Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'avis d'expert : problème de performances GTX 1080

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis d'expert : problème de performances GTX 1080

n°10227795
thaiboxing
Posté le 06-09-2017 à 15:34:12  profilanswer
 

Yo !
 
Bon je tient déjà à préciser que je ne suis pas novice en configuration PC, ingame etc....
 
Mon PC est optimisé pour le jeu, c'est à dire réglages BIOS optimaux, désactivation des services inutiles, drivers à jour etc...
 
J'ai toujours réussi à optimiser mes jeux, à les configurer de manière la plus fluide possible...
 
En soit avec MSI Afterburner il est facile de configurer son jeu et de voir d'ou peut venir un "bottleneck.."
 
CAS 1 : La CG est utilisée à 99% : on est "GPU LIMITED"
On est bien d'accord que c'est le cas le plus répandu, un simple tour dans les options ingame suffit à arranger le problème (en baissant l'option la plus gourmande du jeu par exemple...)
 
CAS 2 : Le CPU ou l'un des coeurs du CPU est utilisé à 100% : on est "CPU LIMITED"
 
Là on est dans un cas qui est sensé arrivé plus rarement, avec mon ancien i5 3570K j'étais dans ce cas là avec deux jeux :
Battlefield 1 et Crysis 3 dans le monde "welcome to the jungle"
Dans ce cas de figure difficile de faire quelques choses, le CPU limite simplement les performances de notre processeur graphiques, pour Crysis 3 par exemple j'avais trouvé un tweak qui permettait de limiter l'utilisation CPU et je pouvais jouer sans soucis... dans BF1 par contre les parties à 64 joueurs étaient difficilement jouable.
 
CAS 3 : C'est le cas qui m'arrive aujourd'hui avec quelques jeux seulement : Battlefield 1 et GTA V (en poussant l'option "échelle de distance étendue" à fond...)
 
Rien ne semble limiter les performances, c'est à dire utilisation normale du GPU et du CPU (aucun des deux à 100% et aucun coeur CPU à 100%... )
 
Par contre les performances ne sont pas au rendez vous.
 
Exactement comme sur ces screens :
 
BF1 en Ultra sur un serveur 64 joueurs :  http://www.noelshack.com/2017-36-3 [...] 07-150.png
 
BF1 sur le même serveur en preset Low sur le menu de respawn :  http://www.noelshack.com/2017-36-3 [...] 17-240.png
 
Mes fps sont bloqués à 110. Sur ces scènes en toute logique je devrais largement les atteindre... pourtant ça n'est pas le cas...
 
Mais comme vous pouvez voir sur l'overlay mes composants ont tous une utilisation normal.
 
Du coup il y'a bien un facteur limitant mais j'ai beau cherché depuis plusieurs semaines je n'arrive pas à savoir d'ou ça vient.
 
Il y'a plusieurs pistes :
 
- On est déjà sur que ça ne vient pas du CPU ni du GPU.
- La RAM à une utilisation normale également.
- Le jeu est installé sur un SSD...
 
Ma config :
 
i7 3770K @ 4.2Ghz
GTX 1080 KFA2 Exoc
16Gb RAM DDR3 Cas 9 PC 12800 (1600Mhz)
jeux installés sur SSD
Windows 10 64bits installés sur SSD
 
Qu'est ce qui limite les performances ici? je veux vraiment comprendre..

mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 15:34:12  profilanswer
 

n°10227807
Revere
Posté le 06-09-2017 à 15:44:20  profilanswer
 

Salut,
Tu joues en quelle résolution ? As-tu essayé plusieurs versions de drivers ?  

n°10228330
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 07-09-2017 à 13:29:59  profilanswer
 

Salut,
Tu as fait un test 3D Mark? Quel est ton score Fire Strike?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'avis d'expert : problème de performances GTX 1080

 

Sujets relatifs
besoin de conseils pourévolution pcProblème Disque Dur
Gros problème en jeu avec mon pcVentirad stock AMD ryzen 1700 rgb problème
Besoin d'aide choix RAM pour carte mère MSIproblème pose ventirad
Problème SATA Gigabyte GA Z77 D3HProblème RAM et autres
Problème d'overclocking et Périphérique qui fonctionne plus 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis d'expert : problème de performances GTX 1080


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR