Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] erreur o\c failed au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] erreur o\c failed au démarrage

n°8982357
Blackrahan
Posté le 21-12-2013 à 23:07:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour faire une màj du PC d'un ami, je lui ai installé 7 sur un nouveau SSD (840 Evo) et changé ses barettes mémoires (j'ai mis 4Go de corsair)
Il a un E8400 sur une MSI P35 Neo2.
 
L'installation et l'arrivée sur le bureau s'est très bien passé mais à chaque arrêt du PC, lorsque je reboot, j'ai un message d'erreur "Warning the previous performance of overclocking has failed and the system is restored to the defaults setting, press any key exept del..." alors que je n'ai rien O/C
 
Je suis donc obligé d'appuyer sur une touche pour entrer dans le bios et relancer le PC et là ca fonctionne jusqu'au prochain arrêt.
 
J'ai rechargé le profil par défaut dans le bios pour voir, mais ca ne change rien.
 
Faut-il faire un clear CMOS?
 
Dois-je mettre le bios à jour? (ca me fait un peu peur de passer par live update! de MSI)
 
Merci par avance de vos retour


Message édité par Blackrahan le 22-12-2013 à 14:47:45
mood
Publicité
Posté le 21-12-2013 à 23:07:05  profilanswer
 

n°8982585
Blackrahan
Posté le 22-12-2013 à 10:15:48  profilanswer
 

Bon, je viens de flasher le bios et là .... ça sent le sapin...
le flashage en lui même c'est bien passé je pense car tout était ok dans la fenêtre MS DOS (sur live update 5)
J'ai juste eu un message lorsque windows s'est arrêté (je sais plus ce que ca disait)
Le PC a redémarré, je suis allé dans le bios pour activer le ahci et windows a bien démarré.

 

Pour vérifier si j'avais à nouveau le message d'erreur au démarrage, j'ai arrêté le PC et là, il démarre plus.
J'ai fais un clear CMOS en pressant le bouton sur la CM et ca change rien. J'ai retiré la pile, idem...
Il y a des LED informatives sur la CM, pouvez-vous me dire si ca peut expliquer mon pb:
La led rouge au dessus du bouton de CMOS reste roug, ce qui signifie : "Lights when system is on standby mode" : faut il faire quelque chose pour sortir de ce mode?)
J'ai une série de 4 LED à droite du bouton avec de haut en bas Rouge,rouge, vert, rouge quand je lance le PC: ce qui signifie : "Memory detection Test. Testing onboard memory size. the D-LED will hang if the memory module is damaged or not installed properly." : pourrais-je avoir un pb de compatibilité de RAM depuis le début? ce sont 2 modules Corsair XMS2 de 2Go chacun DDR2 800Mhz / PC2-6400 C5C 1.8V.
Sur le site MSI, la mise à jour du BIOS en 1.C (j'étais en 1.08), ils disent :Fixed system report incorrect memory size when install 4G memory. Je pensais donc que mon pb pouvait venir de là et c'est pourquoi j'ai fini par flasher le bios. Je m'en mord les doigts maintenant.

 

Please Help!!! :-)


Message édité par Blackrahan le 22-12-2013 à 10:17:45
n°8982603
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 22-12-2013 à 10:39:37  profilanswer
 

Tes mémoires sont peut-être pas compatible avec la carte mère, à vérifier sur le site MSI.


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8982681
Blackrahan
Posté le 22-12-2013 à 11:18:41  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Je suis allé sur le site mais je ne trouve pas où cela en parle.
quelqu'un aurait un lien?

n°8982685
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 22-12-2013 à 11:21:12  profilanswer
 

Ta quand même pas chercher très loin  :o  
 
http://www.msi.com/product/mb/P35- [...] TestReport
 
et
 
http://www.msi.com/file/test_report/TR10_1261.pdf


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8982727
Blackrahan
Posté le 22-12-2013 à 11:55:49  profilanswer
 

Ha merci :)
C'est sympa. Oui j'ai seulement cherché par mot clé sur google. Je vais allé voir cela de plus prêt.
 
Par contre pour info, j'ai remis les anciennes barrettes mémoires et ça fonctionne à nouveau!!
 Donc le flash a fonctionné car il est bien notifié sur live update.
Je vais aller checker la liste sur le lien que tu m'a donné (encore merci)
Je me demande si je dois les essayer à nouveau et voir s'il faut régler les tensions manuellement si je peux accéder à nouveau au bios (sauf si ces barettes ne sont pas dans la liste des compatibles bien sur)

n°8982731
Blackrahan
Posté le 22-12-2013 à 12:01:31  profilanswer
 

Bon, j'ai regardé la liste et je trouve bien mes barettes mais en size 512Mo:CORSAIR XMS2 (CM2X512-8500)  
Les miennes sont en 2GB.
Pensez-vous donc qu'elles sont donc vraiment incompatibles?

n°8982847
Blackrahan
Posté le 22-12-2013 à 13:57:38  profilanswer
 

J'ai vu sur un autre site et sur des forums, des personnes qui utilisent ces barettes avec cette CM et un site d'achat qui les donne comme compatibles j'ai donc remis les 2 barrettes Corsair, j'ai mis la Tension en manuel à 1.8V dans le Bios et ca à l'air de fonctionner pour le moment.
J'ai aussi vu sur le site d'achat Ama... que certains ont eu des barrettes défectueuses. Je suis peut être tombé sur une défectueuse.
Je pense que je vais lancer un test de RAM pour voir si Windows détecte des erreurs.

 

edit: bon, he bien pas d'erreur détecté. Je vais tester la stabilité sur plusieurs jours. Je croise les doigts.

 

merci à Xenon pour son aide en tout cas.


Message édité par Blackrahan le 22-12-2013 à 14:47:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] erreur o\c failed au démarrage

 

Sujets relatifs
pas d'image à l'écran avec 7870 o/cCarte GA-B85M-D3H demarrage aléatoire et reboot
Probleme Freeze+ecran Bleu+Redémarage+Erreur bios2 cartes pci sata - démarrage lent
pc sui s'eteint apres demarrageProblème bip au démarrage , problème de RAM ?
Windows: réparation au démarrageBug démarrage windows 7 installation driver cata
[Crucial M500] Performances instables et erreur SMARTmessage d'erreur "overclocking failed" au démarrage
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] erreur o\c failed au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR