Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreur récurrente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur récurrente

n°9430555
plioups
Posté le 26-02-2015 à 18:38:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de poster afin de solliciter un peu d'aide, et je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire.
J'ai depuis maintenant quelques mois un pc essentiellement pour jouer, il marche très bien.
Il y a quelques semaines, j'ai finalisé la configuration de ce pc en me prenant un SSD.  
Afin d'avoir quelque chose de propre j'ai décidé de réinstaller entièrement Windows après avoir installé ce nouveau disque.
Il fonctionne correctement mais parfois le pc affiche un BSOD sans avoir le temps de lire le message, il redémarre et m'affiche "Windows n'a pas pus démarrer, une récente modification matérielle peut être à l'origine de ce problème"
L'erreur se corrige facilement en mettant votre DVD Windows et en utilisant l'outil de réparation.
Seulement l'erreur apparaît au moins une fois toute les deux semaines, et j'aimerai pouvoir régler ce problème.
 
J'ai installé le disque de manière standard comme je l'ai déjà fais plusieurs fois, et vus qu'il marche de façon normal la plupart du temps je ne sais pas ce qui est à l'origine de ce problème, cependant le problème n'est apparu que après la réinstallation de windows et l'installation du SSD...  
Mes pilotes sont à jours, et le CHKDSK n'a rien donné. A part le SSD je n'ai pas changé de matérielle à part un clavier mais je ne pense pas que cela puisse avoir de rapport...  
Je vous transmets ma configuration si cela peut vous aider :  
 
i7 4790k
8go ram g.skill
msi gtx 970
carte mère asus z97 A
alimentation corsair 700W 80+
Disque dur WD 1To
SSD Crucial M550 256go
Windows 7 édition intégrale
 
Je me tient à votre disposition si vous avez besoin de plus d'informations et je vous remercie de votre aide.


Message édité par plioups le 26-02-2015 à 18:40:08
mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 18:38:59  profilanswer
 

n°9430580
bibor
dabor
Posté le 26-02-2015 à 19:04:06  profilanswer
 

bonjour
 
que se passe t'il si tu remet ton hdd avec l'ancien w7 ?

n°9430591
palmout
Posté le 26-02-2015 à 19:19:26  profilanswer
 

dans le bios, pour le boot tu a bien mis le ssd en 1er ?

n°9430592
magmety
Posté le 26-02-2015 à 19:20:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
As tu la dernière version (MU02) du Firmware de ton SSD?
 
Si non télécharge le http://eu.crucial.com/eur/en/support-ssd-firmware

n°9430636
plioups
Posté le 26-02-2015 à 20:16:31  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !  
 
@Bibor Je comptais réinstaller windows sur le hdd si le problème revenait encore.
 
@Palmout Je pensais qu'il était bien mis sur le SSD en premier mais il semblerait qu'il se bootait sur l'autre hdd... Enfin j'ai vérifié et maintenant il se boot bien sur le ssd en priorité.
 
@Magmety Effectivement le firmware était en MU01, je l'ai bien mis à jour en MU02


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreur récurrente

 

Sujets relatifs
Mauvais flash : erreur au démarrage : reflashage ?Asus erreur 4F DXE IPL is started
Erreur disques sur HP P2000G3conseil d'achat Carte mère AM3+ suite erreur config
Erreur GPT-formatted diskErreur memtest : traduction?
sos disque dur externe compréssé par erreurerreur srtTrail.txt [ss W8.1]
fichier de vidage mémoire d’erreur systèmeerreur récurrente sous XP
Plus de sujets relatifs à : Erreur récurrente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR