Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir Pas de Post le blackout total

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ecran noir Pas de Post le blackout total

n°11083617
nicotat
Posté le 09-01-2022 à 10:14:08  profilanswer
 

Bonjour à tous et bonne année
Plus par loisir que par nécessité je m'étais mis en tête de monter un pc bureautique avec les pièces accumulées depuis des années.
Carte mère Gigabyte AM3 GA880GA UD3H  
Processeur Phenom X6 1090T
Ram DDR3 Corsair Vengeance LP 1600
Ventirad d'origine
Alimentation 500W LDLC n'ayant pas trop servi par le passé
SSD pour installation de Windows
 
Tout avait bien démarré sauf que durant la phase de peaufinement les choses se sont gâtées d'un coup sec. Plus de boot et plus de Post, plus de curseur au démarrage avant d'atteindre le bios.....
 
J'ai tenté quelques manipes mais sans succès à ce jour. A chaque fois, le ventirad se lance, le ventilo de l'alim tourne normalement mais écran noir et pas de séquence de post
Clear Cmos
Changement de pile
Essayé à peu près toutes les combinaisons de RAM
Juste tenté de démarrer le PC hors boitier avec Alim et Carte mère sans rien brancher d'autre que l'écran et le ventirad mais pareil, écran noir  
J'ai essayé également avec une carte graphique additionnelle mais pas d'affichage
J'ai testé un autre processeur Phenom X4 mais mêmes symptomes
 
J'ai également tenté avec une vieille carte mère qui recevait un Athlon  64 mais sans pouvoir aller jusqu'au bout faute de câble VGA femelle ou de carte graphique AGP. L'alim démarre comme le ventirad mais s'arrêtent au bout de quelques secondes.
 
J'en suis donc toujours au même point à me demander si la cause est l'alim ou la carte mère :-)  
 
Pour info quand le PC est mort je venais d'installer un des programmes Gigabyte destiné à gérer la vitesse des ventilos Easytune
 
Voilà, si vous avez une idée pour poursuivre les investigations avant que je ne remette tout ce petit monde dans les boites au garage....
 
Bonne journée à tous

mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 10:14:08  profilanswer
 

n°11083655
nicotat
Posté le 09-01-2022 à 11:52:29  profilanswer
 

Hello Celestins
Rev 2.2
Pendant 48 heures ça a plutôt bien fonctionné
L'autre Phenom est un 550 Phenom II
La vieille carte mère est une Asrock en socket 754
 
Merci

n°11083715
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-01-2022 à 12:23:28  profilanswer
 

Bonjour

nicotat a écrit :

Pour info quand le PC est mort je venais d'installer un des programmes Gigabyte destiné à gérer la vitesse des ventilos Easytune


Que s'est-il passé exactement quand tu as installé le logiciel ?
Blackout à ce moment ? Après un redémarrage ?
Tu as modifié la vitesse des ventilos avant le blackout ou simplement le fait d'installer le logiciel a tout fait planter ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11083756
nicotat
Posté le 09-01-2022 à 12:59:47  profilanswer
 

@celestins: Je n'ai plus le bip au post. Si j'enlève les barrettes de mémoire j'ai les bips d'erreurs
 
@artouillasse: En fait je me trompe de soft. Ce n'était pas Easytune que je souhaitais installer mais System Informations viewer. Je n'ai pas eu le temps de modifier les vitesses de ventilo . C'est au redémarrage que je n'ai plus eu la séquence de post, le bip a disparu et l'écran est resté désespérément noir.


Message édité par nicotat le 09-01-2022 à 13:00:37
n°11084080
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-01-2022 à 19:58:51  profilanswer
 

T'as moyen de tester l'alim sur une autre config ?
Ca fait plus carte mère qui foire mais ça donnerait une précision d'essayer l'alim ailleurs.
L'autre carte mère est peut-être aussi HS, faudrait faire des crosstest en fait, avec une alim sûre d'être fonctionnelle.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11084123
nicotat
Posté le 09-01-2022 à 21:30:04  profilanswer
 

Merci artouillasse
J'ai réussi à mettre la main sur une autre alim pour tester, une Hipper 500 W (sûrement pas la panacée mais pour tester)  
Pas très concluant puisque la Hipper avec la carte mère Gigabyte: KO
La Hipper avec la Asrock en socket 754: OK
La LDLC avec la la Gigabyte: KO
La LDLC avec la Asrock: KO
 
On en déduirait que la carte Gigabyte et l'alimentation LDLC seraient HS ?
 
Ce qui parait étrange c'est que l'alimentation LDLC couplée à la carte Asrock démarre 2 secondes et s'arrête. Les 2 ventilos CPU et alim tournent 2 secondes et s'arrêtent. Le slot d'alimentation comporte 20 pins et 4 autres légèrement décalés. Est ce que je dois chercher un connecteur à 4 pins sur l'alim ? Sur la gaine du câble 20 pins il y a 4 que l'on voit en 1er plan sur la photo mais les détrompeurs m'empêchent de brancher ces 4 pins. Sinon j'ai 2 connecteurs en 4 pins mais pas le résultat n'est pas plus probant
[img]https://zupimages.net/up/22/01/i8uz.jpg[/img]
 
Merci beaucoup artouillasse et bonne soirée

n°11084181
Pachparla
ou par ici.
Posté le 09-01-2022 à 23:19:17  profilanswer
 

nicotat a écrit :

Le slot d'alimentation comporte 20 pins et 4 autres légèrement décalés. Est ce que je dois chercher un connecteur à 4 pins sur l'alim ? Sur la gaine du câble 20 pins il y a 4 que l'on voit en 1er plan sur la photo mais les détrompeurs m'empêchent de brancher ces 4 pins.


L'alimentation de la carte à cette époque se faisait en 20 broches (le 4 en plus tu t'en occupe pas), le slot 4 broches à coté c'est pour le cpu, tu dois y brancher un des deux 4+4 broches d'un autre câble (8 broches scindable).

Message cité 1 fois
Message édité par Pachparla le 09-01-2022 à 23:22:05
n°11084239
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-01-2022 à 07:58:45  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

L'alimentation de la carte à cette époque se faisait en 20 broches (le 4 en plus tu t'en occupe pas), le slot 4 broches à coté c'est pour le cpu, tu dois y brancher un des deux 4+4 broches d'un autre câble (8 broches scindable).


+1


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11084360
nicotat
Posté le 10-01-2022 à 14:18:24  profilanswer
 

Merci à tous les 2
Considérons que la carte mère Gigabyte soit morte, c'est un peu étrange que l'alimentation LDLC le soit aussi (ou peut être que l'alim a flingué la carte mère).
Je teste donc l'alimentation LDLC sur la carte mère Asrock en 754.
Par contre je ne suis pas sûr de mon coup pour le shunt (carte et alim hors boitier). Vous pourriez me confirmer quels sont les 2 pins à mettre en contact svp?
[img]https://zupimages.net/up/22/02/br6y.jpg[/img]
Bon après-midi

n°11084373
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-01-2022 à 14:33:07  profilanswer
 

pwrbttn et GND.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 14:33:07  profilanswer
 

n°11084393
nicotat
Posté le 10-01-2022 à 15:31:41  profilanswer
 

Merci artouillasse, j'avais shunté ces 2 pins. Les ventilos de l'alim et du ventirad se lancent mais pas à 100% me semble t-il et ne tournent pas + de 2 secondes

n°11084401
Pachparla
ou par ici.
Posté le 10-01-2022 à 15:49:29  profilanswer
 

nicotat a écrit :

j'avais shunté ces 2 pins.


Qu'un bref instant, il ne faut pas un contact permanent  ;)

n°11084408
nicotat
Posté le 10-01-2022 à 16:05:12  profilanswer
 

merci Pachparla. C'est ce qu'il me semble avoir fait, juste un contact des 2 pins. Ca voudrait dire que l'alim serait potentiellement secouée aussi.. :-)

n°11084426
Pachparla
ou par ici.
Posté le 10-01-2022 à 16:50:33  profilanswer
 

En même temps, une asrock en socket 754 ça va bientôt faire 20 ans :D
 
Il doit y avoir quelques condo bombé  :sweat:

n°11084469
nicotat
Posté le 10-01-2022 à 17:32:04  profilanswer
 

Ah non! C'est pas la Asrock qui est dead, c'est la Gigabyte en AM3 :-) Après  l'AM3 c'est au moins 12 ans non?
 
Tu penses que c'est un signe de mort présumée concernant l'alim LDLC ?

n°11087511
nicotat
Posté le 17-01-2022 à 12:32:22  profilanswer
 

Rebonjour.  
Je suis désolé mais ma pugnacité me ramène vers vous pour votre plus grand désespoir sûrement  :ange:  
J'ai retrouvé au fond d'un tiroir 1 barrette de mémoire Corsair Value Select 2GB1333D3. Et ben coup de bol ça boot sur le 2° slot et uniquement sur celui-ci.
Dans la foulée j'ai retenté avec les barrettes de 1600 mais pas de post.
Donc pas un souci d'alimentation, peut être de carte mère mais seulement partiel.
Est ce que la fréquence pourrait empêcher le boot ?
Est ce qu'un paramétrage dans le bios pourrait me permettre de réutiliser mes 2 barrettes de Corsair Vengeance LP 1600 qui fonctionnaient très bien avant que je ne vienne vous embêter?
 
Si une âme charitable avait quelques conseils ou pistes à explorer.
 
Merci
 
Edit: Finalement ce fut de courte durée. Après avoir trouvé une seconde barrette de Corsair value Select que j'ai installé dans le 3° slot, le boot s'est effectué. J'en ai profité pour brancher le SSD avec Windows dessus. Arrivé sur le bureau, j'ai tenté de brancher une clé USB et là, cata! BSOD et depuis impossible de rebooter, plus de post. J'ai tout tenté avec les barrettes de RAM sans succès.
Vous pensez que c'est la carte mère qui a tiré sa révérence ?
Bonne journée


Message édité par nicotat le 18-01-2022 à 06:42:36
n°11089476
nicotat
Posté le 22-01-2022 à 19:27:53  profilanswer
 

Bonsoir
Bon ben ça s'arrange pas mon affaire. Je viens de tester avec une autre carte mère pensant que ma gigabyte était en fin de vie, hélas rien de mieux  :cry:  
Si on se résume:
J'ai 2 cartes mères: 1 gigabyte GA-880-GA UD3H et 1 Asus M4N68T
J'ai 5 barrettes de mémoire: 2 x Corsair VS2GB133D3 - 2 x Corsair Vengeance LP CML8GX3M2A1600C9B - 1 x corsair Vengeance LP 8 Go CML8GX3M1A1600C10
J'ai 3 processeurs Phenom II : 1 Phenom 1090T- 1 Phenom 960T et 1 550
J'ai 2 alimentation: 1 LDLC Gold de 500W et 1 Hipper de 500W
Avec tout ça 1 carte graphique Pci express  
 
Et donc avec tout ça je suis même pas capable d'arriver au post. Ecran noir à chaque fois, c'est désespérant  :)  
 
J'ai fait tous les tests croisés possibles mais nada. La sele fois ou j'ai réussi à obtenir un post, c'est en branchant la Hipper et 1 barrette de Value Select, mais ça a été un one shot!
 
Est ce que tenter avec une alim neuve pourrait être une option sachant qu'avec ma manie de tout garder je ne suis pas sûr à 100% de la fiabilité de mes 2 alims
 
Si vous avez une idée de génie sur ce que je n'ai pas fait....
Bonne soirée

n°11089497
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-01-2022 à 20:49:52  profilanswer
 

Tu as vérifié tous les condos ?
A cette age ça serait pas étonnant qu'un condo un peu bombé empêche le fonctionnement.
 
J'ai une vieille carte en AM2, elle parait fonctionnelle mais 3 condos sont légèrement bombés sans être complètement pétés, et je ne serais pas étonné que ça empêche le fonctionnement.
L'autre jour j'ai essayé de la refaire fonctionner, et j'étais surpris de l'absence de bip, du coup j'ai vérifié avec une pile si le buzzer fonctionnait et ça l'a remis en route.  
Maintenant elle bip mais ne fonctionne pas plus. :D
 
Vu le fonctionnement erratique de l'asus je regarderais bien en détail les condo, même s'ils te paraissent bons ils peuvent être défectueux.
Les deux alim je les testerais sur un PC qui fonctionne, parce qu'au final les PC s'allument avec les deux.
Les barettes et les CPU ça sera plus compliqué à tester sans CM valide.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11089522
nicotat
Posté le 22-01-2022 à 21:52:33  profilanswer
 

Merci artouillasse. Je vais regarder les condos de près. Bonne idée que de tester les 2 alim sur mon pc fonctionnel. Ensuite et bien que ça ne me mette pas en joie, je sortirai l'alim de mon pc pour tester aves les 2 cartes mères. Bon allez, y a encore de l'espoir.
Mémoire et PCU ce serait un sacré concours de circonstances si les 3 processeurs sont en rade, pareil pour les 6 barrettes de ram
Je reviens vous raconter
Bonne soirée

n°11089604
nicotat
Posté le 23-01-2022 à 08:13:21  profilanswer
 

Monsieur relou est de retour avec des nouvelles pas florissantes. Passé 1 heure à câbler avec l'alim fonctionnelle de mon pc principal les 2 cartes mères et faire 1000 tests croisés. Résultats des courses: Pas de post, écran noir à chaque fois:
Si c'est pas l'alim
Si c'est pas les cartes mères car elles fonctionnait avant. La Gigabyte fonctionnait au quotidien il y a 1 an.
Si c'est pas la ram car ça serait vraiment pas de bol que sur 5 barrettes les 5 soient claquées.
Les processeurs? Le 1090T fonctionnait au quotidien il y a 1 an, les 2 autres étaient opérationnels il me semble.
Habituellement j'ai un peu de cul, à un moment les planètes s'alignent, mais là quoi que je tente c'est la cata   :lol:  
C'est un soupçon énervant quand même ....
Bonne journée à tous

n°11089636
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-01-2022 à 10:40:10  profilanswer
 

Tu as eu un soupçon de fonctionnement avec l'asus déjà, mais peut-être qu'elle a fini par rendre l'ame.
Ou alors c'est l'unique carte graphique que tu essaies qui est morte, mais vu qu'il y a des sorties vidéo sur les deux CM j'y crois pas trop.
 
Elles bipent ces CM au moins ? (peut-être pas de bip intégré ceci dit)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11089640
nicotat
Posté le 23-01-2022 à 10:46:41  profilanswer
 

Hello artouillasse et merci pour ton soutien.
L'Asus est la carte que j'ai récupérée dernièrement pensant que la Gigabyte avait rendu l'âme. Une fois de plus, pas de bol si les 2 ont rendu l'âme en même temps. Il faudrait que le remettent dans un boitier pur y connecter le speaker. La Gigabyte en boitier bipait lorsque j'enlevai les barrettes de mémoire. Elle bipait également au post lors de mes premières tentatives à succès. Depuis plus rien.
Qu'est ce que j'aurais pu oublier de brancher por avoir systématiquement un écran noir.  
Dans l'absolu il faudrait que je trouve quelqu'un qui a une carte mère fonctionnelle en AM3 qui pourrait tester mes CPU, mes barrettes

n°11089650
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-01-2022 à 11:03:36  profilanswer
 

Si tu n'as pas de buzzer amovible tu peux mettre la carte à côté d'un boitier avec buzzer, les cables sont souvent assez longs.
Mais pour le coup je crois plus à deux vieilles CM HS en même temps.
 
Les piles sont remplacées, à priori tu branches ce qu'il faut (alim 20/24 + 4 broches), ram et CPU, c'est suffisant pour post, avec bien sûr un écran sur le VGA.
Peut-être que les avoir fait fonctionner après un an au repos les a définitivement flinguées, difficile de savoir.
 
Regarde de plus près les condos sur chaque carte, tu verras peut-être un léger arrondi sur le dessus, mais parfois c'est pas visible et le condo est quand même mort à l'intérieur.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11089746
Pachparla
ou par ici.
Posté le 23-01-2022 à 15:55:32  profilanswer
 

Elles n'ont pas aimé:                                  [:nedurb]

Citation :

si vous avez une idée pour poursuivre les investigations avant que je ne remette tout ce petit monde dans les boites au garage....


 
Tu n'as pas pas de la bombe nettoyant contact, histoire d'en asperger un peu ...


Message édité par Pachparla le 23-01-2022 à 15:58:07
n°11089828
nicotat
Posté le 23-01-2022 à 20:47:29  profilanswer
 

La bombe nettoyant contacts n'est pas une potion magique, pas eu d'effet. Merci quand même pour le conseil

n°11090215
Pachparla
ou par ici.
Posté le 24-01-2022 à 20:27:07  profilanswer
 

Tant pis ...
 
Dernièrement j'ai sauvé un pc qui démarré pas, mais c'était le bouton du boitier, après quelques aspersions c'est revenu timidement, maintenant il refonctionne comme au premier jour :)  
 
Sinon, utilisé sur des ports USB et PCI-E avec succés  :sol:

n°11090223
nicotat
Posté le 24-01-2022 à 20:33:36  profilanswer
 

J'aurais bien aimé que ça fonctionne même timidement

n°11094820
nicotat
Posté le 06-02-2022 à 11:28:24  profilanswer
 

Hello à tous
Une nouvelle fois je viens hanter vos journées et vos nuits  :)  
 
J'ai réussi à me faire prêter une carte mère/RAM/Processeur fonctionnel afin de tester mes différents éléments.
Et ben le coupable était les barrettes de RAM !!!!
En poussant les test croisés tous mes processeurs phenom sont fonctionnels et pareil pour les 2 cartes mères.
 
Ma question: Comment mes 5 barrettes de RAM peuvent être mortes en même temps alors qu'elles étaient fonctionnelles (La Palisse) ?  
Si elles n'avaient jamais fonctionnées, je penserais qu'elles ne sont pas compatibles avec ma carte mère Gigabyte mais ce n'est pas le cas. Est ce que ça mérite d'aller pousser les réglages dans le bios avec les barrettes fonctionnelles ? Et si oui qu'est ce qu'il faudrait que j'aille régler ? Juste les timing ?
Si vous avez des idées concernant la mort subite des 5 barrettes de RAM, je suis preneur par curiosité  :pt1cable:  
 
Bonne journée

n°11094828
kabyll
Posté le 06-02-2022 à 12:07:26  profilanswer
 

j'ai pas tout lu, mais tes barrettes sont probablement tjs sous garantie,
sur la ram c'est garanti tant qu'ils peuvent t'en fournir en remplacement ;)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11094875
nicotat
Posté le 06-02-2022 à 15:08:32  profilanswer
 

kabyll toujours de bon conseil ;)  
Tu penses que c'est garantie à vie ces trucs là?
Parce que c'est quand même préhistorique mes achats de DDR3

n°11094890
kabyll
Posté le 06-02-2022 à 16:11:27  profilanswer
 

oui, tres probablement
(ca n'a que 6 ou 7 ans la DDR3)

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 06-02-2022 à 16:11:59

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11094894
Pachparla
ou par ici.
Posté le 06-02-2022 à 16:21:06  profilanswer
 

kabyll a écrit :

oui, tres probablement
(ca n'a que 6 ou 7 ans la DDR3)


Heu :D

 

la plupart des miennes ont plus de 10 ans, acheté en 2011.

 
nicotat a écrit :

Tu penses que c'est garantie à vie ces trucs là?


Kabyll est plutôt optimiste à ce sujet, moi moins, ils indiquent garantie à vie limité le plus souvent, c'est généralement 10 ans.

 

Pour Crucial:

 

https://zupimages.net/up/22/05/fga1.png

 

Après, tu peux toujours tenter ta chance :)


Message édité par Pachparla le 06-02-2022 à 16:23:34
n°11094898
kabyll
Posté le 06-02-2022 à 16:30:24  profilanswer
 

j'étais à coté de mes pompes, j'étais sur de la DDR4 (qui a 6 ou 7 ans) :D
 
 
au cas par cas pour la ram, mais vu que c'est tjs en vente, ca doit tjs être techniquement remplacable


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11094910
nicotat
Posté le 06-02-2022 à 17:17:26  profilanswer
 

Ca me surprenait un peu que tu dates mon matériel de 6 ou 7 ans  :)  
Par contre vous trouvez pas ça un peu chelou que 5 barrettes de RAM tombent en carafe en même temps. Est ce que vérifier la cadence de la RAM fonctionnelle pourrait nous donner un indice ?
Imaginons que les slots de la RAM soient la cause, ça ne fonctionnerait pas avec les 4 barrettes récemment récupérées ?
Est ce que le bios et les réglages présents pourraient conduire à un écran noir et une absence de pst ?
Merci

n°11094912
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-02-2022 à 17:26:49  profilanswer
 

Tu dis que ça a été un "one shot" pour la ram fonctionnelle, mais du coup t'as UNE barette qui fonctionne avec la hiper ? (sur je sais plus quelle carte mère tu m'excuseras ... la mémoire ...)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11094938
nicotat
Posté le 06-02-2022 à 19:30:12  profilanswer
 

Excusez moi, je noie tout le monde avec mes nombreux posts.
En résumé
Je remonte mon ancienne config fonctionnelle au moment du démontage
Je boot avec un phenom 1090T et mes barrettes de RAM Corsair Vengeance 1600, réinstalle windows. Tout roule jusqu'au moment où mon pc crash avec des artefacts à l'écran. Et là plus de boot, plus de post, écran noir
Je fais tous les tests croisés, je trouve sur le bon coin, carte mère-RAM-Carte graphique et processeur fonctionnels ensemble.
Ok ça fonctionne donc tests croisés avec ma carte mère gigabyte d'origine et RAM du bon coin et ça boot. Donc la RAM est à incriminer. Mais pourquoi aucune de mes barrettes ne permet de booter ?????  :)

n°11094940
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-02-2022 à 19:50:38  profilanswer
 

T'as essayé tes barettes sur l'autre carte mère ?
 
Tu sais les ram c'est fragile, je trouve que t'as eu de la chance que la crucial trouvée au fond d'un tiroir ait fonctionné.
En général quand c'est mal entreposé ça finit par être HS.
 
Un coup d'électricité statique mal placé je crois que ça suffit pour flinguer une barette, mais bon je vais pas faire mon bob morris, un seul ça suffit laaarge.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11094941
nicotat
Posté le 06-02-2022 à 19:56:00  profilanswer
 

Merci beaucoup artouillasse pour ta patience.
Oui j'ai essayé mes barrettes sur la carte fonctionnelle sans succès. J'en ai donc flingué 5 quand même :-)
A ton avis quelle carte je devrais conservé parmi les 3 ?
La gigabyte GA-880GA-UD3H
La Asus M4N68T
La Gigabyte GA-970A-DS3
 
Encore merci

n°11094942
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-02-2022 à 20:19:03  profilanswer
 

La Asus elle a tellement de déclinaisons que je ne me prononce pas : https://www.google.com/search?q=Asu [...] 0&dpr=1.56
Entre les deux gigabyte je dirais que la 970 est la plus récente.
 
Aucune ne sort du lot en terme de phase d'alim CPU, ce qui peut être intéressant vu l'age des cartes et la possibilité d'OC ou pas.
Donc la plus récente qui supporte des FX, même si ça sera pas ouf vu que la 970 n'a pas de radiateurs sur les VRM (ça se rajoute pour podzob ou presque).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11094952
nicotat
Posté le 06-02-2022 à 20:52:08  profilanswer
 

Encore merci pour ton aide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir Pas de Post le blackout total

 

Sujets relatifs
Problème écran blanc en jeu et sous 3DmarkEcran noir dans certains jeux.
Config neuve écran noirConseils écran PC (incurvé ?) 32"+ pour Télétravail & Multimédia
PC qui plante ecran 'no signal'carte graphique ecran secondaire sur ordi portable
Ecran noir 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir Pas de Post le blackout total


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR