Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  figeage violent : RAM, carte graphique... ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

figeage violent : RAM, carte graphique... ??

n°4081787
djnellio
Posté le 18-05-2005 à 18:56:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème assez gênant : mon ordi fige !! Il fige sur l'image courante, en rajoutant quelques petits traits rouges par ci par là, et le système d'exploitation est à ce moment là totalement mort (pas la peine d'essayer les traditionnels Ctrl Alt Suppr bien sûr) !!   :fou:  :fou:  
 
Ca semble etre un problème matériel, d'autant plus que ça me l'a fait sous tous les OS successifs que j'ai installé. Actuellement, par exemple, ca me le fait autant sous Windows XP que sous Linux Ubuntu (un peu moins sous Linux). Ca arrive par période : Il pourra me laisser tranquille 6 mois d'affilé, comme me harceler à le faire à chaque reboot plusieurs fois de suite. Je précise que lorsqu'il est vraiment de "mauvaise humeur" il plante systématiquement dès le démarrage du bureau, très rarement durant la phase d'amorçage du système (ça m'est arrivé 1 ou 2 fois seulement sous linux).
 
Ce qui pourrait nous laisser penser à la carte graphique... Notez que les changements de RAM sont bénéfiques : j'ai 3 barrettes (2 128 et 1 256) de DDR, à répartir sur 3 slots, et lorsqu'il est vraiment de "mauvaise humeur", un petit changement des barrettes et ça repart... Pour 1 ou 2 heures... Bref, c'est vraiment aléatoire !!  :pfff:  
 
Quelqu'un a une idée de l'origine du problème ? A déjà eu le problème ?
 
Merci !  ;)  
 
Ma config :
Ordi monté moi même il y a ~3ans (il l'a fait à peu près dès le début)
Athlon XP 2000+
Carte Mère ASUS A7N266E, avec slots DDR et carte graphique GeForce2 intégrée

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 18:56:07  profilanswer
 

n°4081988
ms nero
Posté le 18-05-2005 à 20:18:02  profilanswer
 

j'ai exactement le meme probleme mais avec cette config:
p5ad2-e premium,p4 640,cooler master hyper 48,1go corsaire 5400(2x512),xfx 6800ultra,2 hdd hitachy 80go sata ,raid 0 sur ichr6,xp pro sp2,bios 1005
un detail,le plantage est a peu pres n'importe quand mais effectivement il fait parfois son vilain,et là c'est des l'apparition du bureau

n°4082035
Nagase
Razgriz
Posté le 18-05-2005 à 20:36:02  profilanswer
 

djnellio a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un problème assez gênant : mon ordi fige !! Il fige sur l'image courante, en rajoutant quelques petits traits rouges par ci par là, et le système d'exploitation est à ce moment là totalement mort (pas la peine d'essayer les traditionnels Ctrl Alt Suppr bien sûr) !!   :fou:  :fou:  
 
Ca semble etre un problème matériel, d'autant plus que ça me l'a fait sous tous les OS successifs que j'ai installé. Actuellement, par exemple, ca me le fait autant sous Windows XP que sous Linux Ubuntu (un peu moins sous Linux). Ca arrive par période : Il pourra me laisser tranquille 6 mois d'affilé, comme me harceler à le faire à chaque reboot plusieurs fois de suite. Je précise que lorsqu'il est vraiment de "mauvaise humeur" il plante systématiquement dès le démarrage du bureau, très rarement durant la phase d'amorçage du système (ça m'est arrivé 1 ou 2 fois seulement sous linux).
 
Ce qui pourrait nous laisser penser à la carte graphique... Notez que les changements de RAM sont bénéfiques : j'ai 3 barrettes (2 128 et 1 256) de DDR, à répartir sur 3 slots, et lorsqu'il est vraiment de "mauvaise humeur", un petit changement des barrettes et ça repart... Pour 1 ou 2 heures... Bref, c'est vraiment aléatoire !!  :pfff:  
 
Quelqu'un a une idée de l'origine du problème ? A déjà eu le problème ?
 
Merci !  ;)  
 
Ma config :
Ordi monté moi même il y a ~3ans (il l'a fait à peu près dès le début)
Athlon XP 2000+
Carte Mère ASUS A7N266E, avec slots DDR et carte graphique GeForce2 intégrée


 
 
Ca doit etre un prob. de ram pour verifier fait un test avec memtest (il verifiera s'il y a des erreurs sur la ram).Au fait est-ce que tu as overclocker ta CG (pour les traits rouges)?
Pense aussi a desactiver le redemarrage auto pour voir le bel ecran bleu au plantage du pc et note les erreurs inscrites sur la page blue.
Ces quels marques tes barrettes de ram ?

n°4090816
djnellio
Posté le 23-05-2005 à 12:47:18  profilanswer
 

les barrettes n'ont pas de marque spéciale. Pas d'overclockage non. Curieux que ça vienne de la RAM, si ça le fait à l'ami MS nero avec de la Corsaire ??

n°4091004
h3dg3hog
Posté le 23-05-2005 à 14:37:57  profilanswer
 

Les barettes Corsair ne sont pas a l'abri d'une casse ?
 
Avez vous essayer une autre CG ?


---------------
HTTP://www.css-pwned.com
n°4091013
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-05-2005 à 14:43:38  profilanswer
 

dites vot point commun c'est pas les DD?  
 
moi j'ai un ?@ç##!!?? d'hitachi 80go IDE qui fait ca a nouveau: j'ai deja fais un SAV mais encore le meme probleme
 
y marche par moment puis bizarrement et aleatoirement il va se mettre a ramer mais ramer mais alors ramer jusqu'au plantage final: Freeze
 
des que j'enleve le DD plus de bleme et si je remets mon 60go maxtor pas de bleme non plus
 
c'est juste une piste

n°4091017
brunonone
Posté le 23-05-2005 à 14:45:53  profilanswer
 

+1 la derniere fois que ca m'ai arrivé c'etait le hdd qui faisait des siennes

n°4091775
djnellio
Posté le 23-05-2005 à 20:32:04  profilanswer
 

Ben ça m'étonnerai que ça vienne du disque dur, moi j'ai un 100Go IDE IBM, et je constate pas de ramages... J'ai essayé avec la RAM d'un pote qui a jamais eu de problème : je l'ai passé au test qui tue : redimensionnement de la fenetre de TV (j'ai une carte TV, ça vient pas d'elle pq ça le fait sans) à tout va !! Elle a tenu... Puis 20mn après figé : joli avec des pixels clignotant sur la tête du gars de la pub pour SFR !!!
Faut que je récup une autre carte graphique pour tester... C'est un peu génant vu que la mienne est intégrée...
D'autres pistes ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  figeage violent : RAM, carte graphique... ??

 

Sujets relatifs
Conflit des barettes de RAM?quelle carte mere ?
Problème pile carte mère ( se décharge)ventillo sur carte mere?
question sur une carte video ATI RADEON X600 PROquestion pour carte tuner tv
Hesitation entre deux RAMcarte reseau non reconnu sous linux
compatibilité matériel ( alim - carte mère )Une très bonne carte graphique !
Plus de sujets relatifs à : figeage violent : RAM, carte graphique... ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR