Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ECRAN NOIR DEMARRAGE (RESOLU)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ECRAN NOIR DEMARRAGE (RESOLU)

n°6439535
bacchus44
Posté le 18-06-2008 à 13:53:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait pas mal de temps que je parcours de nombreux forums et je tient à vous remercier pour toutes les infos.
J'ai monté un PC récemment, je n'ai eu aucun problème au dépard : démarré du premier coup, pas de ralentissement ou de plantage, tous les matériels reconnuent par vista.
C'est par la suite, dès le lendemain que je rencontre des soucis : Allumage de plus en plus aléatoire du pc (ventilo tourne, DD, CG en march diode verte mais écran noir). Le démarrage se fait alors 1 fois sur 4 voire sur 5. Lorsqu'il démarre : aucun souci.
J'ai donc essayer de lire beaucoup de forum traitant de se soucis:
-> court cicuit entre le boitier et la CM (entretoise) = j'ai donc rajouter des rondelles sous les vis
-> Test CG, ecran, barette de RAM, remettre CMOS (CM) = tout est neuf, tout marche, tout tourne et est reconnu lors d'un démarrage réussi
-> Vérification des branchements, du processeur,...
J'ai donc tout démonté et tout remonté.
Et par la suite le problème s'est agravé, au premier démarrage j'ai senti une odeur de cramé (odeur proche de l'alim,...), l'écran toujours noir, j'ai donc rapidement éteint, le second 30 min plus tard il s'allume, ca ne sent apparemment plus le cramé et il s'éteint au bout de 20 secondes. J'ai eu ensuite plusieurs problème assez incompréhensible au niveau du Bios (message erreur KEYBOARD, puis PORT USB (ceux de la tour)) enfin je réussi à le démarré comme avant (aucun problème lorsque l'écran s'allume) et là il s'éteint au bout de 1 min à peine : surchauffe du cpu. Je l'ai laissé au repos par peur de cramer une ou plusieurs pièces neuves
Etant donnée que je n'ai pas d'autre matos pour tester je me demande si c'est bien l'alim qui déconne complétement ou c'est la carte mère défectueuse ?
Lorsque j'ai tout démonté , j'ai apercu une surface grise sur le processeur (pâte thermique d'origine ???) et je l'ai retiré, je ne pense pas que cela à eu beaucoup d'influence.
Voila, si quelques âmes éclairées ont la réponse ou une réponse,....
Merci


Message édité par bacchus44 le 23-06-2008 à 18:53:06
mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 13:53:51  profilanswer
 

n°6439640
OscarHibou​x
Posté le 18-06-2008 à 14:24:40  profilanswer
 

Woh, c'est pas rassurant ton affaire ! J'espère que je ne vais pas sentir le crâmé chez moi aussi... :na:
 
    J'ai certains des symptômes que tu décris dans mon cas. Je viens d'acheter une nouvelle carte mère, un nouveau processeur et la mémoire qui va avec ça. Hier, tout content d'avoir reçu mon matériel, je m'y mets. Une fois tout monté je vérifie le tout, y compris les cavaliers et hop, en avant, marche ! Les ventilateurs tournent, le disque sort de sa torpeur, ça souffle dans tous les coins mais... écrans noirs... J'ai fait le tour et je ne trouve pas d'où les ennuis proviennent. J'ai même débranché le disque dur, rien n'a changé. J'ai changé la carte graphique, rien n'a changé. Si ça peut mettre la puce à l'oreille de qqun : lorsque j'appuie sur reset l'ordinateur ne redémarre même pas et si je garde le bouton power enfoncé pendant plusieurs secondes ça ne provoque rien non plus ! D'ailleurs, l'ordinateur ne dit pas même "bip"...
 
    Bref, au secours ! :D
 
P.S. : Asus P5K-SE, Intel E8400 3.0/6M, 2Go Kingston, alimentation Enermax : matériel de qualité en temps normal. L'alim' n'a jms montré de signe de faiblesse tout comme le reste avant (Asus A8N-E, AMD64 3000+, 1Go Kingston).


Message édité par OscarHiboux le 18-06-2008 à 14:51:36
n°6439987
bacchus44
Posté le 18-06-2008 à 16:48:45  profilanswer
 

LOL ! Pas rassurant c'est clair,..., c'est pour ca que je reste maintenant très prudent et que j'appel à l'aide. Sinon, dans mon cas je peux l'éteindre en restant appuyé sur power, par contre je ne peux pas le redémarré avec reset. Lorsqu'il réussi à bien démarré j'entend un bip dans le cas contraire la diode de la CM est verte mais aucun bruit,...
Vu que ton alimentation n'a pas l'air défectueux ca serai alors peut être un dysfonctionnement de la carte mère,..., d'une carte mère NEUVE. La mienne est aussi une Assus P5K, je l'ai prise sur rueducommerce. Je vais chercher sur le net en début de soirée voire si il y a des problèmes d'origine sur cette CM, je te tient au courant !

n°6440009
OscarHibou​x
Posté le 18-06-2008 à 16:55:18  profilanswer
 

OK, merci, je te tiens au courant aussi !

n°6440021
lekeb
Posté le 18-06-2008 à 16:58:41  profilanswer
 

salou, moi j'avais eu un probleme d'ecran noir au demarage mais tous le reste tourné!!
cela provenait du PEG link mod des cartes asus P5b deluxe qui est un OC auto de la carte graphique!!
En mettant ce mode sur slow et non normal, on recupere les frquence d'origine de la carte graphique et apres plus aucun probleme!! (chez d'autres il valait essayer les autres modes)
 
tu trouve cette option dans l'onglet avance et dans les parametres du northbridge!
Apres je ne sais pas si cette option est presente sur les P5K!!
 
Apres bacchus, ton probleme est que l'ecran apparait noir meme apres un boot correcte! as tu essaye tout simplement un flashage du bios(quoi que dangereux si ton PC plante a ce moment la) ou une remise par default?
 
sinon pour la surchauffe du cpu (bizar!!) essaie d'underclocké!!
 
et donne nous ta config exact!!

n°6440829
bacchus44
Posté le 18-06-2008 à 21:06:31  profilanswer
 

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, j'ai trouvé ce site au niveau des soucis de démarrage avec la CM P5K: http://www.commentcamarche.net/for [...] me-de-boot
 Espéront que ca soit la mise à jour qui fasse tout bugger mais ca m'étonnerai,... j'essayerai demain, bonne soirée !
 
 
PS: Au niveau de ma config : CPU E8200 (45nm), CM HD 3600 en PCI EXP, boitier ADX(ou ATX j'ai un doute) avec alimentation 480W , RAM 4 Go memory ( 2*2Go)

n°6441167
bacchus44
Posté le 18-06-2008 à 22:37:59  profilanswer
 

Je suis dégouté le problème s'est aggravé, l'ordi s'arrête au bout d'à peine 30 secondes, j'ai à peine le temps de naviguer dans le bios, l'ordi s'éteint... si ta pus tester la MAJ tient moi au courant, j'ai un autre soucis maintenant : surchauffe du CPU (alors que le ventilateur tourne !!!), j'ai démonter remonter pas mal de fois le CPU et son ventilateur, sans résultat. J'avoue que j'ai du mal à comprendre... l'ordi marche, marche plus, un autre problème je touche rien, un autre problème, alors que tout est neuf, le montage est pourtant logique, tous les cables branchés tout tourne !!!! Je vais essayer d'ouvrir un autre topic sur la surchauffe du CPU j'ai rien trouvé sur mon cas (la plupart voir tous les sujets sur la surchauffe sont sur un usage intensif ou prolongé,...) Je te tient au courant pour l'écran noir......

n°6441224
andrei66
Vive le HB
Posté le 18-06-2008 à 22:53:52  profilanswer
 

Remets de la pate thermique sur le CPU, ça évitera la surchauffe du CPU.

n°6442770
OscarHibou​x
Posté le 19-06-2008 à 14:33:32  profilanswer
 

Salut !
 
    La bête s'est réveillée ! :D J'ai finalement sorti la carte du boîtier pour tester s'il n'y avait pas de court-circuit à cause d'un contact avec le chassis (vis). Rien de plus ne se passait alors je suis passé au dernier test, celui qui me rebutait le plus : démonter le ventilateur et replacer le processeur.
    Je me suis aperçu que les broches du slot sont en fait de toutes petites pastilles métalliques. J'ai donc bien fait attention à ce que les contacts se fassent, il y a un tout petit jeu lorsque le processeur est posé dans le slot. Ensuite, lorsque j'ai remis le ventilateur et rebranché l'alimentation ça s'est mis à retentir : d'abord pour la mémoire, j'ai remis la mémoire, ensuite pour le VGA, j'ai remis la carte graphique, et puis le BIOS a montré le bout de son nez !  
    Pour finir j'ai remis le tout dans le boîtier et rebranché tout le toutim et puis j'ai aperçu de nouveau ce cher drapeau coloré que l'on connait si bien, avant le traditionnel écran bleu du premier démarrage après un changement de plateforme matérielle... ;)
 
    Voilà pour ma part, bonne chance à ceux qui ne s'en sont pas encore sortis !

n°6442778
OscarHibou​x
Posté le 19-06-2008 à 14:35:19  profilanswer
 

andrei66 a écrit :

Remets de la pate thermique sur le CPU, ça évitera la surchauffe du CPU.


 
Ouais, à force elle sèche et le contact n'est plus terrible alors ça surchauffe !

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 14:35:19  profilanswer
 

n°6482605
dvjdonkimo​n
Posté le 08-07-2008 à 13:00:52  profilanswer
 

salut a tous, j ai un problème avec mon pc. config: pentium4 2.8gb et 1.5gb ram et la carte graphique rx1950 en agp*8. Lorsque le démarre l ordi g les 2 bip de la carte mère et en suite plus de signal a l écran et le ventillo de la cg se met a tourner rapidement, je suis obligé de redémarrer l ordi au moins 5 fois "reeboot" et la sa marche met quand je joue a STALKER boom écran noir!!!!!
 
G remit l autre carte graphique radeon 8500se et la sa me refait le délire mais il ne redémarre qu'un seule fois et tout seule comme un grand. pour le jeu par contre g po essayé pas très puissante la carte. Merci pour les réponses....

n°9935848
matinazl17
Posté le 05-09-2016 à 06:55:43  profilanswer
 

Cela sert à quoi de déterrer des topics vieux de 8 ans?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ECRAN NOIR DEMARRAGE (RESOLU)

 

Sujets relatifs
Gros souci démarrage Acer 3020Ecran noir au premier démarrage [Résolu]
Ecran Noir pas de Bip Au demarrage [Resolu][Résolu] Ecran noir au démarrage
[résolu]pas de bip et ecran noir au demarrage :([Résolu] Ecran reste noir apres démarrage install nouv CM + Proc
Demarrage pc sans bip ok mais écran reste noir ?? (svp)? RESOLU![RESOLU] Ecran noir au demarrage & plus de bip d'auto test de la CM
Pb de demarrage avec ecran noir et bips sans fin [résolu]plantage : ecran noir et pas de bip au demarrage: Resolu
Plus de sujets relatifs à : ECRAN NOIR DEMARRAGE (RESOLU)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR