Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  erreur récurrente sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur récurrente sous XP

n°4326313
Ghadzoeux
Posté le 13-09-2005 à 22:36:03  profilanswer
 

bonjour à tous
 
j'ai de plus en plus souvent et de façon quasi systématique maintenant des erreurs de ce type au lancement d'une application (enfin de certaines pour être précis)
une fenêtre Windows avec dans la barre bleue :
"nom de l'application.exe - Erreur d'application"
et en dessous à côté d'une belle croix rouge :
"L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc00000096). Cliquez sur OK pour arrêter l'application."
 
le numéro d'erreur n'est pas systématiquement le même et je précise que je dois recliquer sur OK une seconde fois car à chaque fois la fenêtre sort 2 fois
 
ça me l'a fait sur wow.exe (misère), en ce moment c'est sur picasa2.exe et avgw.exe (le panneau de contrôle de l'antivirus AVG qui du coup se lance mal au démarrage du PC)
le plus étrange c'est que parfois l'erreur finit par disparaitre, c'est-à-dire qu'au bout d'un temps x devant le PC j'arrive à lancer ces applications normalement...
 
évidemment c'est plus qu'énervant d'autant que ça donne franchement l'impression d'un système instable. j'ai évidemment scanné le PC en long, en large et en travers (Spybot, Ad-aware, etc...)
je suis XP SP2 pro à jour, la seule piste que je vois (du bout de ma lorgnette de très faible niveau en informatique) c'est un XP en place sur le dur depuis bien trop longtemps (genre facilement 2 ans) vu que j'ai aussi des soucis avec DirectX régulièrement (genre ddraw.dll introuvable alors qu'il est là...)
 
enfin j'ai besoin de votre aide parce que je suis en train de devenir chèvre
 
après une 1/2 heure d'uptime, les applications se lancent bien la plupart du temps
 
les logs de XP ne donnent rien et un redémarrage suite à un CHKDSK /x /v c: permet d'avoir un système "normal"
si je ne fais pas ça, j'ai immanquablement les erreurs
 
je ne sais que faire et j'appelle à l'aide
 
P.S. :  ma config => A7n8x deluxe (derniers drivers nVidia) : 1024Mo DDR (2x512) : GeForce 6600GT 128Mo (77.77) : XP Pro SP2 (à jour) : DD 60Go WD et 80Go Samsung : Viewsonic VP171b

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 22:36:03  profilanswer
 

n°4326314
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 13-09-2005 à 22:37:27  profilanswer
 

Si c'est pas un pb matériel, c'est pas la bonne catégorie ;)
 
ps : et bienvenue :d


Message édité par Mad Pat le 13-09-2005 à 22:38:06

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°4326331
arock94
Posté le 13-09-2005 à 22:44:37  profilanswer
 

:hello:  
Dans 1 premier temps vu l'état de ton systeme je pense que tu devrais trouver des infos dans l'observateur d'évenements


Message édité par arock94 le 13-09-2005 à 22:45:20
n°4326344
Khaomaster
Posté le 13-09-2005 à 22:49:47  profilanswer
 

Bon ben la solution est simple et s impose d elle meme, je ne vois meme l interet de faire un post pour ca.
 
Tu dois tout simplement formater ton ordi et reinstaller win XP.

n°4327930
Ghadzoeux
Posté le 14-09-2005 à 19:30:04  profilanswer
 

merci à tous pour vos réponses
l'observateur d'évènements ne me signale rien d'anormal
 
je voulais (et j'espérais naïvement) éviter le format c: simplement parce que je n'ai pas trop le temps dans les mois à venir pour faire ça et que mon PC est devenu en plus d'une usine à jeux un outil de travail
mais s'il faut "vraiment" en passer par là :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  erreur récurrente sous XP

 

Sujets relatifs
cm asus qui me sort un message d'erreur en boucleProblème sous Nero (Erreur communicaton faillure)
Erreur Communication Failure sous Neromessage d'erreur lors d'instalations de jeu- erreur de CRC
erreur avec prime95Pb souris + message erreur
mon PC s'éteint tout seul sans message d'erreur? aideErreur carte graphique
Erreur du vendeur 
Plus de sujets relatifs à : erreur récurrente sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR