Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur CD/DVD ne fonctionne plus.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur CD/DVD ne fonctionne plus.

n°6085845
nobib
Posté le 14-12-2007 à 14:46:13  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai un problème avec le lecteur/graveur cd/dvd matshita UJ-861D de mon portable Asus: impossible de lire ou graver quoique ce soit. En fait quand j'introduis mon cd/DVD dans le lecteur, celui ci ne se met même pas en route. Pourtant il figure bien dans le gestionnaire de périphérique où on m'indique que ce périphérique fonctionne.
 
Ce problème est apparue juste aprés qu'il se soit mis a faire un bruit bizarre comme s'il tourner sans discontinuer. Après 2-3 arrêt de l'ordi (arret de facon classique, pas brutal) il c'est enfin arreter, mais maintenant il ne redemarre plus (l'ai je vexé ?).
 
D'autre part j'ai toujours l'icone "lecteur cd/DVD" dans mon poste de travail.
 
Sur la plupart des sujets que j'ai vue on me propose la solution suivante :

Citation :

1. Cliquez sur Démarrer puis Exécuter, taper REGEDIT et cliquez sur OK.
2. Recherchez et ensuite supprimez les valeurs de registre suivantes :
* HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}LowerFilters
* HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}UpperFilters
3. Fermez l'Éditeur de registre.
4. Redémarrez le système pour appliquer les modifications.


 
Mais je n'ai pas de Lower ni de upperfilter aux emplacement indiqué :??:  .
Je precise que mon ordi tourne avec winxp familial et que je n'ai fait aucune manip particulière avant l'apparition de mon problème : par exemple pas de mise a jour de mon nero -v6.6.1.4- qui d'ailleurs détecte mon lecteur avec nerodrivespeed.
 
Voila si quelqu'un pouvait m'aider ca serais sympa.
 
PS: je n'ai pas mit ce sujet dans la partie CD/DVD parcqye je pense que le probleme vient du materiel et non des CD/DVD proprement dit.


Message édité par nobib le 14-12-2007 à 16:10:33
mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 14:46:13  profilanswer
 

n°6087544
wink9
sky's the limit
Posté le 15-12-2007 à 03:44:09  profilanswer
 

Salut, je pense que si rien ne se passe quand tu inseres un cd ou un dvd dans ton lecteur c'est qu'il est mort et c pas 2 changements de valeur dans le registre qui vont le faire réssuciter lol néanmoins tu peus toujours essayer de le désinstaller/réinstaller pour voir ce que ca donne...
 
Tu ouvres le gestionnaire de périphériques puis cliques droit sur le lecteur, désinstaller et tu reboot; quand windows redémarra, il réinstallera le lecteur et peut etre que... [:airforceone]

n°6093688
nobib
Posté le 17-12-2007 à 19:23:13  profilanswer
 

Merci de ta reponse. Desolé de repondre tardivement mais je suis en deplacement où il m'est difficile de me connecter.
Je vais essayer ta solution.

n°6137290
nobib
Posté le 07-01-2008 à 05:28:49  profilanswer
 

3 semaines après je te répond (au cas ou quelqu'un aurait le même problème). En effet je vient de déménager a l'étranger, et, pour divers raison, impossible de me mettre internet jusqu'à hier.
J'ai testé ta solution et, a ma grande surprise (je m'imaginer déjà mon lecteur/graveur mort) ça a marcher.
J'ai desinstallé puis redémarrer et ça remarche.
Donc merci de ton aide.
Et bonne fête en retard.

n°6139651
wink9
sky's the limit
Posté le 08-01-2008 à 03:40:38  profilanswer
 

cool  :)  
 
bonne année a toi aussi  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur CD/DVD ne fonctionne plus.

 

Sujets relatifs
Problème de lecture sur un graveur DVDLecteur carte mémoire interne Samsung FH4UB ??
[Conseil] Marque Modèle Platine DVD salon 1er prix (ou plus)[Lecteur CD/DVD] Aucun lecteur de fonctionne
double lecteur/graveur dans une seule tourMon PC est obsoléte pour le lecteur MP3 de mon fils ...
Graveur DVD MultizoneQuel graveur DVD dans boitier ZALMAN HD160
Plus de sujets relatifs à : Lecteur CD/DVD ne fonctionne plus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR