Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Formatage lent sur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage lent sur portable

n°4189074
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 08-07-2005 à 13:56:45  profilanswer
 

Bonjour,
je me permet de vous contacter car je ne trouve pas la solution à un problème. Sur l'ordinateur portable d'un client, lorsque je veux formater son disque dur, le formatage de celui-ci est hyper hyper lent : 1% toutes les 10 minutes... et encore je ne suis pas sur que cela soit pas encore plus lent.
 
De plus lorsque j'ai déjà lancé le formatage en NTFS cette nuit, au reveil j'ai eu un jolie message du type "votre disque dur est endommagé..."
Alors y'a-t-il une solution pour accélerer tout cela ou bien pour réparer cela ?
 
Il faut savoir que lorsque mon client à voulu ré-installé son windows (avant de me l'amener), celui-ci s'est installé sur la partition D: , ceci explique-t-il cela ?
 
Voila j'ai besoin de votre aide, car là, déjà que sa facture va être salée (à cause du fait que j'ai dû récupérer ses données alors que tout planté et que quand je touchais une touche du clavier... et c'est d'ailleur pour cela qu'il m'a contacté), si je pouvais éviter d'avoir à lui annoncer en plus : votre HDD est mort il faut que vous en rachetier 1... ca serait vraiment cool.
 
 
Pour info : le formatage en NTFS que j'ai lancé il y a 40 minutes est à seulement 2%  
 
Merci


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 13:56:45  profilanswer
 

n°4189092
neo7
Posté le 08-07-2005 à 14:02:09  profilanswer
 

Vu que c'est un portable,on peut supposer que c'est un disque à faible rotation/mn(4200tr/mn?)et de bonne capacité.
Ce qui peut expliquer la lenteur.
Avant de formater et de réinstaller le systéme d'exploitation,fais reparer(pas windows).Tu arrives a une invite de commande et fais un chkdsk X
tu verras si le hdd a des secteurs defectueux.
Sinon essaie de formater le hdd en FAT32 et converti en NTFS ss windows.

n°4189188
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 08-07-2005 à 14:54:11  profilanswer
 

ouaip... enfin là j'en suis à 3%... je vais le laisser tourner  et voir jusque où cela va... on sait jamais : peut-être que le semaine prochaine il sera arriver à 100%
Concernant la vitesse de rotation du HDD... je pense que c'est plus que ca... car c'est une machine de compétition dédiée à la vidéo.
Mais comme disent nos amis anglais : wait and see.
 
Je vous tiens au courant s'il y a une bonne ou une mauvaise évolution. ;)


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°4191319
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 09-07-2005 à 16:27:17  profilanswer
 

je fais un petit UP pour vous raconter la suite des événements...
Voila windows à mis 8 heures pour formater la partition C: du HDD... le plus marrant c'est que ce sont les 50% qui on quasiment mis 7 heures... après les il a juste fallu 1 heure pour les 50 derniers %...
Mais voila comme les ennuis ne s'arretent pas là : l'ordinateur à planté 3 fois lors de l'installation de windows... 1 fois, il s'est arreté net et quandj'ai voulu le  rallumer BBIIIIIIIIIIIIPPPPP, je l'ai laissé refroidir et c'est reparti, l'autre fois, il à figé net, lors de l'installation, à 37 minutes de la fin de l'instattion, et la 3ème fois, vlan on recommence :  arret net de la machine et là, message, me signalant qu'il manque 1 fichier important. bref. fin d'installation impossible.
 
Moralité, hier soir je relance une installation complete avec formatage en NTFS, je reviens 7 heures plus tard : formatage réalisé à 32 %, je reviens ce matin, ordianteur eteins.
 
Là je viens de relancer un formatage en FAT, mais même topo : 2% réalisé en 40 minutes...
 
Je pense que le HDD est sécoué... et vous ?


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°4193975
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 11-07-2005 à 07:46:09  profilanswer
 

neo7 a écrit :

Vu que c'est un portable,on peut supposer que c'est un disque à faible rotation/mn(4200tr/mn?)et de bonne capacité.
Ce qui peut expliquer la lenteur.
Avant de formater et de réinstaller le systéme d'exploitation,fais reparer(pas windows).Tu arrives a une invite de commande et fais un chkdsk X
tu verras si le hdd a des secteurs defectueux.
Sinon essaie de formater le hdd en FAT32 et converti en NTFS ss windows.


 
bon voici je refais un UP car j'ai plus d'info...
J'ai démonté une partie du portable et j'ai trouvé une bonne couche de poussiere devant la grille du ventillo du proc... Depuis que je l'ai enlevé le portable surchauffe nettement moins et surtout j'ai réussi à installé windows xp (le cd du constructeur). Alors qu'avant ca : dès que le proc tourné 1 peu : VLAN arret immédiat.
J'ai fait un CHKDSK comme tu me l'as dit  
et voici le résultat
 

Citation :

30716248 ko d'espace disque total.
1797760 ko dans 8721 fichiers.
2240 ko dans 561 index.
1324 ko dans des secteurs défectueux.
76228 ko utilisé par le systeme.
65536 ko occupé par le fichier journal.
28838696 ko dispoible sur le disque


 
ca veux dire quoi 1324 ko dans des secteur défectueux ??? Ca veut dire que le HDD est mort (ou au moins une partie) ?
 
et comment supprimer ces secteurs défectueux (enfin si c'est possible) ?
 
Merci par avance.


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°4194790
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 11-07-2005 à 15:08:41  profilanswer
 

Je recoupe ce topic avec le mien car on est pas loin du même problème. Je ferai un chekdisk ce soir pour savoir si j'ai des clusters défectueux.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0


---------------
ICQ 27626960

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Formatage lent sur portable

 

Sujets relatifs
xp qui marche pas bien aprés formatageHELP formatage
Pb avec PC portable6800 LE n'aime pas les formatage ...
besoin de conseils pour achat pc portablepb de formatage
Plus de sujets relatifs à : Formatage lent sur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR