Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu / Besoin d'aide d'urgence SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu / Besoin d'aide d'urgence SVP

n°3089141
batilove
Posté le 22-03-2004 à 17:24:17  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes.
 
Je suis désespéré. Cela fait plusieurs jours que je rencontre un problème que je pensais avoir résolu. Hélas... l'écran bleu est à nouveau présent.
 
Je possède une CM Abit NF7-M et vient d'acquérir un AMD Athlon Barton 2500 version Box avec le ventilo fournit. J'ai 2 DDR 256 Samsung pour PC 2700 et 1 DDR Samsung PC 2700 de 512 Mo. J'ai pris la peine avant d'acheter ce processeur s'il était compatible avec ma CM et c'est OK. Ma tour est une Thermaltake Xaser III avec plusieurs ventilo ( je précise au cas où ce serait pas bon).
 
Je travaille normalement et rencontre cet écran bleu sans raison apparente. Il me précise qu'un logiciel ou un matériel est la cause de ce problème. Il opère ensuite un vidage de la mémoire physique qui s'effectue en de 1 à 100 %.
 
Bref si quelqu'un peut me venir en aide j'en serai le plus heureux. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 17:24:17  profilanswer
 

n°3089158
batilove
Posté le 22-03-2004 à 17:29:23  profilanswer
 

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous et à toutes.  
 
Je suis désespéré. Cela fait plusieurs jours que je rencontre un problème que je pensais avoir résolu. Hélas... l'écran bleu est à nouveau présent.  
 
Je possède une CM Abit NF7-M et vient d'acquérir un AMD Athlon Barton 2500 version Box avec le ventilo fournit. J'ai 2 DDR 256 Samsung pour PC 2700 et 1 DDR Samsung PC 2700 de 512 Mo. J'ai pris la peine avant d'acheter ce processeur s'il était compatible avec ma CM et c'est OK. Ma tour est une Thermaltake Xaser III avec plusieurs ventilo ( je précise au cas où ce serait pas bon).  
 
Je travaille normalement et rencontre cet écran bleu sans raison apparente. Il me précise qu'un logiciel ou un matériel est la cause de ce problème. Il opère ensuite un vidage de la mémoire physique qui s'effectue en de 1 à 100 %.  
 
Bref si quelqu'un peut me venir en aide j'en serai le plus heureux. Merci d'avance.

n°3089165
dolan
Made in madinina
Posté le 22-03-2004 à 17:31:33  profilanswer
 

Si tu pouvais noter le nom de ce fichier ou matériel posant problème, ça pourrait aider...
Tu devrais aussi faire un memtest86+ pour vérifier si ta ram ne pose pas problème (90% des ecrans bleus sont dus a cette dernière, les 10 autres pourcents c pour les drivers et matériels mais dans ce cas le message est souvent explicit)... tu laisse tourner le test pendant plusieurs passes et tu ne dois avoir aucune erreur, au min 3, au mieux si tu as bcp de temps toute la nuit... Dans la meme optique de la ram tu peux tenter avec une seule barette ou en changeant les barettes de slot :jap:


Message édité par dolan le 22-03-2004 à 17:32:06
n°3089177
batilove
Posté le 22-03-2004 à 17:35:58  profilanswer
 

Il s'agit du fichier Minidump. J'ai trouvé sur le forum qu'il fallait le supprimer pour éviter que cela ne se reproduise mais il réapparait chaque fois. On m'a conseillé de démarrer sous Bios pour le supprimer mais le problème est le même il est revenu par la suite. Il s'agit d'un fichier protégé par Windows.
 
Je v suivre tes conseils et te tiens au courant. MErci pour ton aide.

n°3089257
batilove
Posté le 22-03-2004 à 18:15:16  profilanswer
 

Chaque fois que je veux télécharger le logiciel memtest86+ je pige rien à son emploi.

n°3089282
batilove
Posté le 22-03-2004 à 18:22:27  profilanswer
 

Je pige rien en chimie mais ton site est vraiment sympas.

n°3089294
mr freeze@
Posté le 22-03-2004 à 18:29:07  profilanswer
 

tu telecharge memtest tu crees une disquette avec ce logiciel
tu eteind l ordi tu redemarres  
tu vas dans le bios tu mets Floppy comme boot  
tu sauvegardes les parametre du bios et tu demarres avec la disquette inserer dans le lecteur

n°3089336
batilove
Posté le 22-03-2004 à 18:43:36  profilanswer
 

ok merci beaucoup

n°3089492
dolan
Made in madinina
Posté le 22-03-2004 à 19:43:56  profilanswer
 

Merci beaucoup :)
Mais attention ce n'est pas de la chimie mais de la BIOchimie ;)
Faudrait que je trouve qqun pour le reprendre... je suis en DEA cette année.

n°3089792
batilove
Posté le 22-03-2004 à 21:17:01  profilanswer
 

Y a un truc que je pige pas. J'ai rien fait de spécial et le fichier minidump n'apparaît plus dans windows alors qu'avant il était présent après le redémarrage du PC. Ensuite cela fait plusieurs heures qu'il tourne sans buggé alors qu'avant toute les 20 ou 30 minutes le PC buggé.
 
"Va comprendre Charles".
 
Pour ton site ce serait dommage de le laisser tomber mais le DEA d'abord. Essaye de demander autour de toi si à tour de rôle vous ne pourriez pas vous en occuper de sorte qu'il soit actif assez souvent et à jour régulièrement.
 
Merci encore pour ton aide aisni qu'autres intervenants.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu / Besoin d'aide d'urgence SVP

 

Sujets relatifs
Probleme Zarbi avec mon ecran SVP helpAide dans le choix d'un lecteur de dvd-rom
besoin de renseignements sur CM DFI K6BV3+.....achat ecran PC plat ou normal 17 pouce
Prb de boot ! Carte mere ? A l'aide !problème écran Hercules 920 DVI
Maxtor : MaxBlast 3 [URGENT SVP]Carte grafique et écran à usage bureautique ?
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu / Besoin d'aide d'urgence SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR