Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran noir au démarrage, pas de bip...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran noir au démarrage, pas de bip...

n°6507974
rocksteady
Posté le 24-07-2008 à 12:46:14  profilanswer
 

Salut!
 
voilà hier soir je me servais de mon ordi tout à fait normalement, je l'ai éteint normalement aussi. Mais ce matin, impossible de démarrer!
 
l'écran en veille avant l'allumage du pc se réveille, puis attends un signal et se remet en veille. Aucun bip de la carte mère. La diode du disque dur était allumée et tous les ventilateurs tournaient normalement. J'ai essayé d'éteindre l'ordi en restant appuyé sur le bouton on/off (les rares fois où j'ai du faire ça ça marcait) mais là pas moyen, faut que j'éteigne avec l'interrupteur de l'alimentation.
J'ai testé en enlevant d'abord le disque dur, même résultat. J'ai enlevé la pile de la cm pendant 15-20 minutes, même résultat. J'ai enlevé tous les périphériques, donc ne restent que cm et proc et toujours même résultat, pas de bip.
J'ai donc de gros soupçons sur ma carte mère...
 
pour info ma (vieille) config est la suivante :
cm MSI K8N neo2 platinium
athlon 64 3500+ (socket 939)
2 Go de ram corsair
DD Maxtor 160Go
cg X1950 GT
 
voilà quel est votre diagnostic? avez vous d'autres idées de choses que je pourrais faire pour vérifier quel composant a eu l'idée sympathique de cramer dans la nuit?
 
merci!


Message édité par rocksteady le 24-07-2008 à 13:12:33
mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 12:46:14  profilanswer
 

n°6508178
rocksteady
Posté le 24-07-2008 à 14:30:36  profilanswer
 

personne?

n°6508552
old100
V8 Power
Posté le 24-07-2008 à 17:11:59  profilanswer
 

Très possible en effet que la CM soit HS.

n°6509641
rocksteady
Posté le 25-07-2008 à 11:32:17  profilanswer
 

le problème est que d'autres composants peuvent aussi etre HS et que c'est impossible à vérifier (à part avec un autre pc)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran noir au démarrage, pas de bip...

 

Sujets relatifs
ecran noir apréx démarrageProbleme demarrage PC, ecran noir !
[RESOLU] écran noir au démarrage de vista HD4870Problème démarrage / Ecran "noir"
ecran noir au demarrageECRAN NOIR DEMARRAGE (RESOLU)
Ecran noir au démarrage de Vista =/Ecran noir au demarrage, pas de bip du bios
P5N32-SLI PERMIUM : ecran noir au démarrage !Pas de bip au demarrage, ecran noir, bouton off inactif
Plus de sujets relatifs à : écran noir au démarrage, pas de bip...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR