Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  L'énigme de Sh@rKo4n

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'énigme de Sh@rKo4n

n°8299810
Sh@rKo4n
Posté le 03-05-2012 à 23:49:14  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Aujourd'hui nous allons nous pencher sur une énigme captivante qu'est l'enigme de Sh@rKo4n.
 
Tout commence avec une config plutôt sympa :
-i5 2400
-4go ddr3
-asrock z68 pro 3-m
-hdd 1 terra
-amd 6970
-alim seasonic 500w
 
Sympa oui sauf que je remarque rapidement que quand je joue j'ai des espèces de lignes sombres qui traversent mon écran et cela dès que je passe en 3d (ca me le fait dans des jeux comme bf3 ou des applis comme dans 3dmark ou kombustor...)
 
Je vais résumer car l'histoire est longue mais en gros :
- j'ai changé l'alim par une antec 620w (les sites de calculs de consommation me donnent une alim de 550w nécessaire voire moins...)
- j'ai changé la carte graphique par une gtx 570
- j'ai changé d'écran
Malgré ces changements j'ai toujours le problème.
 
- la je viens de faire de multiples tests en inversant des pièces avec la config du beau frère (i5 2500k, 8go ddr3, cm msi p67, hdd, amd 6950 2go, alim antec 620w)
 
En gros j'ai pris son proc, sa ram, un de ses dur, j'ai toujours le même problème.
Quand j'avais la 6970, je l'avais mise dans son pc et aucun soucis pour lui.
Je prends sa 6950, je n'ai pas de problème.
Lui prend ma gtx 570, le problème apparaît... (alors que la personne chez qui je l'ai acheté pas de problème...)
 
Quelqu'un aurait il une idée d'où cela peut venir et surtout comment identifier le problème car la je ne sais plus.
Entre la carte graphique, la carte mère et l'alim, quel est le coupable?
 
Je précise que les bios et les drivers sont à jour.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 23:49:14  profilanswer
 

n°8299842
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-05-2012 à 00:50:09  profilanswer
 

Tu as changé le câble DVI/HDMI aussi ou utilisé le même sur les différents écrans ?


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8299855
rafnx
Posté le 04-05-2012 à 01:26:42  profilanswer
 

D'après tous les tests que tu as fait ça ne peut venir que de ta CG, voit comme Origon le dit de changer le câble DVI et/ou l'adaptateur VGA/DVI de ton écran et refais un test.  
 
Croise les doigts pour que ce soit ça, sinon c'est la carte graphique elle-même, si tu dis que tu l'as achetée chez une personne et non pas un professionnel, ça veut dire que lui-même devait avoir ce problème avec cette carte (ou problème dans le transport ?)

n°8299922
Darkbl4de
Posté le 04-05-2012 à 09:05:49  profilanswer
 

Hum, même bug sur deux cartes totalement différentes ?
Très peu probable :)
 
Reste à identifier ce qui n'a pas changé, SH4 a parlé du cable video, ce n'est pas une mauvaise idée! Essaye peut-être une autre sortie de la CG, type VGA ou DVI.
 
Deuxième idée : si ca continue malgré le changement de presque tout le matériel, ca sent un peu le problème software. Tu as fait une nouvelle installation à un moment ? Au passage de la 6970 -> 570 par exemple ?
 
Troisième idée : ce qu'il reste dans la chaine video c'est l'écran, tu l'as essayé autre part ?


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°8299941
Sh@rKo4n
Posté le 04-05-2012 à 09:36:05  profilanswer
 

Merci pour vos réponses qui me réconfortent dans le sens ou j'ai pensé à toutes mais malheureusement tout a été testé.
 
1-changement cable vga
2-changement adaptateur vga/dvi
3-j'ai également fait l'essai sur un troisième écran (celui du beau frère)
4-la gtx 570 a été testée chez le revendeur sur le même jeu (remise en main propre)
5-test refait sur installation win7 64bit vierge avec juste driver et kombustor
6-j'ai bien entendu testé sur les autres ports de la carte.
 
Tout peut porter à croire que c'est la carte graphique mais ca voudrait dire que j'ai 2 fois le même problème avec 2 cartes graphiques différentes et surtout la 6970 ne souffrait d'aucun défaut sur le pc du beau frère.
 
J'ai également fait les tests avec toute la config sortie du boitier au cas ou j'avais une masse ==> rien à faire c'est toujours là
 
Là où Darkblade soulèvent un élément intéressant que je viens de remarquer c'est que les 3 écrans sur lesquels j'ai fait les tests sont des asus.
Je vais essayer une autre marque aujourd'hui pour voir.
La semaine prochaine je pourrai également essayer une alim plus grosse normalement.
 
Continuez à me donner des idées car la je suis à cours.


Message édité par Sh@rKo4n le 04-05-2012 à 09:37:01
n°8300174
BlueScreen​Junky
Posté le 04-05-2012 à 12:41:43  profilanswer
 

Et en branchant le PC dans une autre pièce avec une multiprise différente ça donnerait quoi ? ^^;

n°8300177
Sh@rKo4n
Posté le 04-05-2012 à 12:44:42  profilanswer
 

Merci pour la proposition.
Malheureusement c'est un pc que je déplace régulièrement entre 2 lieux donc deux installations électriques différentes et dans ces deux lieux j'ai le problème.
Par acquis de conscience je vais quand même essayer :)

n°8300216
Sh@rKo4n
Posté le 04-05-2012 à 13:17:31  profilanswer
 

Bon je viens de faire le test avec un écran LG 22 pouces... même résultat...

n°8301275
Sh@rKo4n
Posté le 05-05-2012 à 09:35:23  profilanswer
 

Bon ben nouveau symptôme qui va je pense mettre tout le monde d'accord : quand je mets la carte graphique le pc ne démarre pas (le ventilo de l'alim ne se met même pas en route)
Même résultat quand je la mets dans le pc du beau frère...
 
Carte foutue foutue??? (je ressors de 3 mois de SAV pour l'ancienne carte alors ca me fait bien ch...)

n°8301320
Sh@rKo4n
Posté le 05-05-2012 à 10:29:41  profilanswer
 

Bon ben même sans carte graphique ca reboot tout le temps sur l'image "bios" (ps : carte gérant le chipset graphique du proc)

mood
Publicité
Posté le 05-05-2012 à 10:29:41  profilanswer
 

n°8301516
Sh@rKo4n
Posté le 05-05-2012 à 13:55:05  profilanswer
 

Bon ben maintenant c'est le dur qui a été attaqué, si j'en mets un autre ca boot.
J'ai tenté de restaurer les sector boot... Sans effet.
Je fais donc une reinstalle, je suis content :(
 
La carte graphique elle est toujours HS...

n°8301548
Sh@rKo4n
Posté le 05-05-2012 à 14:28:42  profilanswer
 

Bon réinstalle faite, c'est bon ca reboot normalement...
J'ai une 4890 pour remplacer la gtx570 on va bien voir...

n°8307217
Sh@rKo4n
Posté le 09-05-2012 à 22:49:21  profilanswer
 

Etant donné que le sujet à l'air de vous passionner ^^; je vous donne la suite.
 
La carte graphique n'est pas morte loin de là. Je l'ai essayé sur la config d'un collègue avec une alim 750w et ca passe nickel.
 
Je pense de plus en plus qu'il s'agit de la carte mere.
EN effet j'ai les memes symptomes en mettant une 4890...
Et l'alim je l'ai déjà changée car j'avais ces symptomes...
 
Bref vous validez ou pas?

n°8307554
bluedevil
Posté le 10-05-2012 à 10:08:02  profilanswer
 

Si c'est le seul élément inchangé de la chaîne il y a de forte chances oui (même si je me demande bien comment cela pourrai influencer sur le rendu 3D, un chipset graphique intégré actif ?).
 
Essaye de changer de CM, tu en aura le cœur net.

n°8307597
Arghoops
Posté le 10-05-2012 à 10:31:12  profilanswer
 

Salut,

 

D'après ton 1er post j'aurai changer de carte mère.

 

Ta config ne dépasse pas les 400W à la prise, donc ton alim de 500W est largement suffisante.

 

Tu as testé 2 CG sur tous les ports PCI-E de la CM et le problème persiste...déjà moi j'aurai changé la CM, le problème pouvait venir de là à 90%, restait les écrans à tester.

 

Tu as testé sur 3 écrans avec plusieurs câble DVI/VGA -> même problème -> là c'est clair, problème de CM à 100% pour moi...

 

J'espère que tu n'as pas perdu trop d'argent dans cette histoire. :/


Message édité par Arghoops le 10-05-2012 à 10:32:05
n°8308883
Sh@rKo4n
Posté le 10-05-2012 à 21:15:47  profilanswer
 

Non ca va je m'y retrouve mais bon, quelle perte de temps...
 
Jviens d'aller m'acheter la z77m pro de chez asus.
 
J'espère que cette fois ci c'est la bonne

n°8316727
Sh@rKo4n
Posté le 17-05-2012 à 09:19:12  profilanswer
 

Bon me revoilà pour vous donner les nouvelles.
J'ai trouvé la solution mais ce n'est pas du tout ce que j'espérais ^^
 
Malgré le changement de nombreuses pièces le résultat est le même.
Dernièrement j'ai changé carte mere, ventilo proc (au cas ou il y avait une masse quelconque)
 
C'est un collègue qui m'a apporté la solution que j'ai pu vérifier...
 
Roulement de tambours...
 
J'ai ces problèmes parce que je suis en VGA
Si je me mets en DVI ou HDMI aucun problème
 
J'ai résolu le problème sans pour autant trouver l'origine... mais au moins je peux enfin jouer correctement.
 
Voilà beaucoup de temps perdu, pas trop trop d'argent, d'ailleurs jvais mettre en vente quelques pièces la ^^
 
Merci à ceux qui m'ont apporté leur aide.
 
Par pure curiosité : une idée de l'origine de ce problème vga? je pense à un soucis de conversion signal numérique/analogique mais jsuis pas expert.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  L'énigme de Sh@rKo4n

 

Sujets relatifs
L'antialiasing ne fonctionne plus sur ma radeon HD5870L'Asus P8P67 Pro B3 et non B3 détruit tout mon travail...
L’intérêt d'un SSD dans un serveur web ?[HFR] Actu : L'acquisition d'Hitachi Storage par WD effective
[HFR] Actu : L'OCZ Vertex 4 pointe le bout de son nezInventor, problème sur l'installation, A L'AIDE!!!
Ordinateur neuf - ne fonctionne pas - enigmeFreeze à "L'image" BIOS
[HFR] Actu : L'Ivy Bridge-EP déjà de sortieLa panne de mon PC est une énigme... merci de m'aider
Plus de sujets relatifs à : L'énigme de Sh@rKo4n


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR