Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disques HS?

n°5993324
gatsbin
Posté le 06-11-2007 à 16:43:03  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai sur ma config 2 HD, un Hitachi (avec l'OS) et un Seagate (pour sauvegarde). Depuis 2 jours, je ne comprends pas, les disques durs ne s'allument plus du tout. Ce que je veux dire c'est que lorsque j'allume mon PC, tout s'allume (tous les ventilos, rhéobus, CM,...) sauf les disques (pas de bruit de rotation ni vibrations dans les disques).
J'ai essayé de les brancher sur d'autres connecteurs de l'alim et rien n'y fait!
 
Je vais tenter sur une autre alim pour voir, sinon j'essayerai chez un pote sur un autre PC.
 
J'avais déja eu ce problème il y a 2-3 semaines, mais les disques s'étaient relancés au bout de quelques redémarrages.
 
Vous pensez que les disques sont morts? Les deux d'un coup?? Je suis perplexe...
Merci à vous :jap:  


---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 16:43:03  profilanswer
 

n°5993568
Neros22
Posté le 06-11-2007 à 18:14:34  profilanswer
 

Il y a très peu de chance pour que 2 DD meurt en même temps...
 
Je plancherai pour la carte mère
Vérifie tes connectiques
 
D'ailleur c'est en IDE ou en S-ATA ?

n°5996254
gatsbin
Posté le 07-11-2007 à 18:25:15  profilanswer
 

Neros22 a écrit :

Il y a très peu de chance pour que 2 DD meurt en même temps...
 
Je plancherai pour la carte mère
Vérifie tes connectiques
 
D'ailleur c'est en IDE ou en S-ATA ?


Merci pour ta réponse...
En fait j'ai réessayé chaque disque. Celui sur lequel l'OS (le Hitachi) est installé ne démarre pas du tout, l'autre (le Seagate) se lance mais rien ne s'affiche à l'écran... pas même la page du bios. C'est pas normal, non?
 
J'ai testé sur une autre alim et c'est pareil... Oui les 2 disques sont SATA.
Je pense que le Hitachi est mort parcequ'il ne démarre pas du tout. Après c'est possible que la CM soit morte.


Message édité par gatsbin le 07-11-2007 à 19:45:10

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°5998312
gatsbin
Posté le 08-11-2007 à 14:58:46  profilanswer
 

Personne pour m'aider? Normalement quand j'allume mon pc même sans disque dur, la page du bios devrait se lancer non?

n°5998355
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 08-11-2007 à 15:15:58  profilanswer
 

tu as essayer sur une autre alimentation et tes deux disques ne démarrent pas??
si c'est ca tes disques sont hs
au mieux tu peux essayer dans un boitier externe et sans tes disque le pc demarre et tu as un affichage??


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5998573
gatsbin
Posté le 08-11-2007 à 16:59:07  profilanswer
 

redbull9111 a écrit :

tu as essayer sur une autre alimentation et tes deux disques ne démarrent pas??
si c'est ca tes disques sont hs
au mieux tu peux essayer dans un boitier externe et sans tes disque le pc demarre et tu as un affichage??


Nan en fait 1 des disques démarre (enfin tourne) mais c'est pas celui de l'OS, l'autre ne démarre plus du tout (testé sur 2 alims différentes). Non j'ai pas d'affichage du tout que ce soit avec le disque qui marche ou l'autre qui marche plus. Normalement je pense que je devrais avoir affiché quelquechose à l'écran, la c'est nada... et c'est pas l'écran qui merde puisque j'ai testé avec mon portable et c'est ok!
J'ai également un CMOS et rien du tout non plus... je pense que c'est pas normal d'avoir rien à l'écran à l'allumage du pc, j'ai peur que la CM soit HS.


Message édité par gatsbin le 08-11-2007 à 17:00:56

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°5999929
trouble_fe​te
Posté le 09-11-2007 à 01:30:18  profilanswer
 

carte mère + hdd de morts, la seule fois ou j'ai dépanner un PC qui avait ces symptomes, c'était l'alimentation qui deconnait, et dans sa deconnade elle a endommagé la carte mère et le disque dur ... l'alim. a même carrément finit par exploser (physiquement !) et là il a fallu changer le disque dur et la carte mère...(la carte mère fonctionnait encore après ça, mais le controleur disque deconnait a plein tube et faisait planter régulièrement XP...)
 
Edit: a ta place je ne démarrerait plus le PC, ou tout du moins plus avec cette alimentation, de peur de cramer plus de composants selon ce que tu as dans ta tour  :sweat:


Message édité par trouble_fete le 09-11-2007 à 01:34:07

---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°6002377
gatsbin
Posté le 10-11-2007 à 05:01:50  profilanswer
 

Bigre! Je suis deg, une Seasonic S12+ qui déconne et qui détruit tout dans mon pc, y'a de quoi être vert.... surtout quand on sait que je l'ai changé à la place d'une pauvre LC Power...


Message édité par gatsbin le 10-11-2007 à 12:53:05

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°6002383
trouble_fe​te
Posté le 10-11-2007 à 05:43:10  profilanswer
 

mince, je serais vert effectivement :(
Edit: moi je garde l'alim. d'origine de ma tour elle m'a jamais fait de misères en 3 ans :D elle supportera bien mon core 2 duo E6550 de noël  :bounce:


Message édité par trouble_fete le 10-11-2007 à 05:49:28

---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel choix de disques pour du jeux en généralConfig de 2 disques durs pour utilisation jeux videos
Gigabyte DS4 ne reconnaît plus les disques dur SataPb de disques dur SATA II
Quelle est la durée de garantie des HDD Samsung ? (non dispo sur site)Temps d'accès aux disques durs
problème de disque dur : Deux disques ? Deux partitions ?Quels sont les bons soft pour tester les disques durs ?
[RECH] Grand boitier pour au moins 10 disques 3"5Disques durs 2,5 pouces : capacité ou vitesse de rotation ?
Plus de sujets relatifs à : Disques HS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR