Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  La panne de mon PC est une énigme... merci de m'aider

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La panne de mon PC est une énigme... merci de m'aider

n°8193829
Vigma31
Posté le 20-01-2012 à 20:30:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis peu une panne que je n'arrive pas à diagnostiquer, pourtant je m'y connais un minimum dans les pc.
 
J'ai décidé de nettoyer mon PC de la poussière, et il y en avant vraiment, vraiment beaucoup. Evidemment, j'ai fait attention car j'ai déjà monté et démonté des PC donc je sais que je n'ai rien "cassé". Sauf qu'une fois tout remonté, quand je l'allume, il s'éteint brusquement au bout d'un certain moment. La première fois disons qu'il va s'éteindre presque arrivé à Windows, puis si je rallume tout de suite après il va s'éteindre un peu plus tôt, et ainsi de suite jusqu'à arriver au moment où il s'éteint direct après l'enclenchement du bouton d'alimentation. Si j'attends environ 1 minute, il va repartir comme au début de ce message. Ce n'est pas un plantage, il s'éteint brusquement comme si c'était une panne d'alimentation.
 
Donc j'ai décidé de vérifier l'Alim: je l'ai mise sur un autre pc... et ça marchait parfaitement. J'ai essayé pendant un moment. Donc ce n'est pas ça.
J'ai essayé la carte graphique en mettant une autre CG plus faible... et le pc continuait à s'éteindre. Donc ce n'est pas une question de CG.
J'ai fait de même pour la RAM, les DD et autres périphériques. J'ai vérifié tous les branchements et il n'y a rien de "flagrant" au niveau de la carte mère. Et aussi, je n'ai pas "touché" la carte mère.
 
Du coup, je ne comprends plus rien, et je n'ai plus aucune idée. Merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 20:30:38  profilanswer
 

n°8193849
snows
Posté le 20-01-2012 à 20:57:39  profilanswer
 

bonjour,
 
comment avez vous nettoyez le pc ?  
compresseur, bombe d'air, aspirateur, brosse à dent ?

n°8193855
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-01-2012 à 21:03:44  profilanswer
 

Essaye une autre alimentation sur ce pc, le fait que cette alim fonctionne sur un autre pc, ne veut pas dire qu'elle fonctionne sur celui-ci (ça va dépendre des éléments alimentés etc..).
 
Pas de condensateur gonflé sur la CM ? Idéalement, faudrait sortir la CM du boitier, la mettre seule avec juste la RAM, le proc/ventirad, le HD et l'alim. Enfin moi en désespoir de cause je ferais ça.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°8193861
Gazette
Posté le 20-01-2012 à 21:09:25  profilanswer
 

C'est bien possible que ce soit l'alim.
Dans le doute fait le démarrer et va direct dans le bios pour voir si ça s’arrête aussi, regarde un peu les sécurités températures et vitesse de ventilo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  La panne de mon PC est une énigme... merci de m'aider

 

Sujets relatifs
PC s'allume et s'eteind puis se rallume normalementConfiguration PC montage vidéo hd
PC à moins de 300€ [Commandé : 390€ au final, mais pour bien mieux !]PC Gamer
Un kit upgrade PC Gamer petit budgetPC qui ne démarre qu'après avoir disjoncté l'alimentation
[RESOLU] Coup de fouet d'un PC pour AUTOCADAucun affichage au démarrage de nouveau PC
PC qui démarre après plusieurs essais, pour finir par ne plus démarrercarte son pour Sennheiser PC 350 ??
Plus de sujets relatifs à : La panne de mon PC est une énigme... merci de m'aider


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR