j'aimerais savoir si :
 
1) C'est a cause des mises a jour lancés simultanément ?
2) Un freeze peut arriver a cause d'un beug et n'être que ponctuel ?
3) Si la cause est matérielle / Logicielle, les tests pour le savoir ? (J'ai test mon DD avec CrystalDiskInfo il est bon)

n°9565614
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 26-07-2015 à 22:36:32  profilanswer
 

plusieurs màj en même temps si c'est sur un hdd classic, le freeze est très commun car le hdd à trop de donner à encaisser en même temps et ça peu entraîner cela. Je miserai sur un cas isolé, pour le skype une des dernière màj de windows le mets discrètement (faut vérifier ce qu'on install ;)  )

n°9567284
dju75
Posté le 28-07-2015 à 20:47:48  profilanswer
 

Skype oui j'ai vu.
Par contre c'était sur un ssd.
J'avais Windows sur le ssd et firefox aussi, je pensais l'avoir mis sur mon hdd mais non.
Par contre est-ce que c'est possible que le freeze soit causé par un bug des mises a jour/software sans conséquence ou bien c'est presque toujours annonciateur d'un pb Hardware/plus grave ?
Merci pour ton aide.

n°9567297
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 28-07-2015 à 21:05:31  profilanswer
 

Bah faut éviter de mettre les softs à jour en même temps que l'OS. Ça peut coincer dépendant des fichiers que l'OS met à jour.


---------------
You have no chance to survive make your time.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC Freeze dans certaines conditionsPC Freeze aléatoire
Pc qui freeze avec le son qui gresillePC qui plante/freeze. problème introuvable..
Pc qui freeze HELP :,([Aide] PC Portable qui freeze
Freeze du PCPc qui freeze & rame + processeur qui hauffe.
PC Gamer qui Freeze aléatoirement[Résolu] Pc qui freeze
Plus de sujets relatifs à : Freeze du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR