Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'avis d'expert : problème de performances GTX 1080

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis d'expert : problème de performances GTX 1080

n°10227795
thaiboxing
Posté le 06-09-2017 à 15:34:12  profilanswer
 

Yo !
 
Bon je tient déjà à préciser que je ne suis pas novice en configuration PC, ingame etc....
 
Mon PC est optimisé pour le jeu, c'est à dire réglages BIOS optimaux, désactivation des services inutiles, drivers à jour etc...
 
J'ai toujours réussi à optimiser mes jeux, à les configurer de manière la plus fluide possible...
 
En soit avec MSI Afterburner il est facile de configurer son jeu et de voir d'ou peut venir un "bottleneck.."
 
CAS 1 : La CG est utilisée à 99% : on est "GPU LIMITED"
On est bien d'accord que c'est le cas le plus répandu, un simple tour dans les options ingame suffit à arranger le problème (en baissant l'option la plus gourmande du jeu par exemple...)
 
CAS 2 : Le CPU ou l'un des coeurs du CPU est utilisé à 100% : on est "CPU LIMITED"
 
Là on est dans un cas qui est sensé arrivé plus rarement, avec mon ancien i5 3570K j'étais dans ce cas là avec deux jeux :
Battlefield 1 et Crysis 3 dans le monde "welcome to the jungle"
Dans ce cas de figure difficile de faire quelques choses, le CPU limite simplement les performances de notre processeur graphiques, pour Crysis 3 par exemple j'avais trouvé un tweak qui permettait de limiter l'utilisation CPU et je pouvais jouer sans soucis... dans BF1 par contre les parties à 64 joueurs étaient difficilement jouable.
 
CAS 3 : C'est le cas qui m'arrive aujourd'hui avec quelques jeux seulement : Battlefield 1 et GTA V (en poussant l'option "échelle de distance étendue" à fond...)