Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran non détecté?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran non détecté?

n°9237291
Ereshkigal
Posté le 13-08-2014 à 17:29:00  profilanswer
 

Bonsoir!
 
J'ai monté mon ordinateur hier et j'ai un souci depuis ce matin : l'ordinateur s'allume, le BIOS reste silencieux, l'écran ne reçoit aucun signal. Pourtant tout allait parfaitement bien hier soir!
 
J'ai débranché et rebranché tous les câbles disponibles, de même pour la carte graphique. Appuyer longtemps sur le bouton power n'éteint plus l'ordinateur...
 
J'ai aussi essayé un clear CMOS en enlevant la pile pendant 20 minutes, pas d'effet :/
Ma carte mère serait-elle morte? Mais elle est neuve et marchait hier, et je l'ai pas touchée entre temps. Bizarre non?
 
Si quelqu'un a une idée je suis preneur... Merci d'avoir pris le temps de me lire en tout cas o/
 
carte mère : ASUS M5 A97 r2.0


Message édité par Ereshkigal le 13-08-2014 à 18:41:34
mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 17:29:00  profilanswer
 

n°9237292
Ereshkigal
Posté le 13-08-2014 à 17:30:12  profilanswer
 

Simple précision au passage : le problème ne vient pas de mon écran d'ordinateur, aucun écran (TV ou autre) ne détecte de signal...
 
Encore merci à ceux qui pourront me donner des conseils  :bounce:


Message édité par Ereshkigal le 13-08-2014 à 18:43:25
n°9237437
GuiTolo
Posté le 13-08-2014 à 19:36:42  profilanswer
 

Bonjour,
Ayant réfléchi une minute à ton problème, je pense que ça doit venir du chipset de ta carte mère, mais je suis VRAIMENT pas sûr, donc essaie avec une autre carte mère si tu en as une, mais sinon je ne vois d'où vient le problème...

n°9237481
Arnithoryn​que
Posté le 13-08-2014 à 20:06:17  profilanswer
 

GuiTolo a écrit :

Bonjour,
Ayant réfléchi une minute à ton problème, je pense que ça doit venir du chipset de ta carte mère, mais je suis VRAIMENT pas sûr, donc essaie avec une autre carte mère si tu en as une, mais sinon je ne vois d'où vient le problème...


Pourquoi le chipset ? :??:

 

Quand tu dis que l'ordinateur s'allume, tous les ventilateurs se mettent en route ? Il ne se coupe pas tout seul au bout d'un moment, tu dois forcément couper l'alim à la main ?

 

La LED rouge de la RAM n'est pas allumée par hasard ? Quand au BIOS qui reste silencieux, je ne comprends pas. Tu veux dire qu'il n'y a aucun bip au démarrage c'est ça ?

 

Enfin en ce qui concerne le clear CMOS, tu dois débrancher l'alim et passer le jumper de la position 1-2 vers 2-3, attendre une bonne dizaine de secondes et revenir en position 1-2 :jap:.


Message édité par Arnithorynque le 13-08-2014 à 20:06:24

---------------
Ceci est un autographe.
n°9237579
GuiTolo
Posté le 13-08-2014 à 21:30:38  profilanswer
 

Si je dis le chipset, c'est que les parties touchées par le problème sont toutes reliées à ce composant, mais comme dit, je ne suis vraiment pas sûr...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran non détecté?

 

Sujets relatifs
Probléme Ecran - carte graphiqueEcran bleu Catalyst
Ordi qui s'éteint et redémarre tout seulHP TOUCHSMART 520 Écran noir
Monter son ordi VS en acheter un / Cartes mèresNouveau pc : l'ecran ne détecte rien
ecran noirEcran PC pour 200€
Deux ecran sur E5200/HD5770 ? 
Plus de sujets relatifs à : Ecran non détecté?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR