Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze du PC après démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze du PC après démarrage

n°8731205
kamibus
Posté le 24-05-2013 à 11:31:27  profilanswer
 

Coucou  [:cosmospirit:3]  
 
J'ai un problème de freeze de mon PC depuis quelques jours.
Peu après l'avoir démarré (en général dans les 3 minutes qui suivent, mais j'ai pu l'utiliser pas loin de 2h une fois avant que ça arrive) mon PC freeze, alors que je n'utilise pas forcément les même soft à ce moment là.
 
Ce qui me fait penser à un problème Hardware (peut être à tort, je déplacerai si besoin) :
- Il freeze n'importe quand : au chargement de windows 7 (avant de se loger avec le profil), au moment de choisir le profil, une fois sur le bureau, après 10 minutes à surfer / whatever, sur l'explorer internet de l'express gate (donc même pas windows lancé).
- Certaines fois au démarrage, l'écran reste noir. Y a juste rien. Donc je reset et soit ça reboote pour freezer plus tard, soit ça refait écran noir.
 
Aucun bip carte mère, aucun changement récent de matos.
J'ai essayé une fois en mode sans échec de faire une restauration, ça a marché une journée, puis rebelotte :/
 
Je sais pas par où commencer en fait :/


Message édité par kamibus le 24-05-2013 à 11:37:21

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 11:31:27  profilanswer
 

n°8731234
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-05-2013 à 11:51:44  profilanswer
 

Salut

 

Ta dernière réinstall date de quand ?
Fais tu souvent un nettoyage registre, malware et autres ?
Marque et puissance de ton alim ?
As tu testé en branchant ton écran sur la carte mère (si celle ci dispose d'une sortie vidéo) ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 24-05-2013 à 11:52:57
n°8731250
kamibus
Posté le 24-05-2013 à 12:01:02  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Ta dernière réinstall date de quand ?
Fais tu souvent un nettoyage registre, malware et autres ?
Marque et puissance de ton alim ?
As tu testé en branchant ton écran sur la carte mère (si celle ci dispose d'une sortie vidéo) ?


Merci de ta réponse :
Je n'ai fait qu'un réinstall après un crash de HDD, ça doit bien faire 2ans et demi voire 3.
Nettoyage registre : je crois que Ccleaner me le fait, je l'ai fait il y a 1 ou 2 mois à peu près.
Test de l'écran sur la CM : non je ne l'ai pas fait, je testerai ce soir. Je crois qu'elle a une sortie vidéo.
 
Config :  
Asus P6T Deluxe V2
Core I7 920
Gskill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800
Noctua NH-U12P
WD Caviar Black 500 Go
ATI Saphyre HD5770  
Corsair VX - 550W
Antec P180
Samsung T220
Logitech MX 3200


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°8731263
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-05-2013 à 12:09:47  profilanswer
 

Ok, jolie config.
Par contre il n'y a pas de sortie vidéo sur cette CM.
Alim correcte.
Un nettoyage avec Ccleaner ne sera pas du luxe. Chez moi, après une semaine d'utilisation il me vire 600Mo à chaque fois, voir plus.
Le crash de HDD s'est donc fait sur la même carte mère si j'ai bien compris...
Je ferais donc tester celui ci avec HD Tune ou crystaldisk mark par exemple.
Test de la mémoire avec Memtest

n°8731296
kamibus
Posté le 24-05-2013 à 12:28:50  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ok, jolie config.
Par contre il n'y a pas de sortie vidéo sur cette CM.
Alim correcte.
Un nettoyage avec Ccleaner ne sera pas du luxe. Chez moi, après une semaine d'utilisation il me vire 600Mo à chaque fois, voir plus.
Le crash de HDD s'est donc fait sur la même carte mère si j'ai bien compris...
Je ferais donc tester celui ci avec HD Tune ou crystaldisk mark par exemple.
Test de la mémoire avec Memtest


Merci pour la config, je l'ai faite y a un certain temps mais j'avais mis le prix.
Pour le nettoyage avec CCleaner, j'essaierai de le faire en mode sans echec, ça freeze moins rapidement qu'en mode normal.
Pour les tests de matos avec les appli que tu donnes, je vais essayer de les DL et de les lancer en mode sans echec aussi (j'ai pas de 2ème PC fixe pour brancher ça).
 
Et oui le crash du HDD (un baraccuda 1Go) a aussi eu lieu sur la même config, sauf la CG qui n'était pas celle là.


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°8731317
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-05-2013 à 12:41:40  profilanswer
 

Ah j'oubliais, vérifie aussi tes températures, avec HWinfo 64 ou 32 selon la version de ton OS.

n°8731319
babass14
Posté le 24-05-2013 à 12:42:28  profilanswer
 

Bonjour kamibus, a tout hasard aurais tu une carte graphique de rechange dispo pour faire un essai? (c'est surtout le fait que ça plante moins vite en sans échec qui me fait penser a ça car ce mode n'utilise pas les pleines capacitées de la carte).


Message édité par babass14 le 24-05-2013 à 12:42:46
n°8731401
kamibus
Posté le 24-05-2013 à 13:35:09  profilanswer
 

Pour les température j'avais regardé directement dans le BIOS (? au démarrage la console qui permet de régler un peu tout) et ça avait l'air correct (tout à moins de 50 °).
Mais à un des redémarrage j'ai entendu un des ventillo repartir pleine balle. Il s'est arrété que quand j'ai rebooté.
 
J'ai pas de CG de rechange mais je vais essayer d'en trouver une.


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°8731729
babass14
Posté le 24-05-2013 à 17:32:04  profilanswer
 

Si tu n'as pas de CG de rechange, regarde du coté de ultimate boot cd.
http://www.ultimatebootcd.com/download.html
C'est un cd bootable qui se lance au démarrage du pc (il faut que le lecteur cd soit en priorité dans le bios).
Tu auras dedans, dans le sous menu "peripherals" de memoire, un outil pour tester la CG.

n°8733286
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 26-05-2013 à 07:08:12  profilanswer
 

cocou :)
 
+1 pou la cg


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 07:08:12  profilanswer
 

n°8735246
kamibus
Posté le 27-05-2013 à 22:46:47  profilanswer
 

Test en cours pour la CG (je suis sur le pc qui freeze là.
Bon pour l'instant ça va, j'ai du redémarrer au mons 3 fois à cause des MAJ diverses et pas de freeze ni d'écran noir.
Je vais attendre quelques jours avant d'être sur (et donc de fermer le sujet) mais vu que c'est le premier truc que j'essaie (de changer la CG j'entends), comment je peux être sur que c'est ça ?
Si je l'emmène dans une boutique hardware, ils peuvent la tester ?
 
Je suis un peu deg quand même si c'est ça, c'est le matos le moins vieux du PC, je l'ai jamais utilisé à fond (jamais joué  :sweat:) ni fait de l'OC dessus  :sweat:


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°8737579
babass14
Posté le 29-05-2013 à 20:33:38  profilanswer
 

Tu peux l'emmener en boutique, mais aujourd'hui il n'y a plus beaucoup de boutique qui font de diagnostique "fiable". Mais ce n'est que mon avis.
Après, si ton pc tourne sans problème pendant plusieurs jours avec l'autre CG tu a quand même de grande chance pour que le problème vienne de la.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze du PC après démarrage

 

Sujets relatifs
Cherche Pc portablePC qui reboot en boucle (mais pas toujours...)
[RESOLU] PC freeze à chaque démarragePc ldlc qui freeze a chaque démarrage
Pc neuf freeze au premier demarrage!PC qui freeze au démarrage quelque soit l'OS
PC qui freeze peu de temps après le démarrage ?Freeze PC au premier demarrage à froid et ensuite nickel
PC qui freeze au démarrageFreeze au démarrage du PC
Plus de sujets relatifs à : Freeze du PC après démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR