Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Facebook est le seul site qui bugue sur mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Facebook est le seul site qui bugue sur mon PC

n°8344083
camille_67
Posté le 11-06-2012 à 12:30:50  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà, j'ai acquis un nouveau PC il y a quelques jours. Tout fonctionne à merveille; sauf le fameux réseau social Facebook. L'ensemble des sites Internet fonctionne à merveille (Hardware, le monde etc.) sauf celui-ci: le site met énormément de temps pour ouvrir une page. Idem pour les conversations en ligne: certains messages ne sont pas envoyés ou disparaissent, comme si je ne les avait jamais envoyés! 'C'est pas grave, vas plus sur Facebook" me répondront certainement certains; sauf que j'utilise FB pour rester en contact avec des personnes à l'autre bout du globe. ;)  
 
Quelque soit le navigateur utilisé, seul Facebook rame. J'ai fouillé le net avant de poster ici; voici les pistes explorées:
 
- Vérifier la vitesse de la connexion => done
- Vérifier que l'antivirus ne bloque pas la connexion => done
- Vérifier l'acceptation des cookies par les navigateurs => done
- Faire le ménage avec Ccleaner puis réessayer => done
- Mettre l'ensemble des plugins habituels (shokwawe, acrobat, silverlight, java etc.) à jour => done
- Désactiver le protocole IPv6 (j'ai lu sur le net que cela pourrait résoudre mon souci) => done
 
Cerise sur le gâteau, lorsque je me connecte à partir d'un autre PC (fonctionnant sur Windows 7, acheté il y a 1 an et demi) tout marche nickel!
 
Je suis à court d'idées  :sweat: , d'où mon passage par ici; un ami m'a dit qu'il y a toujours trouvé chaussure à son pied!  
 
Voici quelques éléments concernant mon système, si cela peut vous aider:
 
- Windows 7 - 64 bits (tout à jour d'après Windows Update)
- Firefox 13 (tout à jour)
- IE 9 (tout à jour)
- Aucun virus détecté après plusieurs scans
- Connexion via Wifi (en Ethernet cela ne résout rien)
 
Voilà, si quelqu'un a LA solution, hésitez pas!
 
Camille_67

mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 12:30:50  profilanswer
 

n°8344192
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 11-06-2012 à 13:54:39  profilanswer
 

C'est pour le moins étrange :o il y a quelques trucs a vérifier mais ça me semble quand même bizarre.
 
Tu as essayé avec Chrome? (C'est plus par curiosité qu'autre chose)
 
Sinon passe voir les paramètres de confidentialité de FB, peut être que les connexions depuis un ordinateur inconnu sont bloquées. (Mais dans ce cas tu ne pourrais pas te connecter un tout)
 


---------------
Oui
n°8344194
Frissou
Posté le 11-06-2012 à 13:56:09  profilanswer
 

Est-ce que tu as configuré ton compte pour qu'il soit en protocole https ?

n°8344205
camille_67
Posté le 11-06-2012 à 14:02:09  profilanswer
 

Comme tu dis Tsubaki, c'est plus qu'étrange... Je gère un peu en informatique, mais là ça dépasse toutes mes compétences!
 
J'ai effectivement essayé avec Chrome, rien n'y fait! J'ai activé le protocole HTTPS dès qu'il était possible de le faire; donc l'erreur ne vient pas de là... Et en le désactivant, cela ne change rien!
 
Plus étrange: je viens de tenter de me connecter à mon compte sur un PC avec le même système (Windows 7 - 64 bits) sous FF, et ça marche nickel!!!
 
Je vais finir par m'arracher les cheveux :/

n°8344256
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 11-06-2012 à 14:35:48  profilanswer
 

Une fois que Facebook est dans le cache du navigateur ça ne va pas un peu mieux?
 
Parce que la première fois que tu vas dessus avec un navigateur, ou après un coup de ccleaner, le navigateur doit télécharger toutes les images et autres éléments du site. Une fois qu'il sont dans le cache le navigateur les ressort de ton disque dur.
 
Par exemple tu vas sur FB avec firefox, tu visite quelques pages, tu ferme firefox, tu le rouvre et tu retourne sur FB visiter les mêmes pages. Y'a pas un mieux la 2ème fois?
 
Sinon c'est quoi la config de ton nouveau PC ?


---------------
Oui
n°8344293
camille_67
Posté le 11-06-2012 à 15:04:01  profilanswer
 

J'avais déjà songé au problème de cache Tsubaki!
 
Vous allez pas me croire, mais j'ai trouvé la solution!
 
En fait, comme indiqué dans mon dernier post, une amie m'a prêté son PC, équipé Windows 7 version 64 bits, dont la configuration logicielle et matérielle est sensiblement proche du mien. Et, FB "tourne" bien sur le sien...
 
J'ai donc passé au crible toutes les options: configuration des navigateurs (IE 9 et FF 13), configuration de l'antivirus et, propriétés de la carte réseau sans fil. C'est là que j'ai remarqué que j'avais un "truc" (plugin ou je sais pas trop comment le nommer) de plus. Ce "truc" se nomme "App Ex networks accelerator"; la description étant un truc du genre "accélère l'accès à votre réseau". Je l'ai donc décoché puis j'ai redémarré ma machine. Et là surprise, tout marche nickel!!! Enfin pour le moment...  :lol:  :lol:  :lol:  (Notez que je n'ai pas touché au protocole IPv6, accusé pourtant de faire buguer FB)
 
D'après Google, il existe bel et bien un "logiciel" de ce nom; mais qu'est-ce exactement?! Un programme légitime ou bien un malware?! Mon PC ne le détecte pas en tant que tel... J'hésite entre le supprimer ou non?! Quelqu'un connait ce truc?! Vaut-il mieux le virer ou dois-je le garder?!

n°8344357
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 11-06-2012 à 15:40:38  profilanswer
 

Si tu as une Windows 7 non officiel, genre unattended ou autre, ça arrive que les teams qui les font ajoutent des logiciels comme bon leurs semble (certains sont vraiment utiles).

 

En tout cas je n'avais jamais entendu parler d'un tel truc auparavant, c'est une belle trouvaille fallait être désespéré pour trouver un truc pareil xD

 

Apparemment c'est un produit IBM, ton nouveau PC c'est un OEM alors probablement pour avoir ce truc préinstallé. C'est quelle marque?

Message cité 1 fois
Message édité par Tsubaki57 le 11-06-2012 à 15:43:04

---------------
Oui
n°8344464
camille_67
Posté le 11-06-2012 à 16:49:50  profilanswer
 

Tsubaki57 a écrit :

Si tu as une Windows 7 non officiel, genre unattended ou autre, ça arrive que les teams qui les font ajoutent des logiciels comme bon leurs semble (certains sont vraiment utiles).
 
En tout cas je n'avais jamais entendu parler d'un tel truc auparavant, c'est une belle trouvaille fallait être désespéré pour trouver un truc pareil xD  
 
Apparemment c'est un produit IBM, ton nouveau PC c'est un OEM alors probablement pour avoir ce truc préinstallé. C'est quelle marque?


 
Désespéré oui, un peu! Tu mets du fric dans un pc et ça marche pas à 100%; il y a de quoi l'être non?!
 
C'est une bonne trouvaille oui, j'espère que ce post ne finira pas aux oubliettes, car la solution pourra être utile à d'autres internautes  :??:  
 
Et pour répondre à ta question, c'est un HP pavilion! Je le laisse tu crois ou je le vire ce truc?!

n°8344469
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 11-06-2012 à 16:56:46  profilanswer
 

Ben la plupart des PC sous Windows 7 fonctionnent très bien sans alors il doit pas y avoir de soucis à le désinstaller. Au pire fait une sauvegarde avant pour pouvoir restaurer en cas de pb, mais je pense pas que ça servira.


---------------
Oui
n°9330418
salut-c'es​t-moi
^^
Posté le 16-11-2014 à 21:20:21  profilanswer
 

Moi j'ai un problème encore plus étrange;
 
Pour que ce soit plus rapide, j'ai ajouté le site Facebook à mes favoris et puis comme ça un jour, en cliquant dessus, ça m'indique je cite "Page web inaccessible..." et puis zut c'est mieux si je vous envoie l'image (cliquez dessus pour l'agrandir ;) ) :  
 
http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/16/mini_141116090022926680.png
 
Je me suis dit qu'ils avaient peut-être changé l'URL alors j'ai tapé "Facebook" sur Google, j'ai cliqué sur le premier lien et SURPRIIIIIIIIIIIIIIIIISE ! Ça m'affiche le même truc que j'ai envoyé plus haut...
 
Comme j'utilise Google Chrome j'ai essayé avec Firefox et là Facebook a démarré j'ai pu voir les différentes publications de différentes pages mais y a un p'tit souci avec les messages (qui sont ma principale raison d'utiliser facebook) je ne peux ni afficher les anciens ni en envoyer... T-T
 
Donc voilà si quelqu'un a une solution à cet étrange problème...
 
PS : Ce n'est pas un problème de connexion car tous les autres sites (YouTube, Twitter, Dailymotion,...) fonctionnent à merveille et ce n'est pas non plus Facebook qui est bloqué car j'ai des amis qui ont des smartphones et qui peuvent se connecter normalement.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2014 à 21:20:21  profilanswer
 

n°9330482
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 16-11-2014 à 22:18:36  profilanswer
 

Ce sujet n'avait pas eu de réponse depuis deux ans et demi :D
 
Quel déterrage ! Pourquoi ne pas avoir créé ton propre sujet ?
 
Ton fichier host est propre ?
Que te dit Ping ?


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 16-11-2014 à 22:19:19
n°9330497
salut-c'es​t-moi
^^
Posté le 16-11-2014 à 22:34:01  profilanswer
 

En fait je viens juste de m'inscrire ici car à la base j'avais tapé ma question sur google et ça m'a dirigé ici et je sais pas c'est quoi "host" et "ping" j'ai l'impression de connaître mais je ne m'en souviens pas

n°9330776
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 17-11-2014 à 10:17:55  profilanswer
 

Essaie voir
http://69.171.230.5/


---------------
Oui
n°9341161
salut-c'es​t-moi
^^
Posté le 27-11-2014 à 13:48:22  profilanswer
 

C'était une fausse alerte désolé ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Facebook est le seul site qui bugue sur mon PC

 

Sujets relatifs
PC qui ne boot plusaide config PC
upgrade PC Gamerconfig PC pas trop cher mais performante
PC Gamer 1000€ maxPC qui démarre pas après montage
Pc portable toshiba r100 ne demarre plusPC se bloque
Conseil Achat Config Gamer + Gestion Applications Gourmandes [Achat Effectué] Avis avant achat Pc Gamer pour mon fils
Plus de sujets relatifs à : Facebook est le seul site qui bugue sur mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR