Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir avec PC qui a l'air de s'allumer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir avec PC qui a l'air de s'allumer

n°8344602
Elaya
Posté le 11-06-2012 à 19:22:30  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un soucis avec mon ordi depuis hier.
Je jouais et d'un coup mon écran est passé en veille. Je reboot le PC qui se lance normal puis au chargement windows l'écran repasse en veille. Je reboot encore et là plus rien, l'écran ne sort pas de la veille. J'ai ressayer plusieurs fois, il s'est relancé un coup jusqu'au chargement windows 7 mais depuis plus rien. J'ai essayé de le laisser refroidir etc mais toujours rien. L'écran reste en veille et on dirait que le PC se lance (les ventilo tournent, je n'ai entendu aucun bip). Les périphériques comme la souris ou mon micro s'allument également normalement.
J'ai testé le câble PC/écran, l'écran, la sortie de ma carte graphique. J'ai aussi tester mon alim (700W max) sur un autre pc qui avait une alim de 300W max. Aucun pb l'ordi s'est allumé normal. Je n'ose pas essayer l'alim 300W sur mon PC. J'ai également essayer de lancé mon alim 700W sur mon ordi mais avec des composants en moins (lecteur, cg).
Au niveau du hardware mon PC à 4ans et quelques, je n'ai jamais rien changé si ce n'est nettoyage de la poussière.
Carte mère: Fatal1ty FP-IN9 SLI
Carte Graphique: Nvidia 8800 GT (max) PCI-E 1024 Mb
Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires. En espérant que vous pourrez m'aider.
Cordialement,
Magali

mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 19:22:30  profilanswer
 

n°8344697
Pachparla
ou par ici.
Posté le 11-06-2012 à 20:42:39  profilanswer
 

Salut,
 
celà sent la carte graphique qui a rendu l'âmes. :( Tu n'aurais pas une autre carte graphique pour tester ?


Message édité par Pachparla le 11-06-2012 à 20:45:50
n°8344762
peremumuch
Posté le 11-06-2012 à 21:50:07  profilanswer
 

démarre sans carte graphique ça doit biper, si la C.G a un problème le bios stoppe le démarrage donc pas de bip si ça bip pas C.G enlever c'est que le probléme est ailleurs.


Message édité par peremumuch le 11-06-2012 à 21:50:43

---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8345583
Elaya
Posté le 12-06-2012 à 15:38:05  profilanswer
 

Bonjour et merci de vos réponses.
Pour le moment je n'ai pas les outils pour enlever la CG, je vais chercher ça! Merci pour votre aide.

n°8349306
Elaya
Posté le 15-06-2012 à 16:25:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai tester une carte graphique qui marche sur mon ordinateur et toujours rien, l'écran reste toujours en veille. Avec cette carte ou sans aucune carte les périphériques se lancent normalement (micro, souris...). Seul l'écran à l'air de ne recevoir aucune info.
Si vous pouvez m'aider svp...


Message édité par Elaya le 15-06-2012 à 16:27:06
n°8349309
rafalis
Posté le 15-06-2012 à 16:27:42  profilanswer
 

as tu essayé de mettre la carte graphique dans le second port pci?

n°8349326
Elaya
Posté le 15-06-2012 à 16:39:00  profilanswer
 

Bonjour et merci de ta réponse.
Non je n'ai pas essayé, sur la carte mère il y a écrit "normal mode" là ou la CG était branché d'origine et "SLI mode" sur l'autre. Je n'ai pas oser mettre la carte sur le 2nd étant donné que je ne sais pas à quoi ça correspond.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir avec PC qui a l'air de s'allumer

 

Sujets relatifs
Ecran 24"PC fanless faisant office de serveur perso ET de poste de travail
Facebook est le seul site qui bugue sur mon PCPC qui ne boot plus
aide config PCupgrade PC Gamer
config PC pas trop cher mais performantePC Gamer 1000€ max
[CFG GAMER] Quelle config pour aller avec cet écran ?Pc allumer mais ecran noir
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir avec PC qui a l'air de s'allumer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR