Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreur accès disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur accès disque dur

n°6838591
laflaf3d
Posté le 09-02-2009 à 15:08:46  profilanswer
 

Bonjour,
je voulais vous faire part d'un problème rencontré récemment et qui a failli me rendre dingue et me couter un HDD.
Voilà un moment qu'un de mes disques (le secondaire, un IDE) faisait des erreurs d'accès. En effet il arrivait que windows plantais ou me prévenais qu'une erreur grave avait eu lieu lors d'un accès au disque dur. Après plusieurs tests et diagnostic avec un outil du constructeur, je n'y comprenais rien! Explication:
Mon boitier est équipé d'un écran à cristaux liquides rétro éclairé bleu, qui permet d'afficher la température de divers organes et la vitesse de rotation de certains ventilo. Ca donne l'heure, la date... Ce joli petit gadget se branche sur un prise molex standard... or ce petit gadget à commencé à battre de l'aile et comme par hasard, il puise ses électrons sur la même ligne que... mon HDD
 
Donc, j'ai viré ce petit gadget... mon HDD va très bien!
 
A+

mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 15:08:46  profilanswer
 

n°6838859
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 09-02-2009 à 18:20:24  profilanswer
 

Merci, c'est bon à savoir !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreur accès disque dur

 

Sujets relatifs
Disque IDE non bootable mais reconnu dans le bios[HDD] Disque dur pour portable IDE
Disque dur externe 1To esataProblème disque dur SATA
[PB] Disque dur devenu lent qui ralentit le PCDisque dur externe sur controleur sata PCIe
Restauration de disque dur après changement.Question à propos de changement de disque dur
Probléme durée transfert disque à disque ?!Erreur, Pb boot & accés disque dur. Urgent
Plus de sujets relatifs à : Erreur accès disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR