Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  quel firmware pour mon graveur 107D (OEM ou pas?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel firmware pour mon graveur 107D (OEM ou pas?)

n°3665154
matsat
Posté le 29-11-2004 à 16:25:16  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai un graveur Pioneer 107 D acheté chez les chinois de la rue Montgallet. J'ai lu sur le site de Pioneer qu'il ne faut pas utiliser l'update du firmware de leur site sur des produits OEM.
 

Code :
  1. AVERTISSEMENT :
  2. N'EFFECTUEZ PAS DE MISE A NIVEAU AVEC L'UN DE CES FIRMWARES SUR UN MODELE OEM
  3. OEM : certains lecteurs sont manufacturés par Pioneer et ont une référence presque identique, mais sont suivis d'un suffixe (tel que BA pour Packard Bell, HA pour IBM). En général, vous trouverez cette référence sur l'étiquette fixée au-dessus du lecteur qui vous indiquera de quel modèle OEM il s'agit.
  4. Si votre lecteur est bien modèle OEM, nous vous conseillons d'aller chercher la mise à jour du firmware sur le site du fabricant d'ordinateur en question afin de vérifier si celle-ci existe.
  5. Nous ne fournissons pas de listes de compatibilité entre les firmwares des lecteurs OEM et ceux des lecteurs Pioneer. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir à faire à un modèle OEM, démontez votre lecteur et vérifiez sur l'étiquette la référence de celui-ci. Si vous voyez le nom d'une autre société (IBM, COMPAQ, etc...) ou un suffixe (HA, BA, etc...) allez sur le site du fabricant d'ordinateur.


 
Mais OEM (contraire de "Retail" ) c'est la même chose que le OEM dont ils parlent (IBM, Packard Bell, etc)?
 
Merci de m'éclairer sur le sujet. :)
 
EDIT
Voici les inscrriptions que j'ai sur mon graveur :
 
(inscriptions incompréhensibles) 1. DVD-R/RW Writer (DVR-107BK)
(inscriptions incompréhensibles) 2. E-H900-05-0215 (B)
(inscriptions incompréhensibles) 3. incomréhensible
(inscriptions incompréhensibles) 4. 2004
(inscriptions incompréhensibles) 5. PIONEER TECHNOLOGY DONGGUAN CO.LTD
 
puis plus bas
MFD. MARCH 2004
SER. NO. DCDL 089061WL
 
 
il y a aussi divers sigles : MIC et TÜV Rheinland
 
Est-ce que le suffixe HA ou BA dont ils parlent pourrait être le (B) à la fin de la ligne numéro 2 ?


Message édité par matsat le 29-11-2004 à 20:07:50
mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 16:25:16  profilanswer
 

n°3665655
matsat
Posté le 29-11-2004 à 19:39:35  profilanswer
 

UP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  quel firmware pour mon graveur 107D (OEM ou pas?)

 

Sujets relatifs
probleme de graveur pioneer 108 en externeTrop tôt pour acheter un graveur dual layer ?
Graveur bizarreProblème graveur ou dvd ?
graveur dvd aldiGraveur DVD !!!
[DVD]=>Choix d'un graveurplantage pioneer 107D
Firmware DVR-108Graveur dvd HP 630c
Plus de sujets relatifs à : quel firmware pour mon graveur 107D (OEM ou pas?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR