Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir quand boitier fermé...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir quand boitier fermé...

n°3364069
guillou
Posté le 25-07-2004 à 12:34:23  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens de monter une config avec un boitier antec SLK3700AMB, une carte mère leadtek k7ncr18g Pro (avec chip video intégré), amd athlon xp 2400+, 2x256 Mo de RAM Corsair (pour dual DDR), DD seagate 160 Go ventilo Zalman CNPS 6000 Cu.
Le Pc démarre sans problème lorsque je ne referme pas le boitier avec son panneau latéral, et lorsque je remet ce panneau, le pc démarre mais rien ne s'affiche à l'écran (vérifiez cable est affiché sur le moniteur)
J'avoue ne pas avoir d'idée sur la cause de mon problème c'est pourquoi je me permets de contacter les experts que vous êtes ! ;)
 
PS : pour la video, j'utilise le chip nvidia geforce intégré à la carte mère.
 
A + et merci d'avance pour vos pistes.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 12:34:23  profilanswer
 

n°3364160
busOman
Hiver.
Posté le 25-07-2004 à 13:19:27  profilanswer
 

Sans doute un faux-contact, tu as essayé avec un autre moniteur ?

n°3364167
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 25-07-2004 à 13:20:59  profilanswer
 

Tu es sur que rien ne touche la facade et ferait faux-contact?


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3364292
guillou
Posté le 25-07-2004 à 14:22:47  profilanswer
 

Gowser a écrit :

Tu es sur que rien ne touche la facade et ferait faux-contact?


 
Je viens de vérifier, et rien ne touche ! je ne comprends pas du tout.
 
Pas de problème de cable VGA ni de moniteur car ça marche très bien avec sur un autre PC.
 
D'autres idées ?

n°3364323
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 25-07-2004 à 14:40:53  profilanswer
 

Guillou a écrit :

Je viens de vérifier, et rien ne touche ! je ne comprends pas du tout.
 
D'autres idées ?


 
A l'extérieur et à l'intérieur?


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3364374
guillou
Posté le 25-07-2004 à 15:18:18  profilanswer
 

Gowser a écrit :

A l'extérieur et à l'intérieur?


 
Oui, rien d'anormal... J'ai meme revu les fixations de la carte mère... RAS...

n°3364383
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2004 à 15:26:43  answer
 

Amha rien à voir avec le panneau.  [:ghilghamesh] Essaie avec d'autres barrettes de ram ou une cg.

n°3364440
guillou
Posté le 25-07-2004 à 15:58:30  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Amha rien à voir avec le panneau.  [:ghilghamesh] Essaie avec d'autres barrettes de ram ou une cg.


 
Je viens de tester avec d'autres barettes de ram et idem ! mais je ne pense pas que le problème vienne de là car le pc ne marcherait pas boitier ouvert...
 
Je n'ai pour le moment pas de carte graphique agp pour tester...

n°3364593
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2004 à 17:18:04  answer
 

Guillou a écrit :

Je viens de tester avec d'autres barettes de ram et idem ! mais je ne pense pas que le problème vienne de là car le pc ne marcherait pas boitier ouvert...


M'enfin c'est pas possible qe ce soit lié à la fermeture du boitier quoi  [:ghilghamesh] C'est forcément un phénomène aléatoire, mais tu crois avoir posé le doigt sur un truc. Et à priori ces cartes sont chiantes avec la ram  [:effisk]. Y'a même pas de détection intrusion sur ton antec. Bon, à la rigueur un problème de t°, mais ça ne surviendrait pas au démarrage ?  :sweat:  

Citation :


Je n'ai pour le moment pas de carte graphique agp pour tester...


Quoi, même pas un vieux truc qui traine ? PAS BIEN  :non:
 
C'est bizarre, m'enfin je mise toujours sur la ram quoi. Tu l'as mise en dual je suppose ? T'as essayé les autres slots ? Avec une seule barrette ?

n°3365124
guillou
Posté le 25-07-2004 à 21:38:04  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :


C'est bizarre, m'enfin je mise toujours sur la ram quoi. Tu l'as mise en dual je suppose ? T'as essayé les autres slots ? Avec une seule barrette ?


 
Pas con ça ! je testerai ces jours ci mais c'est vrai ça ! je mettrai des les barettes sur des slots différents.
 
A + et merci de continuer à poster vos idées...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir quand boitier fermé...

 

Sujets relatifs
Ecran qui ne s'allume pas au démarrage...config pour 460€ sans écran
-Boitier ADVANCE ZORRO : Votre avis?Boîtier Lian Li 0716-S... Des avis?
pb connexion avec boitier de l'audigy 2 ZS Platinum ProEcran Bleu : Kernel.... Début du vidage de la mmoire physique. HELP !
Ecran 17 pouces Phillips dont l'image se déforme...Raccor prise son boitier a carte son
Choix d'un Ecran ( 21 )Transfo du modem Bewan CX ou du boitier 5"25 Constar Alu firewire/usb2
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir quand boitier fermé...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR