Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Drone pour handicapé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Drone pour handicapé

n°9434766
dronitude
Posté le 04-03-2015 à 20:34:50  profilanswer
 

Bonjour
pilote de drone j'ai besoin d'interagir via émetteur/récepteur sur ma nacelle.
J'explique : ayant un cadreur handicapé qui ne peut plus manipuler une radiocommande classique, j'ai besoin de développer une interface afin que ce cadreur puisse piloter la nacelle 3 axes via un PC, mais pas en wifi, avec  du 2.4 ghz ou autre fréquence qui soit fiable et légale.
D'autre part le flux doit fonctionner en émission/réception, ayant besoin de récupérer certaines données (point de vue de la caméra et position de la nacelle par rapport à l'avant du drone par exemple).
A votre avis celà est il possible en arduino et si oui que dois je utiliser.
Je suis novice en arduino mais je ne demande qu'à apprendre et à progresser.
Au niveau développement hardware j'ai les compétences au sein de mon équipe, nous butons sur  le harware.
Si vous connaissez un autre système que arduino, en open source, nous sommes ouverts à tout.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 20:34:50  profilanswer
 

n°9434802
lucacahoue​tte
Posté le 04-03-2015 à 21:02:35  profilanswer
 

Salut,  
 
Arduino est trop faible pour faire transiter un flux vidéo. Par contre, il est parfait pour un contrôle de drône ou autre.
 
Il faut aussi savoir que plus la fréquence est élevée, moins la distance d'émission-réception diminue. Il faudra peut-être changer de fréquence selon la distance à couvrir.
 
Enfin, à moins de trouver une paire d'émetteurs-récepteurs comprenant des sorties pouvant contrôler tes 3 axes, tu devras avoir une paire pour ton Arduino et une autre pour la vidéo. Donc pas mal de poids sur le drône  (dont on ne connait pas la charge utile).
 
Enfin, je pense que le plus simple est de poster ce même message sur le forum du site Arduino (il y a un forum français), ou sur Futura-Sciences, catégorie électronique.  
 
lucacahouette

n°9434810
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 21:07:35  answer
 

C'est ultra simple : tu fait gérer l'interface pour cette personne par un arduino.
L'arduino envoie ca a un pc, le pc envoie ca a ta radio.
 
Pas la peine de s'embêter à gérer l'émission directement depuis l'arduino.
 
Maintenant qu'est-ce que ce topic fout là ? xD

n°9434844
blazkowicz
Posté le 04-03-2015 à 21:31:16  profilanswer
 

Je ne comprends pas, l'arduino est au sol ou sur le drone? :whistle:

 

et puis, c'est un drone du commerce ou c'est de l'aréomodélisme?


Message édité par blazkowicz le 04-03-2015 à 21:32:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Drone pour handicapé

 

Sujets relatifs
Drone (petite avions)achat tournedisque pour handicapé
Comment optimise un Pentium 4 1.5 Ghz handicapé ?Processeur handicapé ?!
pécé handicapé de la 3D? 
Plus de sujets relatifs à : Drone pour handicapé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR