Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  J'ai acheté un doubleur mais le son sort du casque et des enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai acheté un doubleur mais le son sort du casque et des enceintes

n°9833297
wavesworld
Posté le 07-06-2016 à 12:40:07  profilanswer
 

Salut,
 
Alors voilà j'ai un petit soucis, j'ai un casque et des enceintes et avant pour passer de l'un à l'autre je débranchais manuellement le câble à l'arrière du pc, finalement j'ai acheté un doubleur https://www.amazon.fr/TnB-ADA35235- [...] bleur+jack .
 
Problème le son sort des enceintes et du casque en même temps et quand je vais dans " Périphériques de lecture " les 2 périphériques sont reconnus comme " Haut-parleurs " , je ne peux pas désactiver l'un ou l'autre avec un simple clic.
 
Merci de m'aider  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 12:40:07  profilanswer
 

n°9833324
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 07-06-2016 à 13:09:02  profilanswer
 

Salut,

 

C'est parfaitement logique, le câble que tu as acheté transmet le signal sonore de sortie de ton pc vers les 2 prises femelles, c'est complètement invisible pour ton PC.

 

Le seul moyen que tu as, c'est de couper le périphérique que tu n'utilises pas. Pour les enceintes tu as probablement un bouton on/off et tu en as peut-être un aussi sur ton casque (si tu n'en as pas, une simple rallonge audio sur laquelle tu branches ou debranches ton casque suffit).


Message édité par vladobar le 07-06-2016 à 13:13:15
n°9833340
wavesworld
Posté le 07-06-2016 à 13:14:39  profilanswer
 

Mince il aurait fallu prendre un autre type de câble ? :??: un lien ?

n°9833349
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 07-06-2016 à 13:27:11  profilanswer
 

C'est quoi ton PC ? La solution la plus propre (si ton pc le permet) consiste à acheter un « front panel » qui se monte sur la façade avant de ton pc et qui se branche directement sur la carte mère. Dans ce cas, quand tu branches ton casque sur la façade avant de ton PC, ca désactive automatiquement ta sortie arrière (= tes enceintes). En plus tu pourrais bien sûr piloter tout cela depuis Windows (normalement).

n°9833353
wavesworld
Posté le 07-06-2016 à 13:30:31  profilanswer
 

J'ai déjà essayé mais il y avait un problème avec skype par ex qui ne reconnaissait pas le périphérique activé, ce qui fait qu'il fallait aller dans les réglages à chaque fois pour activer le son  :pt1cable:

n°9833378
mobomambo
Posté le 07-06-2016 à 13:56:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si HP et casque sont raccordés sur la prise jack verte de la carte son en analogique,dans ce cas il est impossible d'envoyer le son séparément .
C'est comme deux ampoules raccordées sur le même interrupteur,elles s'allument toutes deux ou aucune des deux
Exemple de solutions:
Il faut switcher au niveau des périphériques son qui sont réellement reconnu .
(En analogique il n'y a qu'une reconnaissance partielle car seul la variation d'impédance sur la sortie de la carte peut donner une indication du type de périphérique qui y est raccordé.)
-Casque usb et HP en analogique
-Avec le casque  analogique:une seconde carte son pour lui,la première pour les HP.

n°9833404
Tigrou
Sans accroc
Posté le 07-06-2016 à 14:23:32  profilanswer
 


Bonjour,
sinon il faut avoir une carte son avec un pilote capable de switcher des enceintes au front panel en 2 clics (avec les enceintes branchée en sortie de CS et le casque branché sur le FP). C'est comme ça que je fais perso :jap:


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9833409
zonka
x58 forever!
Posté le 07-06-2016 à 14:26:56  profilanswer
 

Euh si tu veux un switch audio, il faut acheter un switch audio.

 

Si tu veux doubler la sortie, c'est un doubleur comme celui que tu as acheté...

 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B000W [...] itch+audio


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9833630
Tigrou
Sans accroc
Posté le 07-06-2016 à 18:00:34  profilanswer
 

zonka a écrit :

Euh si tu veux un switch audio, il faut acheter un switch audio.
 
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B000W [...] itch+audio

Ah mais c'est pas mal ce truc :love:  Je ne connaissais pas :jap:


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9833642
wavesworld
Posté le 07-06-2016 à 18:26:45  profilanswer
 

Tigrou a écrit :

Ah mais c'est pas mal ce truc :love:  Je ne connaissais pas :jap:


 
Ça fonctionne comment ?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 18:26:45  profilanswer
 

n°9833661
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 07-06-2016 à 18:54:57  profilanswer
 

Pourquoi ne pas simplement brancher le casque sur les enceintes ? généralement ça coupe l'enceinte quand le casque est branché et tu le débranche quand tu veux avoir le son des enceintes.
 
Mais sinon ta config ne doit pas être gênante, les enceintes peuvent s'éteindre et le casque tu l'entends pas quand il est pas juste à coté de toi (ou alors tu coupes le son).

n°9833706
zonka
x58 forever!
Posté le 07-06-2016 à 19:34:33  profilanswer
 

wavesworld a écrit :


 
Ça fonctionne comment ?


 
tu branches enceintes et micro/casque dessus, et tu as un bouton pour sélectionner la sortie à activer. Un switch donc.  :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9833875
Tigrou
Sans accroc
Posté le 07-06-2016 à 21:05:38  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :

Pourquoi ne pas simplement brancher le casque sur les enceintes ? généralement ça coupe l'enceinte quand le casque est branché et tu le débranche quand tu veux avoir le son des enceintes.


J'ai fait ça pendant des années et plus jamais :pfff:  Si c'est pour serrer les dents de peur qu'un faux contact ne se produise chaque fois qu'on débranche/rebranche la prise non merci :o  Et en plus c'est chiant à faire 2 fois/jour (journée/soirée) :D


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9834138
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 08-06-2016 à 07:27:58  profilanswer
 

Le produit de zonka est pas mal du tout, pour faire ce que tu veux faire, ca me semble la meilleure solution.

n°9834223
zonka
x58 forever!
Posté le 08-06-2016 à 09:49:02  profilanswer
 

vladobar a écrit :

Le produit de zonka est pas mal du tout, pour faire ce que tu veux faire, ca me semble la meilleure solution.


 
j'en ai 2 à la maison, le produit est moyennement "design", fait fragile, mais en fait fonctionne très bien  :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  J'ai acheté un doubleur mais le son sort du casque et des enceintes

 

Sujets relatifs
J'ai fais un peu le fouQuel Ampli, enceintes et casque achetez avec une Essence STX II 7.1
Problème Micro CasqueJ'aimerai avoir un PC GAMER - J'ai besoin de VOUS
Grésillement casque Logitech G930Son du casque indépendant des enceintes
Casque gaming, donnez vos tailles d'oreillettes svp...Choix Casque
Plus de sujets relatifs à : J'ai acheté un doubleur mais le son sort du casque et des enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR