Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran éteint malgré carte mère OK et carte vidéo OK ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran éteint malgré carte mère OK et carte vidéo OK ???

n°5681765
brilas
Posté le 28-07-2007 à 21:43:21  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai acheté un ordinateur d'occasion livré par la poste. Au début, je m'étais rendu compte qu'il ne fonctionnait qu'à plat parce que durant le trajet, le ventilo du processeur s'est décollé. Donc il fonctionnait avec l'écran. Je ne m'en suis plus servi depuis 3 mois (débranché). C'est vrai que je n'ai pas remis la colle express (urgent, je sais) je dois le faire mais faut-il un produit express pour nettoyer l'ancienne colle blanche ?.
Ma carte mère fonctionne (A7N8X-E), disque dur OK, écran OK. J'ai mis 3 carte vidéo différentes dont celle d'origine qui fonctionnait au début (ATI Radeon 9200SE 128M DDR TVO) mais impossible de voir l'écran s'allumer. Pourtant cet écran fonctionne très bien sur l'autre PC.  
Y a-t-il une possibilité de faire un reset de la carte mère ? ou est-ce que cela peut venir d'autre chose et quoi ?  :??:  
Merci de vos réponse.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 21:43:21  profilanswer
 

n°5681865
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 28-07-2007 à 23:00:16  profilanswer
 

déjà ce n'est pas de la colle mais de la pate thermique, tu enleve l'ancienne avec un chiffon et tu mets de la ARTIC silver 5
ensuite tu fais un cmos, un cavalier sur la carte mere que tu deplace qui permet de remettre le bios a defaut


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5681971
brilas
Posté le 29-07-2007 à 00:48:28  profilanswer
 

Un grand merci. J'ai fais un cmos juste avec le jumper et ça marche : mon écran s'allume ! Il ne me reste plus qu'à acheter la pate thermique. MERCI.

n°5681986
silver87
Posté le 29-07-2007 à 01:02:05  profilanswer
 

brilas a écrit :

Il ne me reste plus qu'à acheter la pate thermique. MERCI.


 
Et si tu ne veux pas endommager ton processeur, ça urge. ce n'est pas systématique, mais c'est risqué. (d'ailleurs, je serai toi, je ne l'allumerai plus avant d'en avoir acheté. et n'en mettre qu'une fine pelicule, mais qui couvre la partie en conatct, ou le faire faire par un vendeur)

n°5707189
brilas
Posté le 10-08-2007 à 14:08:25  profilanswer
 

Après avoir mis la pate thermique Artic Silver 5 en fine couche et tout bien installé, est-il exact qu'il faut attendre plusieurs jours ? Merci par avance de votre réponse.

n°5708197
Tralalalal​a
Posté le 10-08-2007 à 22:08:52  profilanswer
 

Jamais entendu qu'il fallait attendre pour de la pâte thermique. Qui t'as dit ça? Attendre quoi?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran éteint malgré carte mère OK et carte vidéo OK ???

 

Sujets relatifs
Quelle carte graphique pour 150€ environ ?Config avec ecran mais sans CG pour 500eur
calculs avant impression passent par mémoire vidéo .. vrai/faux ?Carte mere P35 avec chipset video integré ?
carte mere qui chauffeChanger ma Carte Graphique
Carte graphique ~ 180€ 
Plus de sujets relatifs à : Ecran éteint malgré carte mère OK et carte vidéo OK ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR