Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir démarrage

n°8097274
benf35
Posté le 27-10-2011 à 20:25:20  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai (encore) un gros problème!  
Après manipulation de la ram de mon ordi, j'ai rallumé mon ordi. Sauf que là, petit problème, çà sent le cramé. Du coup je me dépêche à éteindre mon pc mais le mal semble fait. J'avais mal enclenché une ram. Quoi qu'il en soit, malgré le ré-enclenchement de la ram, mon ordi reste figé sur un écran noir.  
Je voudrais donc savoir quel en est la cause. Carte mère grillée? RAM(s) grillée(s)?  
Les ventilos tournent bien, il n'y a aucun bip au démarrage, et mon écran reconnait bien le pc quand il s'allume. Je remarque aussi que ma carte mère, graphique sont bien allumées (LED allumées).  
Vu le prix que m'a coûté le PC j'ai vraiment pas envie que ce soit la carte mère ou un composant trop chère qui soit mort, si encore c'est que la RAM çà pourra aller.  
Je sais que c'est pas en disant çà que çà va adoucir le constat mais bon, je peux toujours espérer...  
Merci.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 20:25:20  profilanswer
 

n°8097330
peremumuch
Posté le 27-10-2011 à 21:02:04  profilanswer
 

sans ram est ce qu'il bip? si oui c'est bon signe pour la carte mère! essaye de te faire preter une barrette pour t'assurrer que uniquement la ram est touchée


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8097344
benf35
Posté le 27-10-2011 à 21:10:36  profilanswer
 

Euh non, il bip pas vraiment. Enfin çà dépend de quel type de bip il s'agit. J'entends juste une légère suite de bips réguliers, mais le son est assez faible.
 
Du coup, c'est mauvais signe pour ma carte mère? :/
 
J'ai pas de ram en rab, donc je vais devoir en acheter, mais après si c'est pas çà, j'en aurais acheter pour rien.
 
Décidément, mauvaise journée aujourd'hui...
 
Merci pour ta réponse en tout cas.

n°8097362
peremumuch
Posté le 27-10-2011 à 21:28:55  profilanswer
 

si il donne une serie de bips régulier c'est pour signaler l'absence de ram donc c'est bon signe


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8097372
benf35
Posté le 27-10-2011 à 21:35:18  profilanswer
 

Enfin c'est pas un bip très clair, comme au démarrage de windows, d'ailleurs je sais pas si c'était comme çà avant. (c'est si je mets l'oreille près de la carte mère).
 
Je vais déjà acheter de la ram, on va voir ce que çà donne...

n°8097381
peremumuch
Posté le 27-10-2011 à 21:38:30  profilanswer
 

normalement tu as un petit bip avant le lancement de windows qui signale que ton matos est ok une ram hs empêche le diagnostic ou bloque l'ordi ça se traduit par un écran noir ou une serie de bips


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8097398
benf35
Posté le 27-10-2011 à 21:45:55  profilanswer
 

Ouai je vois le bip au démarrage, mais il a rien à voir avec ceux que j'entends maintenant.
 
Une question, si je mets une nouvelle ram, mais que ma carte mère est mort, çà va grillé ma nouvelle ram?

n°8097441
peremumuch
Posté le 27-10-2011 à 22:12:19  profilanswer
 

en principe non tu as grillé ta barrette par ce que tu l'a pas clipser a fond par précautions tu peut employer un autre socket de ram disponible en principe 4 sur une carte mère ATX


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8097567
benf35
Posté le 27-10-2011 à 23:53:11  profilanswer
 

J'ai mal explique=é.
 
En fait à l'origine, j'avais 2*2 go ddr3.  
 
Comme un c*, j'ai démonté un ancien et je me suis dit "tient si je mettais cette ram sur mon nouveau pc". Du coup, c'était des ddr2(ou ddr1), mais j'avais pas tilté. J'ai essayé comme j'ai pu de les mettre sur mon pc.  
Ca se disposait ainsi:
4supports, 1bleue,1noir,1bleu,1noir. Les deux bleues étaient remplis par des 2*2go qui étaient déjà là avant. Les deux noirs étaient vides. J'ai donc mis la dessus les rams de l'ancien pc. J'avais jamais mis de ram avant donc je savais pas qu'il fallait "enclencher" la ram (d'ailleurs je pouvais pas l'enclencher completement)
 
J'ai allumé, çà a senti le crâmé. Seuls les anciennes sentaient le crâmé, pas les autres. Je les aie donc enlever, mais çà a pas marché. :/

n°8098542
benf35
Posté le 28-10-2011 à 20:47:09  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir démarrage

 

Sujets relatifs
N560GTX MSI (Ecran noir au démarrage)écran rest noir au démarrage de l'ordinateur. PROSS ou CM ?
Problème démarrage - Ecran noirProblème écran noir avant démarrage windows...
Ecran noir au démarrage - GTX 570 et drivers NVIDIAProblème d'affichage aléatoire (écran noir) au démarrage
[W7] Ecran noir très long (50 min) au démarrageProbléme écran noir démarrage, help ;)
Ecran noir au démarrageProbleme démarrage écran noir avec barre blanche clignotante
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR