Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Erreurs de gravure récurrentes

n°6809844
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 23-01-2009 à 00:44:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Donc ce serait matériel... Carte mère alors :/


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 00:44:31  profilanswer
 

n°6809866
Raziel
Noel sfini
Posté le 23-01-2009 à 01:10:21  profilanswer
 

Pas de problème après un petit passage sur OCCT (à part le Vcore à 1.00 en inactif et à 1.2 quand l'utilisation du proc augmente, chais pas si c'est grave)... Je crains aussi que ce soit un problème de la CM :/
 
Si j'en ai l'occasion j'essaierai de tester mon graveur et mes dvd sur une autre machine, en attendant merci à tous pour l'aide :hello:

n°6809893
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 23-01-2009 à 01:43:11  profilanswer
 

:jap:
 
désolé de ne pas avoir un diagnostique plus fiable :/


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6812717
Raziel
Noel sfini
Posté le 24-01-2009 à 19:31:38  profilanswer
 

J'ai pu tester en récupérant de vieux trucs chez moi, toujours le même problème [:dawa]
En gros j'ai juste du garder le HDD, le graveur et l'alim de mon pc normal, tout le reste était différent et l'install neuve.

 

Je doute quand même que ce soit l'alim, yavait quasi rien à faire tourner donc je vais tenter de trouver des DVD verbatim ou autre à tout hasard, peut-être que je suis tombé sur deux "mauvais" pack :/

 

Edit: la fragmentation des fichiers sur le hdd peut avoir une incidence sur la gravure? A cette vitesse là je pense pas, mais sait-on jamais...

Message cité 1 fois
Message édité par Raziel le 24-01-2009 à 19:38:53
n°6813675
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 25-01-2009 à 14:54:33  profilanswer
 

erf... Je me doutais bien que c'était un problème en bois :??:
 
bon pour répondre à ta question : oui, la fragmentation peut causer des erreurs de gravure mais pas comme celles-là, tu aurais juste un vidage de la mémoire tampon !
 
Alors une autre piste : vérifie l'intégralité de ton disque dur (chkdsk c: /f /v /r et des câbles quitte à en changer :o
 
l'alim peut poser problème si elle est défectueuse en envoyant des pics de tension par exemple... ou en étant à la limite trop faible...
 
Fais tester tes dvd par un ami ?
 
cordialement ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6813690
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 25-01-2009 à 15:02:17  profilanswer
 

Tu ne graves pas tjrs le même fichier hein ?

n°6814033
Raziel
Noel sfini
Posté le 25-01-2009 à 17:52:08  profilanswer
 

Tous a écrit :

erf... Je me doutais bien que c'était un problème en bois :??:
 
bon pour répondre à ta question : oui, la fragmentation peut causer des erreurs de gravure mais pas comme celles-là, tu aurais juste un vidage de la mémoire tampon !
 
Alors une autre piste : vérifie l'intégralité de ton disque dur (chkdsk c: /f /v /r et des câbles quitte à en changer :o
 
l'alim peut poser problème si elle est défectueuse en envoyant des pics de tension par exemple... ou en étant à la limite trop faible...
 
Fais tester tes dvd par un ami ?
 
cordialement ;)


Jviens de tester en copiant les données à graver sur mon second hdd et même problème... C'est donc pas un problème de fragmentation ou de hdd :o

Sheeloo a écrit :

Tu ne graves pas tjrs le même fichier hein ?


Non, j'ai tenté des images et des compilations de données.
 
Je testerai mes dvd ce soir chez un pote qui devrait avoir un graveur :jap:

n°6814074
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 25-01-2009 à 18:08:48  profilanswer
 

Bon faudrait faire l'inverse alors !
 
partir d'une machine qui grave parfaitement à laquelle tu greffes au fur et à mesure tes périphériques... A commencer par le nouveau graveur, qui, comble de malchance pourrait être lui aussi défectueux !


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6814121
Raziel
Noel sfini
Posté le 25-01-2009 à 18:34:02  profilanswer
 

Bin comme dit je teste normalement ce soir mes dvd's chez un pote. Si ça fonctionne je ferai comme tu dis :jap:

n°6814202
pirocrazy
Posté le 25-01-2009 à 19:06:51  profilanswer
 

toujours pas tester avec d'autres dvd's ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 19:06:51  profilanswer
 

n°6814208
Raziel
Noel sfini
Posté le 25-01-2009 à 19:10:54  profilanswer
 

Nope, j'ai commandé des Verbatim sur un autre site que d'habitude, j'attends de les recevoir.

n°6814215
pirocrazy
Posté le 25-01-2009 à 19:13:48  profilanswer
 

arf , dommage que tu n'ai pu en empreinter un :/
 
par curiosité , qu'elle est la marque de tes actuel ?

n°6814218
Raziel
Noel sfini
Posté le 25-01-2009 à 19:15:09  profilanswer
 

Des Memorex, constructeur Ritek d'après les infos d'Imgburn.

n°6814242
pirocrazy
Posté le 25-01-2009 à 19:21:44  profilanswer
 

mwai , je ne serai pas surpris que tes graveurs les supporte mal .
ca serai quand meme un sacree coup de pas de bol :/

n°6814249
Raziel
Noel sfini
Posté le 25-01-2009 à 19:23:39  profilanswer
 

Ouep, surtout que j'avais eu des problèmes de gravure avec un pack de Verbatim avant, même si ce n'était pas aussi systématique. Je verrai ça d'ici peu :jap:

n°6814256
pirocrazy
Posté le 25-01-2009 à 19:27:52  profilanswer
 

tu peu toujours essayer de trouver des firmware plus recent ou moin bugger .

n°6814267
Raziel
Noel sfini
Posté le 25-01-2009 à 19:31:24  profilanswer
 

J'ai le dernier en date pour mon graveur actuel. L'ancien ne voulait pas se mettre à jour et déconne de toute façon :o

n°6814273
pirocrazy
Posté le 25-01-2009 à 19:33:41  profilanswer
 

il existe des firmware un peu moin officiel pour certain graveur qui permettent une meilleur compatibilite/fiabilite .
mais peu etre vaut il mieu attendre la reception des dvd avant d'y toucher , pour etre sur qu'il sagit d'un probleme de compatibilite

n°6815236
Raziel
Noel sfini
Posté le 26-01-2009 à 14:01:22  profilanswer
 

J'ai pu tester hier un gravure avec mes dvd sur une config complètement différente, elle a fonctionné sans problème dès le premier essai.
A priori les dvd ne sont pas complètement pourris donc, par contre ça n'exclut pas une incompatibilité entre mon lecteur et ceux-ci... J'essaierai de voir ce soir si je peux tester mon graveur sur la config de mon pote.

n°6815245
Olio
Posté le 26-01-2009 à 14:08:21  profilanswer
 

Sheeloo a écrit :

Le SATA reste de l'IDE si je ne me trompe pas. D'ailleurs ton bios gère le sata en mode IDE.
 
Que quelqu'un me reprenne si je dis une erreur mais je crois que c'est ça


 
N'importe quoi...  
 
Le ATA , c'est l'IDE , pas le S-ATA
 
Sinon pour l'histoire du graveur , ca peut venir de la carte mère mais également des nappes SATA
Essaye voir avec une autre nappes SATA et change voir de port SATA

n°6815248
Olio
Posté le 26-01-2009 à 14:09:57  profilanswer
 

Raziel a écrit :

J'ai pu tester en récupérant de vieux trucs chez moi, toujours le même problème [:dawa]
En gros j'ai juste du garder le HDD, le graveur et l'alim de mon pc normal, tout le reste était différent et l'install neuve.
 
Je doute quand même que ce soit l'alim, yavait quasi rien à faire tourner donc je vais tenter de trouver des DVD verbatim ou autre à tout hasard, peut-être que je suis tombé sur deux "mauvais" pack :/
 
Edit: la fragmentation des fichiers sur le hdd peut avoir une incidence sur la gravure? A cette vitesse là je pense pas, mais sait-on jamais...


 
Tu as essayé de graver autre chose que ce que tu essaies de graver en vain ?
 
Un fichier endommagé peut te faire planter une gravure...

Message cité 1 fois
Message édité par Olio le 26-01-2009 à 14:10:54
n°6815265
Raziel
Noel sfini
Posté le 26-01-2009 à 14:16:51  profilanswer
 

Olio a écrit :


 
N'importe quoi...  
 
Le ATA , c'est l'IDE , pas le S-ATA
 
Sinon pour l'histoire du graveur , ca peut venir de la carte mère mais également des nappes SATA
Essaye voir avec une autre nappes SATA et change voir de port SATA


Yep, déjà dit j'ai testé sur différents ports avec différentes nappes :o

Olio a écrit :


 
Tu as essayé de graver autre chose que ce que tu essaies de graver en vain ?
 
Un fichier endommagé peut te faire planter une gravure...


Cf quelques posts au dessus aussi, j'ai tenté plusieurs fichiers différents oui.

n°6815270
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 26-01-2009 à 14:20:04  profilanswer
 

Ohlaaaaa, pardon pardon Olio  :sarcastic:  
Mais, et le port Sata géré en Legacy IDE par le bios alors ? Kezako ??


Message édité par Sheeloo le 26-01-2009 à 14:23:03
n°6815273
pirocrazy
Posté le 26-01-2009 à 14:22:51  profilanswer
 

cherche pas , il a pas compris :D
 
le top serai que tu fasse comme tu as dit , d'essayer de graver avec ton graveur depuis le pc de ton pote

n°6815277
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 26-01-2009 à 14:24:25  profilanswer
 

Il a testé 2 graveurs différents non ? (Après 4 pages l'embrouille arrive !!)
 
Le problème se situerait au niveau de la carte mère ?  
 
C'est quand même un problème de dingue ton histoire là... La plus étrange de l'année. (Et l'année est nouvelle certes mais bon)

n°6815286
Raziel
Noel sfini
Posté le 26-01-2009 à 14:27:47  profilanswer
 

Ouep c'est vrai que j'avais oublié cet élément, j'avais retesté mon ancien graveur qui m'avait fait exactement la même erreur [:klemton]
 
Dans ce cas le problème peut venir du seul élément que j'ai pas pu changer, l'alim. Plutôt que de tester mon graveur autre part je vais essayer d'en récup une d'un autre pc. Mais comme j'ai déjà du le dire je trouverais ça étonnant puisque je n'ai aucun problème d'instabilité même dans des jeux qui font que ma CG tire un max (elle qui squatte 4 prises molex [:tinostar]).

n°6815432
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 26-01-2009 à 15:49:39  profilanswer
 

Olio a écrit :


 
N'importe quoi...  
 
Le ATA , c'est l'IDE , pas le S-ATA
 


 
 
Allez hop !
 
Encore un qui parle sans savoir :pfff:
 
Arrête de raconter des conneries surtout en reprenant les autres qui disent des choses vraies !
 
 Le standard IDE (Integrated Drive Electronics) suivi de l'E-IDE ou ATA (Advanced Technology Attachment) a été mis au point le 12 mai 1994 par l'ANSI (document X3.221-1994) ; une extension ATAPI (ATA Packet Interface) a été mise au point ensuite pour pouvoir greffer les disques optiques sur cette interface E-IDE. Il y a eu de nombreuses versions de la norme ATA/IDE qui ont permis de franchir les écueils des précédentes versions... limitation de taille des premiers disques à 528 Mo, puis 128 Go, apparition en 1997 du protocole de contrôle smart, etc.
 
L'IDE est né avec le mode de transfert PIO :
 
Mode PIO     Débit (Mo/s)
Mode 0   3.3
Mode 1   5.2
Mode 2   8.3
Mode 3   11.1
Mode 4   16.7
 
Puis a évolué avec les différents modes DMA que je rappelle :
 
Mode DMA     Débit (Mo/s)
0 (Single word)   2.1
1 (Single word)   4.2
2 (Single word)   8.3
0 (Multiword)   4.2
1 (Multiword)   13.3
2 (Multiword)   16.7
 
Vient ensuite le mode UDMA :
 
Mode Ultra DMA   Débit (Mo/s)
UDMA 0    16.7
UDMA 1    25.0
UDMA 2 (Ultra-ATA/33)  33.3  (apparition du smart)
UDMA 3    44.4
UDMA 4 (Ultra-ATA/66)  66.7  (apparition de nappes IDE avec 66 fils)
UDMA 5 (Ultra-ATA/100) 100  (ATA 6 créé en 2001)
UDMA 6 (Ultra-ATA/133) 133  (ATA 7)
 
Le Serial ATA reste de l'IDE, seul le bus change. On utilise une connexion qui évite les interférences permettant l'augmentation de la densité de données. Au lieu d'une nappe convoyant les données de manière parallèle (cette méthode avait déjà évoluée avec l'arrivée des nappes 66 fils rajoutant des masses pour éviter les interférences) on utilise la méthode bien connue chez les professionnels du son à savoir une liaison symétrique qui permet en trois point de garder l'intégrité du signal. On porte ainsi, la longueur maximale du câble de 45cm à 1 mètre. Le Serial ATA comme son nom l'indique reste de l'ATA (et donc de l'IDE). C'est comme si tu prétendais que du spdif était du coaxial uniquement et pas du toslink :lol:
 
Extrait de http://www.serialata.org/ :
 
"Though Serial ATA will not be able to directly interface with legacy Ultra ATA hardware, it is fully compliant with the ATA protocol and thus is software compatible. "
 
A noter que le SATA a récemment évolué avec le AHCI :)
 
[:itm]


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6815436
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 26-01-2009 à 15:51:49  profilanswer
 

pirocrazy a écrit :

cherche pas , il a pas compris :D
 
le top serai que tu fasse comme tu as dit , d'essayer de graver avec ton graveur depuis le pc de ton pote


 
 
Naaaaaaaaaaan :D c'est moi qui ai proposé ça :kaola: :lol:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6815548
pirocrazy
Posté le 26-01-2009 à 17:02:08  profilanswer
 

Tous a écrit :


 
 
Naaaaaaaaaaan :D c'est moi qui ai proposé ça :kaola: :lol:


:D

n°6816245
Olio
Posté le 26-01-2009 à 22:46:04  profilanswer
 

Tous a écrit :


 
 
Allez hop !
 
Encore un qui parle sans savoir :pfff:
 
Arrête de raconter des conneries surtout en reprenant les autres qui disent des choses vraies !
 
 Le standard IDE (Integrated Drive Electronics) suivi de l'E-IDE ou ATA (Advanced Technology Attachment) a été mis au point le 12 mai 1994 par l'ANSI (document X3.221-1994) ; une extension ATAPI (ATA Packet Interface) a été mise au point ensuite pour pouvoir greffer les disques optiques sur cette interface E-IDE. Il y a eu de nombreuses versions de la norme ATA/IDE qui ont permis de franchir les écueils des précédentes versions... limitation de taille des premiers disques à 528 Mo, puis 128 Go, apparition en 1997 du protocole de contrôle smart, etc.
 
L'IDE est né avec le mode de transfert PIO :
 
Mode PIO     Débit (Mo/s)
Mode 0   3.3
Mode 1   5.2
Mode 2   8.3
Mode 3   11.1
Mode 4   16.7
 
Puis a évolué avec les différents modes DMA que je rappelle :
 
Mode DMA     Débit (Mo/s)
0 (Single word)   2.1
1 (Single word)   4.2
2 (Single word)   8.3
0 (Multiword)   4.2
1 (Multiword)   13.3
2 (Multiword)   16.7
 
Vient ensuite le mode UDMA :
 
Mode Ultra DMA   Débit (Mo/s)
UDMA 0    16.7
UDMA 1    25.0
UDMA 2 (Ultra-ATA/33)  33.3  (apparition du smart)
UDMA 3    44.4
UDMA 4 (Ultra-ATA/66)  66.7  (apparition de nappes IDE avec 66 fils)
UDMA 5 (Ultra-ATA/100) 100  (ATA 6 créé en 2001)
UDMA 6 (Ultra-ATA/133) 133  (ATA 7)
 
Le Serial ATA reste de l'IDE, seul le bus change. On utilise une connexion qui évite les interférences permettant l'augmentation de la densité de données. Au lieu d'une nappe convoyant les données de manière parallèle (cette méthode avait déjà évoluée avec l'arrivée des nappes 66 fils rajoutant des masses pour éviter les interférences) on utilise la méthode bien connue chez les professionnels du son à savoir une liaison symétrique qui permet en trois point de garder l'intégrité du signal. On porte ainsi, la longueur maximale du câble de 45cm à 1 mètre. Le Serial ATA comme son nom l'indique reste de l'ATA (et donc de l'IDE). C'est comme si tu prétendais que du spdif était du coaxial uniquement et pas du toslink :lol:
 
Extrait de http://www.serialata.org/ :
 
"Though Serial ATA will not be able to directly interface with legacy Ultra ATA hardware, it is fully compliant with the ATA protocol and thus is software compatible. "
 
A noter que le SATA a récemment évolué avec le AHCI :)
 
[:itm]


 
C'est bien beau d'aller sur wikipedia ou autre...
 
Ce que je voulais dire , en pratique , l'IDE n'a rien a voir avec le SATA , pas le meme type d'alimentation et pas le meme connecteur !  
Les débits sont différents tout comme la necessité d'avoir des drivers spécifiques pour installer un produit SATA

n°6816288
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 26-01-2009 à 23:05:42  profilanswer
 

:heink:
 
Mais bien sûr...
 
Pas besoin d'aller sur wikipédia moa... c'est la différence :D (bon okay pour les débits oui et pour les chiffres exacts, mais c'est tout, et en plus c'est pas wikipédia que je suis allé voir mais ceux qui ont créé l'IDE c'est quand même nettement plus fiable) :lol: Mais tout ce texte est copywright moi :kaola:
 
Et la mauvaise foi en plus :
 

Citation :


Le SATA reste de l'IDE si je ne me trompe pas. D'ailleurs ton bios gère le sata en mode IDE.
 
Que quelqu'un me reprenne si je dis une erreur mais je crois que c'est ça
 
tu réponds :
 
N'importe quoi...  
 
Le ATA , c'est l'IDE , pas le S-ATA  
 


 
La forme des connecteurs a changé niveau alim, mais ce sont les mêmes électriquement (+5V, GND, GND, +12V), d'ailleurs les premiers S-ATA avec la double connectique. le bus a changé donc normal que le connectique change...
 
Enfin bref, du n'importe quoi, pourvu que ça mousse :D
 
En pratique, c'est strictement la même chose !
 
Il faut toujours un driver pour le contrôleur IDE et les accès et la gestion du disque sont strictement identiques. Je te signale qu'il faut un driver aussi pour le PATA, le fait qu'il ait été inclus en standard plus tôt dans windows ne veut pas dire que l'on n'en ai pas besoin :lol: Si c'est ton argument, le fait que les drivers soient inclus dans Vista maintenant fait du SATA de l'IDE à partir de Vista... C'est ça ?
 
Les débits différents :sol: naaaaaméo ! le fait que l'ata 33 et que l'ata 133 aient des débits différents n'en fait pas deux interfaces différentes que je sache, ça reste de l'IDE !
 
Le SATA c'est de l'IDE au même titre que le PATA, vu que ATA est synonyme de IDE, tu pourrais dire, même si ce n'est pas usité S-IDE ou P-IDE :D
 
Que tu aies une mauvaise idée de ce qu'est l'IDE est une chose que tu reprennes les gens qui disent des choses vraies et que tu continues à être de mauvaise foi en est une autre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 26-01-2009 à 23:07:05

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6816310
pirocrazy
Posté le 26-01-2009 à 23:18:03  profilanswer
 

tout a fait d'accord avec tous .
les perif ide ont besoin de drivers aussi pour etre utiliser , meme s'ils sont inclus dans les os depuis une eternite et beaucoup de gens imagine qu'il n'en faut pas .
avec le Sata , ca a ete chaotique avec xp non sp1 car aucun drivers Sata n'etait implementer , mais c'est chose faite desormais .
 
quand a la forme des connecteur , je ne vois pas trop en quoi ca peu jouer oO .
ils existe des procos avec bien des socket different , et pourtant , en soit , ca reste des procos ... ( un peu beaucoup imager quand meme la :D )

n°6816355
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 26-01-2009 à 23:40:41  profilanswer
 
n°6816384
Olio
Posté le 27-01-2009 à 00:04:02  profilanswer
 

Tous a écrit :

:heink:
 
Mais bien sûr...
 
Pas besoin d'aller sur wikipédia moa... c'est la différence :D (bon okay pour les débits oui et pour les chiffres exacts, mais c'est tout, et en plus c'est pas wikipédia que je suis allé voir mais ceux qui ont créé l'IDE c'est quand même nettement plus fiable) :lol: Mais tout ce texte est copywright moi :kaola:
 
Et la mauvaise foi en plus :
 

Citation :


Le SATA reste de l'IDE si je ne me trompe pas. D'ailleurs ton bios gère le sata en mode IDE.
 
Que quelqu'un me reprenne si je dis une erreur mais je crois que c'est ça
 
tu réponds :
 
N'importe quoi...  
 
Le ATA , c'est l'IDE , pas le S-ATA  
 


 
La forme des connecteurs a changé niveau alim, mais ce sont les mêmes électriquement (+5V, GND, GND, +12V), d'ailleurs les premiers S-ATA avec la double connectique. le bus a changé donc normal que le connectique change...
 
Enfin bref, du n'importe quoi, pourvu que ça mousse :D
 
En pratique, c'est strictement la même chose !
 
Il faut toujours un driver pour le contrôleur IDE et les accès et la gestion du disque sont strictement identiques. Je te signale qu'il faut un driver aussi pour le PATA, le fait qu'il ait été inclus en standard plus tôt dans windows ne veut pas dire que l'on n'en ai pas besoin :lol: Si c'est ton argument, le fait que les drivers soient inclus dans Vista maintenant fait du SATA de l'IDE à partir de Vista... C'est ça ?
 
Les débits différents :sol: naaaaaméo ! le fait que l'ata 33 et que l'ata 133 aient des débits différents n'en fait pas deux interfaces différentes que je sache, ça reste de l'IDE !
 
Le SATA c'est de l'IDE au même titre que le PATA, vu que ATA est synonyme de IDE, tu pourrais dire, même si ce n'est pas usité S-IDE ou P-IDE :D
 
Que tu aies une mauvaise idée de ce qu'est l'IDE est une chose que tu reprennes les gens qui disent des choses vraies et que tu continues à être de mauvaise foi en est une autre :o


 
Je m'incline , mea culpa !  
Par contre , pour moi ca reste différent , jsuis borné :)  
 
Car si on part de la ( ide = SATA ) ben pourquoi les différencier alors ??    Pourquoi avoir nommer l'un IDE ( et d'ailleur dénomination commercial ) et l'autre SATA ou SATA II ( et pas IDE S par exemple )  
Pour moi c'est différent , c'est tout !  
Par contre , je m'excuse d'avoir attaquer Sheeloo  PEACE :)  
 
Il y a ca qui est interressant :  
 
http://www.commentcamarche.net/con [...] e-ata.php3
http://www.commentcamarche.net/con [...] l-ata.php3
 
Pour moi , ca reste quand meme 2 normes différentes

n°6816426
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 27-01-2009 à 00:47:32  profilanswer
 

Pas de sushis.
 
Recentrons nous donc sur le problème mirobolant de base :)

n°6816430
Raziel
Noel sfini
Posté le 27-01-2009 à 00:48:51  profilanswer
 

Bon bin de mon côté j'ai pu récupérer une alim mais qui évidemment ne fonctionne pas chez moi, je crois que c'est mon adaptateur 20->24pins qui déconne, et évidemment j'en ai qu'un.
J'ai plus qu'à attendre les Verbatim ou tester mon graveur sur une autre config si j'en ai l'occasion...

n°6816857
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 27-01-2009 à 13:02:16  profilanswer
 

Ben si un autre graveur plantait aussi...
 
Soit tes deux graveurs sont morts, soit c'est la carte mère qui a un bins ou un prog / driver un truc qui parasite
 
Tester ton graveur sur une autre config ça peut le faire oui !
 
Et si tu ne trouves personnes et que t'es du genre patient, tu me l'envoies par la poste, je le teste et je te le renvoie, qu'il soit en panne ou pas mais bon  :pt1cable:


Message édité par Sheeloo le 27-01-2009 à 13:03:15
n°6819507
Raziel
Noel sfini
Posté le 28-01-2009 à 17:09:14  profilanswer
 

Bon, j'ai reçu les Verbatim aujourd'hui et ô miracle, j'ai pu effectuer deux gravures sans problème.
 
Donc en résumé j'ai du avoir juste un ensemble de coups de pas de chance: ancien graveur défectueux (pour les erreurs sur mes anciens Verbatim), puis dvd Memorex hostiles à mon ancien ET mon nouveau graveur [:klemton]
 
Bref bien étrange mais a priori c'est réglé, j'achèterai plus que du Verbatim :o (et j'ai une trentaine de Memorex inutilisable sur les bras [:tinostar])
 
En tout cas merci à tous pour votre aide :jap:

n°6819534
pirocrazy
Posté le 28-01-2009 à 17:20:08  profilanswer
 

pas forcer de prendre que du verbatim . tu peu aussi normalement passer du emtec , traxdata , tdk ect ...
bref , tout les dvd avec une compatibilite totale
cela dit , pour quelques euros de moin ca vaut peu etre pas la peine de prendre le risque :)

n°6819542
Raziel
Noel sfini
Posté le 28-01-2009 à 17:22:06  profilanswer
 

Bah disons que maintenant que je sais que ça marche bien avec du Verbatim, j'ai pas trop envie de m'aventurer autre part oui :D

n°6819550
bidulux
Posté le 28-01-2009 à 17:24:25  profilanswer
 

C'est quoi la compatilité totale ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Impossible de changer la vitesse de gravureGravure de dvd DL impossible!!!!
Erreurs en jeu et erreur au bootErreurs obtenues avec MemTest? Comment identifier la barrette HS ?
Problème de lecture/gravure CD[Problème Gravure] Nero 8
erreur de gravure : graveur en cause ??Gravure Impossible Img burn
led d'un Pioneer 112D qui clignote pdt la gravure ?!probleme de taille pour une gravure ISO?
Plus de sujets relatifs à : Erreurs de gravure récurrentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR