Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC fige si petite secousse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC fige si petite secousse

n°7164479
didj4y
Posté le 15-10-2009 à 22:19:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai mon pc qui fige lorsqu'il prend une toute petite secousse (genre un petit coup de roulette de chaise ou bureau qui bouge un peu...).
Quand je le redémarre il se peut qu'il reparte normalement mais des fois il repart mais sans l'affichage (le moniteur ne recoit pas de signal).
Dans le cas ou l'écran ne recoit rien, et après pas mal de recherche il n'y a qu'en retirant le processeur de son socket et en le remettant que le pc repart.
De plus j'ai des micro coupures avec ma carte réseau intégrée a la CM, d'un coup le réseau se coupe et revient au niveau de la barre des taches.
 
Ma config est la suivante :
 
CM : ASUS P5Q
CG : GIGABYTE GTX 280
MEM : 4x Corsair dominator 1033
ALIM : CORSAIR 750W
DD : Western digital 1 To 7200rpm
PROC : Intel E8500
 
Avez vous une idée d'ou cela pourrait venir ? j'hésite entre la cm qui rend l'ame ou un problème de stabilité au niveau du socket du proc ?  
 
Je suis preneur de toute autre idée.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 22:19:01  profilanswer
 

n°7164484
didj4y
Posté le 15-10-2009 à 22:19:56  profilanswer
 

Et l'OS est windows XP Pro mais bon je ne pense pas que cela change grand chose ^^

n°7164538
giloine
Vivre tue
Posté le 15-10-2009 à 22:58:51  profilanswer
 

Ta carte graphique est-elle correctement connectée sur son slot. Essaye de l'enlever puis de la remettre.
De même avec la prise de ton moniteur.....
En tous les cas c'est un probleme materiel ça......... quelque chose bouge quand l y a un choc.

Message cité 1 fois
Message édité par giloine le 15-10-2009 à 22:59:41
n°7164816
It_Connexi​on
Posté le 16-10-2009 à 10:19:31  profilanswer
 

giloine a écrit :

Ta carte graphique est-elle correctement connectée sur son slot. Essaye de l'enlever puis de la remettre.
De même avec la prise de ton moniteur.....
En tous les cas c'est un probleme materiel ça......... quelque chose bouge quand l y a un choc.


 
 
+1  
 
Vérifie aussi la fixation de ton ventirad sur le processeur.

n°7164881
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 16-10-2009 à 11:09:52  profilanswer
 

didj4y a écrit :

Bonjour,
 
J'ai mon pc qui fige lorsqu'il prend une toute petite secousse (genre un petit coup de roulette de chaise ou bureau qui bouge un peu...).
Quand je le redémarre il se peut qu'il reparte normalement mais des fois il repart mais sans l'affichage (le moniteur ne recoit pas de signal).
Dans le cas ou l'écran ne recoit rien, et après pas mal de recherche il n'y a qu'en retirant le processeur de son socket et en le remettant que le pc repart.
De plus j'ai des micro coupures avec ma carte réseau intégrée a la CM, d'un coup le réseau se coupe et revient au niveau de la barre des taches.
Ma config est la suivante :
CM : ASUS P5Q
CG : GIGABYTE GTX 280
MEM : 4x Corsair dominator 1033
ALIM : CORSAIR 750W
DD : Western digital 1 To 7200rpm
PROC : Intel E8500
Avez vous une idée d'ou cela pourrait venir ? j'hésite entre la cm qui rend l'ame ou un problème de stabilité au niveau du socket du proc ?  
Je suis preneur de toute autre idée.
Merci


 
Il vous faudrait peut-être appeler Richter.
Richter a une échelle super pratique...
le problème: quand on en arrive là, on a d'autres préoccupations que de télécharger "je suis sur le trajet de la lave du Vésuve"... :D  :D  
 
 
je plaisante!
 
non, les conseils des internautes sont bons. Vérifiez tous vos branchements... pas de port usb un peu "branlant" ou de prise VGA abîmée?
N'importe quel faux contact peut fiche la pagaille même si les posts déjà affichés vous donnent les pistes de recherche les plus sensées à suivre avant de changer le matériel (autre carte, etc.)
 
bonne journée!


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°7165210
giloine
Vivre tue
Posté le 16-10-2009 à 15:12:06  profilanswer
 

Ben.... pi donne des nouvelles s'te plait   :)

n°7165289
didj4y
Posté le 16-10-2009 à 16:12:42  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses. Je vais débrancher et rebrancher tout ca.
Pour la CG, je ne pense pas qu'elle bouge vu la taille de la gtx280 elle passe pile poil dans le boitier... mais je vais quand meme la sortir et la remettre.
L'histoire du ventirad du proc reste une bonne option que je vais vérifier mais je ne vois pas pourquoi un ventirad mal fixé ferait bouger le proc au point de figer le pc... surtout quand on voit comment le proc est fixé. Y a t'il un capteur au niveau du socket pour éviter toute surchauffe accidentelle du proc si le ventirad est mal fixé ?
 
Je vous tiens au courant dès que possible.

n°7165325
didj4y
Posté le 16-10-2009 à 16:39:16  profilanswer
 

Je viens de tester j'ai une pinouille du ventirad intel qui bouge un petit peu mais en faisant bouger le ventirad le pc ne fige pas.  
J'ai donc a peine tapoter sur la cg et la ca a figé.
Résultat des courses : je l'ai ressortie, dépoussiérée un petit coup et remise et c'est tout bon, elle peut de nouveau recevoir les petites secousses du quotidien :D
Merci à tous.

n°7165413
giloine
Vivre tue
Posté le 16-10-2009 à 17:43:46  profilanswer
 

[:ab614].... m'en doutait que c'était ça ;)


Message édité par giloine le 16-10-2009 à 17:44:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC fige si petite secousse

 

Sujets relatifs
upgrade d'un PC de 2006- RéSOLUProblème Pc qui démarre pas !!
Un nouveau site pour constuire un PC à la carte !Mon PC ne détecte plus aucun disque dur
[CONSEIL] PC bureautique, 500€ HORS écran-clavier-sourisConseil Achat PC
démarrage PCPetite envie...
PC qui freeze depuis upgrade du pcPC qui ram monstrueusement
Plus de sujets relatifs à : PC fige si petite secousse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR